Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Comment Luffy a eu ses cicatrices ?

Comment Luffy a eu ses cicatrices

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Le célèbre chapeau de paille est le symbole le plus connue du grand pirate Monkey D. Luffy dans l’univers One Piece. Mais les plus mémorables et les plus impressionnantes sont les cicatrices qu’il a laissées au fil de ses aventures. La première se trouve sous son œil gauche, la seconde est la plus impressionnante sur sa poitrine. 

Dans cet article de blog, nous allons répondre à la question : Comment Luffy a eu ses cicatrices ? Pour clarifier les origines de ces cicatrices, car il y a beaucoup de spéculations sur la façon dont Luffy les a eues.

L’auteur de One piece, Eiichiro Oda, a finalement révélé les détails des cicatrices de Luffy lors d’une interview accordée à la chaîne SBS. En plus de cela, vous allez obtenir toutes les informations sur l’anime et le manga que nous avons mentionnés, après l’avoir revu récemment. Le contenu de One Piece sera également pris en compte. 

Commençons et poursuivons jusqu’à la fin, pour découvrir tout ce que vous cherchez.

Comment Luffy a eu sa cicatrice sur le visage ?

 

Depuis le premier épisode, cette cicatrice est visible sur le visage de Luffy, et nous n’avons pas eu d’explication sur son origine pendant longtemps. Finalement, elle a été révélée quelques épisodes avant l’ellipse. 

A quel épisode Luffy a eu sa cicatrice ?

Elle apparaît pour la première fois dans l’anime, dans le sixième épisode spécial intitulé « Episode of Luffy : Adventure on Hand Island », qui se déroule entre les épisodes 576 et 577.

Dans l’un des flashbacks, il est montré que Luffy s’est fait la cicatrice sous l’œil en se poignardant avec une dague. Cela revient plus tard dans l’épisode 878.

Il est assez surprenant que cette information soit donnée si loin dans l’anime. Dans le manga, cette information est présentée au chapitre 1, lorsque Luffy est présenté en tant qu’enfant.

En fait, c’est le premier événement que le public peut lire, après que Gol D. Roger ait mis le monde au défi de trouver le One Piece, lors de son exécution. L’anime ne l’a pas montré, probablement parce que la scène était jugée violente ; ils l’ont donc reportée.

Comment Luffy a eu sa cicatrice ?

Comment Luffy a eu sa cicatrice

L’histoire de la cicatrice commence lorsque le navire de Shanks accoste au village de Luffy. L’équipage se moquait de Luffy et le raillait. À ce moment-là, il était tellement énervé qu’il s’est poignardé sous l’œil gauche pendant qu’ils regardaient, pour prouver à quel point il était courageux et brave, afin de les suivre dans leur prochaine aventure.

Cela n’a pas vraiment fonctionné avec les membres de l’équipage, mais ils ont commencé à agir plus amicalement avec lui. Mais cela n’a pas empêché Shanks de continuer à se moquer de Luffy et de sa tenue « Ancre ». 

Dans l’épisode spécial « Episode of Luffy : Adventure on Hand Island« , ce souvenir lui revient en mémoire lorsqu’il voit la statue de Shanks.

Comment Luffy a eu sa cicatrice sur le torse ? 

Comment Luffy a eu sa cicatrice sur le torse

 

La cicatrice de Luffy sur la poitrine est la plus impressionnante et la plus spéculative. Beaucoup de théories ont été véhiculées. Mais il faut espérer qu’Oda dévoile les détails.

Quand Luffy a eu sa cicatrice sur le torse ? 

La deuxième cicatrice de Luffy est une cicatrice brûlée en forme de « X » sur sa poitrine. On la voit très bien après l’ellipse. 

Nous avons eu deux théories sur l’origine de la cicatrice en forme de « X ». 

  • La première affirmait qu’elle était due à Akainu dans l’arc narratif de Marineford, au chapitre 578 et dans l’épisode 487.
  • L’autre était que Zoro avait tranché Luffy après qu’il ait perdu la mémoire dans l’épisode 223 de l’arc narratif du voleur de mémoire. (on en parle ici : Pourquoi Zoro a-t-il coupé Luffy ?)

Oda a confirmé que la cicatrice provenait sûrement d’Akainu, dans l’interview de SBS 62.

D’où vient la cicatrice sur le torse de Luffy ?

Comment Luffy a eu sa cicatrice sur le torse

Pour ceux qui savent déjà ce qui s’est passé pendant la guerre de Marineford, l’observation de cette cicatrice permet de se remémorer tout ce qui s’est passé pendant cet arc, y compris le traumatisme subi par Luffy.

Après la mort d’Ace devant lui, Luffy a été si profondément déstabilisé qu’il est resté paralysé et inconscient. Sa paralysie est probablement due au fait qu’il a forcé son corps, c’est pourquoi il a demandé à Ivankov de lui donner une autre dose d’hormone d’adrénaline.

