Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Dans quel épisode Luffy combat Doflamingo ?

Dans quel épisode Luffy combat Doflamingo

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

L’ancien dragon céleste Donquixote Doflamingo, aujourd’hui déchu, est considéré par beaucoup comme le meilleur antagoniste de One Piece pour diverses raisons, notamment sa personnalité, son passé et les méthodes dures qu’il emploie pour traiter ses ennemis.

Afin d’obtenir le pardon pour ses actes antérieurs, Don Quixote Homing a dépouillé sa famille de sa noblesse et a cherché à vivre parmi les gens du peuple. Doflamingo a tué son propre père après s’être senti trahi. Plus tard, Doflamingo est devenu le roi de Dressrosa et un membre du Shichibukai. De nombreux habitants du monde souterrain l’appellent également le Joker.

Dans cet article, nous aborderons dans quel épisode Luffy combat Doflamingo, en prenant soin de regarder à quel épisode et chapitre le combat commence et se termine. Nous parlerons de la durée de leur combat, de ce qui s’est passé tout au long de celui-ci, et de la façon dont Luffy a vaincu Doflamingo pour conclure.

Je suis One Piece depuis 2008 et je serai votre guide aujourd’hui!

Prenez place et naviguons !

Luffy Vs Doflamingo :

Je ne vous apprends rien en vous disant que tout se passe pendant l’arc dressrosa qui dure de l’épisode 629 à 746. 

Ici un condensé des faits qui seront développés par la suite : 

Dans quel épisode Luffy combat Doflamingo ?

Luffy commence à se battre contre Doflamingo à l’épisode 721

A quel épisode Luffy bat Doflamingo ?

Luffy bat Doflamingo à l’épisode 734 !

Combien d’épisodes dure le combat entre Luffy et Doflamingo ?

Le combat entre Luffy et Doflamingo dure 13 épisodes. Ce qui en fait l’un des plus long de One Piece

 Rappel des faits : 

Law et Luffy se préparaient à affronter Doflamingo car c’était le seul moyen pour eux de s’échapper de la cage à oiseaux après que l’usine SMILE ait été détruite et que Doflamingo l’ait utilisée pour enfermer tout le monde dans le royaume de Dressrosa et les forcer à jouer à un jeu de survie. Doflamingo a présenté un choix à Law alors qu’ils étaient engagés dans un combat contre Trebol et Doflamingo : si Law effectuait l’Opération Jeunesse Pérenne sur Doflamingo, le rendant immortel, Doflamingo accéderait à toutes les demandes de Law. Après une brève pause, Law demande à Doflamingo, d’un ton moqueur, de ressusciter son jeune frère Corazon et de lui demander pardon devant tous les habitants de Dressrosa.

Doflamingo se moque de la souffrance prolongée de Law et affirme que sa tentative de le vaincre échouera en lui tirant dessus huit fois à différents endroits du corps. À ce moment-là, Luffy perce le plafond pour accéder au toit où Law se bat contre Doflamingo. Dès que Luffy aperçoit Doflamingo, il l’attaque, mais Doflamingo pare ses deux coups. Plus tard, lorsque Luffy tombe sur une mare de sang et réalise qu’il s’agit de Law, il s’enquiert de ce qui s’est passé, mais Law ne réagit pas. Luffy est choqué lorsque Doflamingo lui dit qu’il a tué Law, ce qui le motive à préparer son combat contre Doflamingo.

Dans quel épisode Luffy commence-t-il le combat contre Doflamingo ?

Dans quel épisode Luffy combat Doflamingo

Luffy et Doflamingo commencent leur combat à l’épisode 721.

Lorsque Luffy a perdu son Gear 4 et s’est effondré sur le sol dans l’épisode 728, Doflamingo et Jesus Burgess, qui cherchait le fruit du démon de Luffy, l’ont tous deux pris pour cible. Ce conflit s’est poursuivi de l’épisode 721 à l’épisode 728. Il a été sauvé lorsque Doflamingo et Jesus Burgess ont été arrêtés par Sabo et les gladiateurs.

L’affrontement final entre Luffy et Doflamingo a lieu entre les épisodes 732 et 734, lorsque Gatz est empalé par Doflamingo et que Rebecca est poussée à tuer sa tante Violet. Luffy prend la place de Violet grâce au fruit du démon de Law et arrête le coup de Rebecca avec son front infusé de haki.

Quand Luffy bat-il Doflamingo ?

Luffy bat doflamingo dans l’épisode 733-734 de l’anime et le chapitre 790 du manga.

