Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Combien de temps Luffy peut-il utiliser le Gear 5 ?

Combien de temps Luffy peut-il utiliser le Gear 5

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Les fans de One Piece attendaient avec impatience la prochaine transformation de Luffy après l’introduction du Gear 4. Mais aussi excitante que soit cette nouvelle forme, il y a une question brûlante dans l’esprit de chacun : combien de temps Luffy peut-il utiliser le Gear 5 ?

Dans cet article de blog, nous allons nous plonger dans la science du gear 5 et analyser son fonctionnement et sa durabilité, de la nature de son pouvoir aux limites de son utilisation, nous allons explorer tout ce que vous avez besoin de savoir sur la toute nouvelle transformation de Luffy.

La raison pour laquelle j’écris sur One Piece est de faire connaître cette fantastique série à de plus en plus de gens et d’aider ceux qui sont à la recherche de réponses et de théories. 

Aperçu du Gear 5

Dans le monde de One Piece où les gens ont des capacités différentes, Monkey D. Luffy a mangé le Gomu Gomu no mi  qui lui permet de devenir un humain semblable à du caoutchouc changeant la composition de son corps en caoutchouc, et il a créé certaines techniques connues sous le nom de gear comme le gear 2, 3 et 4 qui l’ont poussé au-delà de ses limites.

Cependant, l’introduction récente du Gear 5, également connu comme l’éveil de son fruit, a placé la barre encore plus haute, lui permettant de se battre à quasi arme égale avec les personnages les plus forts de l’univers One Piece.

Elle lui permet de contourner les lois de la physique et son pouvoir est réputé infini, limité uniquement par l’imagination de son utilisateur, ce qui fait du Gear 5 un véritable changement de donne pour Luffy et l’univers One Piece.

Comment fonctionne le Gear 5 ?

Le cœur de Lufy se met à battre à un rythme presque musical, ce qui permet au Gear 5 d’augmenter la force de Luffy et de lui accorder la  »liberté » de se battre selon sa volonté. C’est pourquoi Zunesha l’appelle les  »Tambours de la Libération » et c’est aussi la raison pour laquelle tous les utilisateurs précédents étaient connus sous le nom de  »Guerriers de la Libération », ce qui permet à son utilisateur de changer son corps et son environnement en fonction de ce qu’il veut combattre, d’une manière presque comique, rendant tout le monde autour de lui heureux et  »libre »

Le Gear 5 utilise des mécanismes déjà établis et donc, bien qu’elle n’ait pas un fonctionnement unique en soi, il booste les capacités déjà établies des autres techniques pour améliorer encore Luffy.

  • Gear 5 augmente la vitesse qu’il obtient grâce au Gear 2 en augmentant son métabolisme dans son sang, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse plus rapide.
  • Devenir un géant, ce que Luffy n’a jamais pu faire dans sa variante normale de Gear 3rd, dans laquelle il ne pouvait que transformer ses membres en géants.
  • Lui donnant plus de résistance, plus fort que lorsqu’il a recouvert son torse de Haki de l’Armement dans sa forme Gear 4.

Forces et faiblesses du Gear 5

La force du Gear 5 est encore une fois qu’il accorde à ses utilisateurs la  »liberté » et le pouvoir d’influencer l’ environnement qui dans ce cas est le caoutchouc, permettant à Luffy de transformer tout et lui-même en un corps semblable à du caoutchouc.

Gear 5 lui permet de devenir plus créatif avec ses techniques de combats, lui donnant une puissance presque infinie, ainsi que tous les avantages de ses Gears précédents, la vitesse du Gear 2, les capacités destructrices du gear 3 et la défense et la force du gear 4 tout à la fois !
On en parle ici, le Gear 5 est-il surpuissant ?

S’il semble omnipotent à première vue, le Gear 5 présente toutefois quelques faiblesses:

  • La première est la faiblesse originelle du Gomu Gomu no mi, à savoir sa vulnérabilité aux attaques perforantes et tranchantes.
  • La seconde est la capacité limitée par l’imagination de son utilisateur, donc si son utilisateur n’a pas une imagination unique et distincte, il aura du mal à se battre. Et bien sûr, la faiblesse classique de tous les fruits du démon est toute étendue d’eau, ce qui fait d’eux un poids mort, et ils sont extrêmement fatigués et épuisés.

