Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

D’où vient Barbe Noire ?

D'où vient Barbe Noire

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Marshall D. Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire, est l’un des méchants les plus méprisables et les plus puissants de One Piece. Bien qu’il soit probablement le rival final de Luffy, son passé reste largement inconnu.

Ce mystère entretenu par Oda laisse présager des capacités atypiques liées à ses origines. D’où vient Barbe Noire ? Quels secrets renferme sa lignée ?

Prenez une chaise, et naviguons sur ces eaux mystérieuses !

De quelle île Barbe Noire est-il originaire ?

Petite pensée pour ceux qui n’apprécient pas la position actuelle de Barbe Noire en tant qu’Empereur: cela n’est pas prêt d’arrêter. Malheureusement, Oda semble se réjouir de son ascension.

Du moins, c’est ce que l’on pourrait penser, car on en sait peu sur Barbe Noire. Et la réponse se trouve probablement dans son origine, que Saturne et Katarina Devon ont confirmé comme étant quelque chose de spécial.

Dans le volume 19 chapitre 134, Luffy raconte à Sanji que des gens vivant dans des zones enneigées ne dorment jamais. S’ils le font, ils meurent gelés. Ce détail fait étrangement écho à la capacité de Barbe Noire à se passer de sommeil, laissant présager une mise en place préméditée par Oda.

Ainsi, Barbe Noire pourrait provenir d’une île enneigée et isolée, peuplée par les descendants d’une race particulière. Une terre glacée plus au nord, probablement l’île Lodestar.

Fun fact : Lodestar signifie « étoile polaire », faisant référence à l’étoile du Nord qui guide les navires.

À quelle lignée appartient Barbe Noire ?

En parlant de sa lignée particulière, certains éléments suggèrent que Barbe Noire en possède une. Son corps est qualifié d' »anormal », comme l’a noté Marco le Phénix.

Sa capacité à manier deux Fruits du Démon, défiant la limite conventionnelle d’un seul par utilisateur, laisse entrevoir une lignée unique, voire même la présence de plusieurs âmes en lui.

Cette théorie pourrait expliquer son incapacité à dormir, chaque âme pouvant se reposer à tour de rôle tout en maintenant la conscience.

Alternativement, il pourrait appartenir à une race inédite possédant une résistance et une endurance accrues, lui conférant des avantages inaccessibles aux humains ordinaires.

Shanks le roux détient aussi des informations cruciales sur le passé de Barbe Noire. Son dialogue passé avec les Gorosei, mentionnant un « certain pirate » probablement Barbe Noire, suggère qu’il possède des connaissances précieuses sur les origines de Teach.

Pourquoi Barbe Noire appartiendrait-il à une race inconnue ?

L’introduction des Buccaneers dans les récents chapitres renforce l’immense inconnu au sein de l’univers One Piece, rendant la possibilité d’une nouvelle race unique d’autant plus plausible.

Étant donné la connaissance approfondie de Barbe Noire sur les secrets du monde de One Piece, il est probable que son peuple était des gardiens du savoir comme Ohara. Cela expliquerait pourquoi Teach en sait tant.

D’autre part, ne pas avoir besoin de dormir lui laisse plus de temps pour accumuler de vastes connaissances.

D’où vient Barbe Noire ? Verdict :

Barbe Noire vient probablement d’une île glacée, probablement l’île Lodestar.

Cette condition expliquerait ses capacités particulières et élargirait les horizons des nouvelles races dans l’univers de One Piece. Lorsque les origines de Barbe Noire seront pleinement révélées, elles promettront de recontextualiser toute la saga One Piece.

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%