Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Dorry

dorry

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Dorry, surnommé « Le Démon Bleu » (青鬼のドリー, Ao Oni no Dorī), se distingue comme ancien co-capitaine de l’Équipage des Géants d’Elbaf, ayant marqué les mers par sa prime impressionnante de 100 millions de Berry, identique à celle de son frère d’armes, Brogy.

Leur tradition consiste à s’affronter dans un duel sans fin à l’occasion de chaque éruption volcanique, un combat initié par un désaccord suite à une question innocente de Yuki.

Des années plus tard, leur lutte se poursuit, laissant de côté les armes pour un affrontement au corps à corps.

A quoi ressemble Dorry ?

Dorry, moins massif que Brogy mais tout aussi imposant, arbore fièrement une barbe qui en dirait long sur sa vie de combats.

Son casque, véritable mystère, cache plus qu’il ne révèle, surtout autour des yeux. En mode Viking total, il s’élève à 22,60 mètres de pur pouvoir.

À 158 ans, croyez-le ou non, il est juste au milieu de sa vie – un jeune adulte dans le monde des géants, où toucher les 300 ans est la norme.

Nakama, imaginez seulement la sagesse et les batailles dans ces années à venir!

Quelle est la personnalité de Dorry ?

Dorry, ce géant au cœur d’or, laisse parfois son orgueil prendre le dessus, ce qui peut troubler son jugement. Attaché aux traditions de son pays, il les honore avec ferveur, même blessé gravement.

Poussé par sa fierté, il a vite accusé Luffy d’être derrière l’explosion dans son breuvage, pensant que lui et Vivi étaient les seuls présents (du moins, selon ce qu’il croyait).

Comme beaucoup de personnages dans One Piece, Dorry possède un rire qui lui est propre, débutant par un « Gegya » distinctif (genre « Gegyagyagyagya! »).

Quels sont les liens de Dorry ?

Brogy

Dorry considère Brogy comme son meilleur ami. Pourtant, à la suite d’une dispute vieille de 100 ans, ils se sont lancés dans un combat à mort, respectant ainsi les coutumes de leur pays. 

Malgré leur bataille, leur amitié reste indestructible, marquée par un profond respect mutuel. 

Leur rivalité rappelle celle de Zoro et Sanji, alliant compétition et camaraderie.

Monkey D. Luffy

Dorry s’est rapidement lié d’amitié avec Luffy, après que ce dernier a été avalé par un dinosaure et sauvé par Dorry. 

Leur complicité évoque celle de vieux camarades. 

Luffy était fasciné par les duels quotidiens de Dorry avec Brogy et le respect mutuel indéfectible entre les deux géants.

Cependant, leur relation a été temporairement affectée lorsque Dorry a été victime d’une explosion interne après avoir consommé de l’alcool. Convaincu que Brogy n’aurait jamais triché et ne voyant pas d’autre coupable, Dorry suspecte les Chapeaux de Paille.

Un affrontement éclate avec Luffy, qui comprend qu’il doit apaiser le guerrier géant. 

Après avoir vu l’engagement de Luffy à prévenir un duel inéquitable, Dorry comprend que les Chapeaux de Paille sont innocents et se réconcilie avec le jeune capitaine. 

Néanmoins, il décide de continuer le combat contre Brogy, malgré les protestations de Luffy. 

Lorsque leur duel est saboté par Mr. 3, Luffy s’engage à punir sévèrement l’agent de Baroque Works pour avoir compromis l’honneur du duel des géants.

Shanks

Dorry et Brogy entretiennent également une amitié étroite avec Shanks, qu’ils appellent « frère ». Ils ont accepté d’aider Shanks contre les Pirates de Kid, témoignant de leur solidarité avec l’Empereur.

Quelle est la puissance de Dorry ?

Dorry, avec une prime de 100 millions de Berries, est reconnu pour sa dangerosité. Membre de l’espèce des géants, il bénéficie d’une force et d’une résistance surhumaines.

En tant qu’ancien co-capitaine des Pirates Guerriers Géants, sa puissance dépasse même celle de ses pairs, commandant l’une des équipes les plus redoutées au monde.

Sa force éclatante est prouvée par son duel centenaire avec Brogy, durant lequel ils ont vaincu des créatures que d’autres géants n’auraient pu imaginer affronter.