Différence entre le Gear 5 et les autres Gears

Il existe une différence très nette entre les autres Gears de Luffy et le Gear 5, et nous allons voir pourquoi.

  • Le Gear 2 permet à Luffy de moduler son sang et d’augmenter son métabolisme, ce qui accroît sa vitesse et son pouvoir de récupération de façon exponentielle.
  • Le Gear 3 permet à Luffy de souffler d’immenses quantités d’air dans ses articulations, gonflant ses membres et leur donnant l’apparence et la force d’un géant.
  • En Gear 4, Luffy recouvre le haut de son torse et ses membres de Haki de l’Armement afin d’augmenter sa protection et sa force.

A noter que toutes les autres Gear jusqu’au Gear 4 ne sont pas une transformation mais plutôt une amélioration du corps de Luffy qui lui donne accès à tout un arsenal de techniques, alors que le Gear 5 est une véritable transformation

Lorsque le cœur de Luffy bat au rythme d’un tambour appelé  » tambours de la libération  », il prend l’apparence du Dieu Soleil Nika, mais la principale différence ici est qu’au lieu d’améliorer son corps pour acquérir un certain style de combat, Luffy a accès à tous les Gears en même temps, ce qui lui permet d’utiliser la vitesse du Gear 2, la gigantisation du Gear 3 et les capacités défensives et offensives du Gear 4.

Les limites du Gear 5

Bien que le Gear 5 soit incroyablement puissant et permet à Luffy de se mesurer à de nombreux combattants de haut niveau de l’univers One Piece, il a cependant ses conséquences et ses limites.

Nous l’avons vu lors de son combat contre Kaido ainsi que contre Rob Lucci, le Gear 5 fait des ravages sur le corps de Luffy et le rend incroyablement épuisé au point que sa transformation a été annulée, Kaido a été vu se moquant de Lui à cause de cela et après son combat contre Kaido, Luffy a été vu haletant et épuisé au-delà de l’imaginable.

Et dans le récent chapitre 1070, après son combat contre Kaido, Luffy est vu extrêmement fatigué et épuisé, et son apparence semble avoir vieilli en un court laps de temps.

Impact du Gear 5

Le Gear 5 commence lorsque Luffy bat son cœur de manière rythmée en imitant les tambours appelés  » tambours de la libération  »

L’impact le plus notable sur le corps de Luffy est le changement de couleur de ses cheveux, qui deviennent blancs, ainsi que le changement de style de ses cheveux et de ses sourcils. Une autre chose à noter est qu’il émet une fumée blanche en forme d’anneau à partir du haut de son torse, ce qui est très proche de la fumée du Gear 4.

En utilisant le Gear 5, Luffy peut changer la taille, la forme et la structure de son corps à volonté, se transformant en géant ou en n’importe quel objet inanimé que Luffy souhaite, ce qui a été vu à plusieurs reprises dans ses combats contre Kaido et Rob Lucci.

Facteurs affectant le Gear 5

Il y a quelques facteurs qui pourraient potentiellement affecter le Gear 5. Voici quelques exemples possibles : 

  • Épuisement physique : La tension sur le corps de Luffy est immense lorsqu’il utilise Gear 5, sa condition physique est donc un facteur critique. S’il est déjà épuisé, sa capacité à utiliser cette technique pourrait être sévèrement limitée.
  • Environnement :  Même si le risque est limité, pour un utilisateur de fruit du démon, combattre près de la mer peut être dangereux. On peut supposer qu’avec son Gear 5, Luffy peut voler mais il ne faut pas oublier qu’il peut mourir s’il tombe dans la mer.
  • Psychologique : Vous souvenez-vous de ce tragique épisode 483 ? Malheureusement, Ace est mort et Luffy a subi un traumatisme. Il était complètement inutile et submergé par la douleur. Et si un de ses Nakamas ou un membre de sa famille venait à mourir ?

Conclusion : 

Gear 5 est une technique incroyablement puissante que Luffy peut utiliser pour augmenter sa force et vaincre ses ennemis.

Cependant, comme nous l’avons vu, l’utilisation de cette forme présente des inconvénients non négligeables. La tension qu’elle impose à son corps est immense, et elle ne peut être maintenue que pendant une durée limitée.

Bien que nous ne sachions pas exactement combien de temps Luffy peut utiliser le Gear 5, il est clair que ce n’est pas une technique sur laquelle il peut compter pendant une longue période.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%