Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Baggy est-il un D. ?

Baggy est-il un D.

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Dans le vaste monde de One Piece, où les légendes et les mystères guettent à chaque coin de rue, les personnages sont rarement, voire jamais, ce qu’ils semblent être. Un personnage en particulier a toujours intrigué les fans. 

Baggy le Clown, le premier ennemi utilisant le fruit du démon que Luffy ait jamais affronté, un ancien seigneur de guerre et maintenant un Yonko, a toujours été un favori des fans, et en tant que membre de l’équipage de l’ancien roi pirate, Baggy a toujours été un mystère pour les fans.

Ainsi, une question persiste dans l’esprit des fans : Baggy est-il un D. ? 

Des indices subtils disséminés dans le récit suggèrent un lien plus profond entre Baggy et l’ancienne lignée des « D ». Oda semble aimer Baggy, ce qui fait croire aux fans qu’il le réserve pour quelque chose d’important. De son association avec le légendaire Gold. Roger à sa possession d’une carte précieuse appartenant au légendaire Capitaine John. L’implication de Baggy dans des événements cruciaux soulève des possibilités intrigantes.

Je suis One Piece depuis 2008 et je serai votre guide aujourd’hui, alors prenez place et naviguons !

Aperçu du clan D. !

Le clan « D », ou les personnes portant l’initiale D au milieu de leur nom, a toujours été spécial et central dans le monde de One Piece.

Il n’existe aucun lien connu entre eux, et ils ne sont pas tous humains, car au moins l’un d’entre eux, Jaguar. D. Saul est un Géant. Mais ce peuple existe dans le monde depuis au moins 800 ans, depuis le VIe siècle, et s’est toujours opposé ouvertement au Gouvernement Mondial.

Selon Rosinante, les personnes qui portent l’initiale D sont les « ennemis des dieux ». Ce sont des personnes qui représentent une menace pour le gouvernement mondial et pour les Dragons Célestes.

Presque tous les membres connus du clan D sont extrêmement puissants et sont liés par une force invisible et toute-puissante. La question du jour est de savoir si Baggy partage ce lien.

Foreshadowing et symbolisme :

Les personnages qui portent le D ont également certains traits de caractère. Ces personnages ont toujours été de grands leaders, charismatiques et convaincus.

Ceux qui portent le D initial croient en la liberté et au libre arbitre. Ces personnages sont têtus, téméraires et inflexibles.

Ils ont leur propre morale et les gens sont toujours attirés par eux. Ces traits de caractère font que les porteurs de l’idée initiale D attirent les gens ; les gens établissent des liens avec eux et les suivent.

Nous l’avons vu avec Baggy. Lui aussi a un rêve et est prêt à tout pour le réaliser. Il ne se laisse pas abattre et sourit face à l’adversité, quelle que soit sa peur. Cette adoption de l’identité d’un clown, un personnage qui répand la joie et le sourire, est aussi un signe de son lien avec le D.

Mais c’est surtout la façon dont les gens le suivent, lui restent fidèles et lui font confiance qui montre à quel point il peut être un D.

Depuis Impel Down, Baggy a gagné de nombreux adeptes et s’est fait un nom redouté.

Cette ascension vers le pouvoir et la confiance des gens sont des signes en faveur de son statut de D.

Le rôle de Baggy dans l’histoire :

Baggy est-il un D.

Baggy a toujours fait partie de l’histoire de One Piece. Dès le début, il a connu un développement linéaire et parallèle à celui de Luffy lui-même.

Baggy a été utilisé par Oda comme un personnage de gag, un antagoniste secondaire, un protagoniste secondaire, un allié, et bien plus encore.

Ses liens avec des arcs comme Impel Down et Marineford sont cruciaux pour le développement de l’histoire. Dans le passé, il faisait partie de l’équipage de Roger. Cela signifie qu’il a non seulement voyagé jusqu’aux extrémités de Grand Line, mais qu’il a également affronté les pirates de Barbe Blanche et qu’il a failli se rendre à Laughtale.

Baggy est un personnage qui a des liens avec trop de grands et puissants membres du clan D. Il n’est pas logique qu’il soit le seul à avoir des liens avec les autres membres du clan. Il n’est pas logique qu’il n’ait pas une certaine importance.

De plus, c’est la maladie de Baggy qui a empêché Shanks d’aller à Laughtale, un autre rôle très important qu’il a joué dans l’histoire.

Il a aidé Luffy à s’échapper d’Impel down, et il a aidé à sauver Luffy et Jimbe à Marineford.

Baggy en a fait assez pour que les fans supposent qu’Oda cache un fait important à son sujet, et à en juger par son importance, il pourrait s’agir d’un D initial.

Spéculations et observations des fans :

Les fans ont vu la nature souriante de Baggy et sa personnalité joyeuse et joviale et ont spéculé qu’il portait le nom de D.

De plus, une théorie suggère que Baggy a également été trouvé dans la Vallée des Dieux, tout comme Shank, et comme ils sont rivaux, il doit être le D de l’identité de Dragon Céleste de Shank. (on en parle ici : Shanks est-il un dragon celeste ?)

Le rire de Baggy, sa capacité à se faire des alliés et son lien avec Roger ont donné lieu à de nombreuses autres théories, l’une d’entre elles allant même jusqu’à affirmer qu’il est le fils de Rocks. D. Xebec.

Quoi qu’il en soit, Baggy peut être n’importe qui, et les fans ont tout à fait le droit de spéculer.

Contre-arguments et scepticisme :

Baggy est-il un D.

Cela dit, il arrive qu’un personnage ne soit là que pour faire rire. Nombreux sont ceux qui pensent que Baggy n’est pas si important et qu’il s’agit simplement d’un personnage gag qu’Oda utilise pour l’humour.

Ils utilisent l’argument que Baggy est trop faible et trop lâche pour être un D. et que Baggy a toujours été quelque chose comme Usopp, un menteur qui a de la chance.

En toute logique, les chances que Baggy soit un D. sont presque inexistantes.

Baggy est-il un D. ? La conclusion : 

En se basant sur tout cela, indépendamment de ce que les fans peuvent ressentir et de ce qu’ils peuvent essayer d’associer à Baggy, la vérité est que rien n’a été confirmé ou même fortement suggéré qui pourrait soutenir cette théorie.

Baggy est peut-être un yonko, mais le mérite en revient à Mihawk et Crocodile.

Si je devais donner mon avis, je dirai que Baggy est un D. et ce serait intéressant de connaitre bientôt toute son histoire (avant équipage roger)

Cette théorie est basée sur la façon dont Baggy est perçu en tant que personnage et sur les liens qu’il entretient avec les autres.

Baggy peut avoir l’humour et la joie de vivre d’un D, mais il n’a pas les exploits, les traits, les capacités et la gravité d’un D. Mais encore une fois, Baggy peut être un D comme Barbe Noire, qui n’a pas la personnalité pour cela.

Mais encore une fois, à la fin, seul Oda peut le savoir.

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%