Akainu était déterminé à éliminer Luffy. Mais ses amis et l’équipage de Barbe Blanche étaient là pour le protéger.

Jinbei bloqua Akainu et projeta de s’enfuir avec Luffy. Malheureusement, la mer a été gelée par Aokiji, et Akainu a réussi à les rattraper dans la baie. Il les attaqua alors avec un coup de poing magma, qui transperça l’épaule de Jinbei. Et, il toucha principalement Luffy, lui infligeant de sérieux dégâts. Il lui a presque ouvert la poitrine. Luffy et Jinbei seraient morts sans l’intervention de Buggy, Law Trafalgar, Crocodile et Shanks.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les événements de l’arc narratif Ocean’s Dream, un arc de remplissage, laissent apparaître une scène dans laquelle une blessure « X » similaire a été infligée à Luffy.

Dans cet arc, Zoro perd ses souvenirs et est hypnotisé par un hippocampe. Dans cet état, il a attaqué Luffy et lui a tranché la poitrine, y laissant une marque « X ».

Cependant, l’épisode étant un hors série, il n’est pas canon. Il est peu probable qu’il soit pris en compte dans la logique de l’intrigue principale. En effet, les fillers n’ont pas d’impact sur l’histoire.

D’ailleurs, la poitrine de Luffy est visible des dizaines de fois après son combat contre Zoro. Plus tard, dans l’arc Sabaody, sa poitrine est montrée mais sans aucune cicatrice. Cela montre clairement que les événements de l’arc Ocean’s Dream n’ont pas affecté la suite de l’anime. 

Eiichiro Oda a confirmé que l’attaque d’Akainu était bien la raison pour laquelle Luffy avait la cicatrice « x » dans un SBS. 

Les SBS sont des interviews, dans lesquelles Oda répond aux questions des fans sur une grande variété de sujets. 

A la fin du SBS 62, la question d’un fan était : « La cicatrice sur la poitrine de Luffy date-t-elle d’il y a 2 ans, quand Akainu a attaqué Jinbei et Luffy ? […] ». Ce à quoi il a répondu : « Vous avez raison. Akainu a frappé à travers l’épaule gauche de jinbei et dans la poitrine de Luffy ! […] « , approuvant ainsi l’origine de la cicatrice. 

Pourquoi la cicatrice sur le torse est-elle en forme de « x » ?

Comment Luffy a eu sa cicatrice sur le torse

Comme la cicatrice de Luffy a été causée par une explosion, elle a la forme d’un X et est étirée. 

Même juste après avoir été frappé par l’attaque d’Akainu, à travers la fumée, nous pouvons voir la blessure en forme de « X » sur sa poitrine, tout comme la future cicatrice.

En premier lieu, il semble que Luffy ait reçu des dommages réduits. L’attaque d’Akainu a traversé l’épaule de Jimbe, puis a touché la poitrine de Luffy. Cela signifie qu’il a reçu moins de dégâts de brûlure. 

Comme son corps est fait de caoutchouc, il est censé fondre avant de brûler. Ainsi, avec la réduction des dégâts, sa peau a fondu, et cela a probablement induit des points. Au lieu d’un trou rond et profond. 

Nous savons également qu’il a reçu, assez rapidement, un traitement médical d’urgence. Une fois les dommages internes soignés, Law aurait dû recoudre le trou. 

Compte tenu de la façon dont la peau a été fondue, la seule possibilité laissée à Law était de la recoudre de cette façon. Laissant ainsi une sorte de cicatrice en forme de « x » sur la poitrine de Luffy. 

Notez également que la cicatrice faite par une lame est beaucoup plus régulière et est une coupure nette. Ce qui est différent de celle de Luffy. Si c’était la même, elle aurait été plus grande que le type de cicatrice que les lames de Zoro peuvent faire.

En y regardant de plus près, nous pouvons remarquer que la cicatrice « x » que Luffy a, est une « cicatrice de brûlure ».

Comment Luffy a eu ses cicatrices ? Le verdict : 

Les cicatrices sont des détails importants, que ce soit en tant qu’élément cool du design d’un personnage, ou en tant que stigmate d’épreuves et de moments marquants de l’histoire d’un personnage.

Pour répondre à la question : Comment Luffy a eu ses cicatrices ? Je peux dire que la cicatrice à l’œil de Luffy témoigne de sa détermination à devenir un grand pirate, un héros, estimé par son modèle Shanks. La cicatrice laissée sur son torse est un indice qu’il a réussi à se faire de précieux camarades.

Une blessure qui s’est cicatrisée grâce aux efforts combinés des alliés fiables qu’il s’est faits, tout au long de son aventure.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%