Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

A quel épisode Robin rejoint-elle l’équipage ?

A quel épisode Robin rejoint-elle l'équipage

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

L’un des personnages clés de la série One Piece est Nico Robin, la mystérieuse archéologue et figure maternelle des Chapeaux de paille. Le voyage de Robin pour rejoindre les Pirates au chapeau de paille, l’équipage principal de la série, a été un moment particulièrement déroutant pour les fans et les membres de l’équipage.

Cela nous amène à la question de cet article de blog : « A quel épisode Robin rejoint-elle l’équipage ? »

Dans cet article, nous examinerons les épisodes et les chapitres dans lesquels Robin rejoint l’équipage, les motivations derrière sa décision, ainsi que ses départs et ses retours ultérieurs. Je suis profondément honoré d’être votre guide dans cette odyssée. Ma passion pour l’univers de One Piece est inébranlable, un voyage qui a commencé en 2008 et qui continue de prospérer avec une dose folle d’excitation.

Alors mettons les voiles, camarades de bord !

A quel épisode Robin rejoint-elle l’équipage de One Piece ?

À travers la série d’événements d’Alabasta, Robin se rend compte de la sincérité et de la force de l’équipage de Luffy, ce qui l’amène à prendre une décision qui changera sa vie et à se joindre à eux dans leurs aventures.

A quel épisode Robin rejoint-elle l’équipage pour la première fois ?

Nico Robin rejoint les Pirates du Chapeau de Paille dans l’épisode 130 de l’anime One Piece.

Cet épisode s’intitule  » Attention à son odeur ! Le septième est Nico Robin », et il marque la fin de l’arc d’Alabasta.

En fait, la façon dont Robin a rejoint l’équipage a été étonnamment controversée.

Au lieu de demander officiellement à Luffy de sortir avec elle ou de se faire demander par lui, elle lui a dit que puisqu’il l’avait sauvée, il était maintenant responsable de sa vie. Et quelle meilleure façon de lui confier sa vie que de devenir un membre de son équipage ?

L’alchimie entre les anciens membres des Chapeaux de paille n’a cependant pas fonctionné tout de suite, car tous – sauf Luffy – ont senti la menace qu’elle représentait. Vraiment, vous sentiriez-vous à l’aise avec une criminelle recherchée par une multinationale – malgré sa beauté – qui vaut 79 000 000 de berrys et qui est un ancien membre d’une dangereuse organisation maléfique autour de vous ?

C’est un peu dur à supporter, non ?

Malgré ce moment « émouvant », Robin a fini par gagner le cœur de ses coéquipiers, et la place de sixième membre des Pirates du Chapeau de Paille.

Dans quel chapitre Robin rejoint-elle l’équipage ?

Pour ceux qui suivent le manga, l’entrée de Robin dans l’équipage a lieu dans les chapitres 217 et 218 du manga One Piece.

Les chapitres du manga suivent de près les épisodes de l’anime, et ces chapitres correspondent donc aux événements décrits dans l’épisode 130 de l’adaptation animée. En particulier, Robin demande à rejoindre l’équipage dans le chapitre 217 (p. 2-19), et Luffy accepte sa demande dans le chapitre 218 (p. 2-13).

Pourquoi Robin rejoint-elle l’équipage ?

La décision de Robin de rejoindre les Pirates au chapeau de paille est motivée par plusieurs facteurs. 

Depuis qu’elle a appris le secret du Siècle du Vide, elle a été confrontée à des épreuves, à des trahisons et à l’isolement toute sa vie. Être témoin de la destruction d’Ohara était problématique, et le gouvernement mondial ne voulait pas que la moindre erreur – même un enfant – vienne perturber l’ordre établi.

C’est ainsi que Robin s’est retrouvée :

  • à la recherche d’un lieu sûr, son ancien refuge, le Baroque Works ayant été démantelé ;
  • porteuse d’un désir d’explorer le monde et de trouver les Ponéglyphes. Dans ce cas, quelqu’un d’inébranlablement déterminé à devenir le prochain roi des pirates, comme Luffy, était l’allié idéal ;
  • voir en Luffy un leader qui valorise ses amis par-dessus tout et un capitaine qui les protégera coûte que coûte ;
  • Elle cherche des personnes sur lesquelles elle peut compter et avec lesquelles elle peut partager un lien réel : une famille… En effet, en rencontrant les Pirates du Chapeau de Paille, Robin est témoin de la camaraderie et des liens authentiques qui existent entre leurs membres.

C’est ce lien que son premier ami, Jaguar D. Saul, lui a souhaité.

L’équipage des Chapeaux de paille contrastant fortement avec la trahison et la tromperie qu’elle avait connues auparavant, elle savait qu’elle pourrait y trouver l’acceptation, la confiance et l’amitié.

Cette prise de conscience conduit Robin à faire sien le rêve de Luffy, et elle souhaite faire partie de l’équipage qui fera de ce rêve une réalité.

Pourquoi Robin a-t-elle quitté l’équipage et l’a-t-elle réintégré par la suite ?

Le départ temporaire de Robin de l’équipage pendant les arcs Water 7 et Enies Lobby est le résultat d’un dilemme.

Elle pensait qu’en quittant l’équipage, elle pourrait le protéger des dommages que le CP9 pourrait lui causer.

Oh, vous avez oublié cette partie ! Nous vous couvrons toujours…

Voici un billet de blog consacré à ce sujet. Une analyse directe et intéressante, comme vous les aimez.

A quel épisode Robin rejoint-elle l’équipage pour la deuxième fois ?

Nico Robin quitte temporairement les Pirates du Chapeau de Paille pendant l’arc water 7, juste avant que les problèmes avec le gang de Franky ne commencent. 

Cependant, son lien avec l’équipage reste fort et elle finit par les rejoindre dans le 311e épisode de l’anime One Piece. Cet épisode s’intitule  » Tout le monde s’échappe ! La réunion entre Robin et l’équipage est un moment émouvant qui réaffirme sa place parmi les Pirates au chapeau de paille.

A quel chapitre Robin rejoint-elle l’équipage pour la deuxième fois ?

Dans le manga, le retour de Robin dans l’équipage est décrite dans le chapitre 429, intitulé « Utter Defeat ». Ce chapitre correspond aux événements décrits dans l’épisode 311 de l’anime.

A quel épisode Robin rejoint-elle l’équipage ? Le mot de la fin :

Le moment où Nico Robin rejoint officiellement les Pirates du Chapeau de Paille dans l’épisode 130 de One Piece est une scène emblématique mais troublante de la série.

Son voyage d’une fugitive à une nakama bien-aimée est un témoignage du pouvoir de l’amitié, de la confiance et de l’acceptation. Après s’être séparée des Chapeaux de paille à Water 7, elle les a rejoints pour la deuxième fois dans l‘épisode 311.

Le développement du personnage de Robin tout au long de la série est à la fois profond et inspirant, faisant d’elle une partie intégrante de l’équipage des Chapeaux de paille. Et cela fera chaud au cœur de la voir mener les Chapeaux de paille jusqu’à Laughtale. Réaliser le rêve de plusieurs générations de fans…

En attendant, continuez à naviguer Otakus !

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%