Galdino, de Baroque Works, a même avoué qu’il ne pourrait les battre sans recourir à la tromperie, malgré l’aide de ses complices.

Quelle est la puissance physique de Dorry ?

Dorry chasse et tue aisément les dinosaures de Little Garden. Lui et Brogy ont même réussi à transpercer le poisson rouge géant de l’Île, malgré la distance. Luffy, témoin de leur exploit, les a qualifiés de monstres de puissance.

Survivant à l’explosion d’un tonneau de liqueur dans son estomac, Dorry a continué à combattre, y compris Luffy. Ce dernier, face à la détermination de Dorry et Vivi fuyant, a reconnu l’inutilité de fuir un tel adversaire.

La défaite de Dorry face à Luffy est attribuée à ses conditions précaires et à son sous-estimation de l’adversaire.

Malgré ses blessures, Dorry a réussi à immobiliser Luffy et à combattre Brogy, sa défaite étant finalement causée par l’intervention de Galdino en faveur de Brogy.

Quel est l’arme de Dorry ?

Dorry manie un bouclier et une épée longue. Son ancienne épée, la Terry Sword, s’est émoussée et a fini par se briser après cent ans de batailles. Il l’a depuis remplacée.

Avec son épée, il peut lancer une Attaque Tranchante Volante, capable de tuer le poisson rouge géant de l’Île.

Quelle est la technique de Dorry ?

Hakoku : Dorry et Brogy puisent dans le code guerrier d’Elbaf pour lancer des faisceaux d’air comprimé (bleu pour Dorry, rouge pour Brogy) qui tranchent tout sur leur passage, y compris l’océan.

Cependant, l’attaque requiert tant de puissance que leurs armes rouillées se brisent.

Quand apparaît pour la première fois Dorry ?

Dorry apparaît pour la première fois lors du chapitre 116 et à l’épisode 71.

Introduction de Dorry dans l’histoire :

Dorry, autrefois co-capitaine avec Brogy au sein de l’Équipage des Géants, s’est trouvé plongé dans un duel sans fin sur Little Garden à cause d’une querelle centenaire initiée par Yuki. 

Cette dispute, centrée sur la chasse à la plus grosse proie, a fait oublier aux deux géants l’origine de leur conflit. 

Leur départ précipité a laissé leur équipage à la merci de la Marine, sauvé in extremis par mother Caramel.

Sur Little Garden

L’aventure de Dorry avec Vivi et Luffy commence après un sauvetage d’un diplodocus. Invitant ses nouveaux amis à dîner, l’éruption d’un volcan l’appelle au combat contre Brogy, aboutissant à un match nul spectaculaire. Interrogé sur les raisons de ces duels, Dorry admet avoir perdu le fil, mais insiste sur l’honneur comme moteur de ces affrontements. 

Une explosion soudaine, causée par une boisson piégée, l’amène à accuser à tort les pirates, entraînant un affrontement avec Luffy. Malgré les tensions, une réconciliation survient, Dorry reconnaissant son erreur et repartant affronter Brogy, malgré ses blessures et les protestations de Luffy et Vivi.

Retour au Combat

Malgré sa condition, Dorry affronte Brogy, qui note sa fatigue. Un faux pas, orchestré par Mr. 3, donne à Brogy l’avantage. 

Plus tard, Dorry découvre la supercherie derrière leur duel et, avec Brogy, sauve le navire des Chapeaux de Paille d’un poisson géant, au prix de leurs armes ancestrales. 

Réfléchissant à ce qu’ils auraient pu oublier, ils concluent à l’insignifiance de ce détail face à un nouveau combat imminent, cette fois à mains nues.

Deux Ans Plus Tard

Le duo continue ses combats sur Little Garden. De retour sur Elbaf, ils retrouvent Oimo, Kashii et Shanks, qu’ils considèrent comme un frère, et s’engagent à l’aider contre Eustass Kid.

Pendant l’arc d’Egg Head

Les capitaines de Shanks, prêts à défendre leur empereur contre Kid, reçoivent l’ordre de se retirer, Shanks se chargeant lui-même de la confrontation. 

Malgré les avertissements de ne pas sous-estimer la nouvelle génération, Shanks et ses alliés, dont Dorry et Brogy, préparent une attaque décisive, neutralisant Kid et son équipage et s’emparant de leurs copies de Road Ponéglyphes, démontrant une fois de plus la force indomptable des géants et de leurs alliés.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%