Rappel des faits : 

Doflamingo empale Luffy une fois tout en transformant tout ce qui l’entoure en fils pour l’attaquer. Luffy utilise alors toute sa force pour dévier les fils avec son haki. Doflamingo prend alors le contrôle de Luffy, qui a été perdu lorsque Luffy a utilisé le Gear 4. Cependant, après avoir pris l’air, Luffy frappe Doflamingo avec le King Kong Gun, l’envoyant sur le trottoir et terminant ainsi le combat.

Quelle est la durée du combat entre Luffy et Doflamingo ?

Dans l’anime, le combat entre Luffy et Doflamingo a commencé dans l’épisode 721 et s’est poursuivi jusqu’à l’épisode 734. Dans le manga, il a commencé au chapitre 759 et s’est poursuivi jusqu’au chapitre 790, à la fin duquel Luffy a vaincu le Shichibukai Donquixote Doflamingo et l’ancien noble du monde. Il s’agit de la plus longue bataille de Luffy dans le manga et l’anime.

Comment Luffy a-t-il battu Doflamingo ?

Dans quel épisode Luffy combat Doflamingo

Même si nous adorons Luffy, nous ne pouvons nous empêcher de nous demander comment il a vaincu Doflamingo. L’obstacle le plus difficile que Luffy ait rencontré jusqu’à présent est Doflamingo. Bien que Doflamingo ne semble pas particulièrement fort physiquement, il est important de garder à l’esprit qu’avant même son éveil, il a réussi à parer un magnum grizzli, une attaque suffisamment destructrice pour faire exploser la tête de Pica.

Doflamingo peut être suffisamment destructeur pour anéantir une île entière, comme le prouve le fait qu’il ait utilisé la cage à oiseaux pour anéantir un royaume entier. Actuellement, Doflamingo peut être comparé à Luffy en termes de durabilité et de puissance destructrice brute, la seule différence étant la vitesse. Lorsque Luffy active le Gear 4 pour s’attaquer à Doflamingo, il apparaît souvent qu’il est bien plus rapide que ce dernier en termes de vitesse pure.

Cependant, Doflamingo surmonte rapidement cet avantage en éveillant son fruit du démon, qui lui donne le pouvoir de transformer n’importe quoi en fils. La production massive de fils par Doflamingo pour son attaque contre Luffy perturberait les schémas de vol de ce dernier, compensant ainsi son énorme déficit de vitesse. De plus, cela permettrait à Doflamingo de se dissimuler derrière ses fils ou de créer d’autres copies de lui-même pour tromper Luffy. Ce qui soulève une fois de plus la question suivante :  

Comment Luffy a-t-il pu vaincre Doflamingo ?

  • Tout d’abord, l’entraînement de Luffy avec Silvers Rayleigh, lorsqu’il s’est plaint à Rayleigh que ses attaques étaient tout simplement inefficaces parce que les monstres étaient bien trop grands, même pour son Kong gun, peut être utilisé pour expliquer comment il a gagné. Pour les cibles qui étaient tout simplement trop grandes et trop robustes pour ses assauts avec le Gear 3, cela a poussé Luffy à essayer de trouver une nouvelle stratégie. Sa solution à ce dilemme a été le Gear 4.
  • Avec le Gear 4, Luffy est incontestablement plus puissant, plus résistant et plus rapide que Doflamingo, et il ne serait donc pas surprenant de voir Doflamingo perdre contre lui. Cependant, Doflamingo nous a tous surpris en nous présentant quelque chose d’entièrement nouveau appelé l’éveil, qui était aussi fort, voire plus fort, que le Gear 4 de Luffy. Par conséquent, le conflit entre ces 2 personnages sera extrêmement serré, et même les plus petits détails peuvent déterminer le vainqueur.

Conclusion :

Cependant, nous pouvons identifier les facteurs précis qui ont conduit à la défaite de Doflamingo dans cet affrontement. Il y a plusieurs facteurs, mais certains sont cruciaux, notamment le fait qu’il ait utilisé son énergie à la fois pour son clone et pour la cage à oiseaux, ce qui nécessite une énorme quantité d’énergie. Il ne faut pas non plus oublier que Doflamingo a passé la majeure partie du combat en 2v1 contre Luffy et Law, et qu’il avait déjà subi de nombreux coups mortels de la part de Law. Il est important de garder à l’esprit que Luffy a utilisé son Gear 4 pendant toute la durée du combat, alors que Doflamingo n’a utilisé son éveil que très tard dans la bataille.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%