Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Et si Luffy était intelligent ?

Et si Luffy était intelligent

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Monkey D. Luffy, le protagoniste charismatique de la célèbre série One Piece et notre capitaine préféré, a conquis nos cœurs grâce à sa détermination, à la valeur qu’il accorde à l’amitié et à son style artistique qui consiste à créer des situations ridicules. 

Insouciance ou génie clandestin, diront certains. Mais vous êtes-vous déjà demandé : Et si Luffy était intelligent ?

Cette fois, nous continuons notre série « Et si » de One Piece, avec la possibilité d’un scénario alternatif dans lequel Luffy serait plus intelligent qu’il ne l’est actuellement.

C’est un grand plaisir de commencer cette aventure avec vous, que vous soyez fan de la série ou simplement curieux. En tant que fan de One Piece depuis 2008, je ferai de mon mieux pour que cette expérience soit passionnante.

Alors, larguons les amarres et naviguons dans le multivers délirant de One Piece !

À quel point Luffy est-il intelligent ?

Et si Luffy était intelligent

Tu te souviens de l’image de Luffy se cachant derrière un Marine avec une tête de fou et un doigt dans la narine ? C’est généralement ce à quoi les gens pensent lorsqu’il s’agit de l’intelligence de Luffy. Mais ce qui va suivre risque de vous surprendre.

D’ailleurs, « Smart-Luffy » n’est pas seul dans le multivers, découvrez dès maintenant d’autres versions et scénarios de Luffy que vous n’auriez jamais osé imaginer.

Pourquoi Luffy n’est pas bête ?

Nous savons déjà combien de fois Luffy a mené son équipage dans des situations très merdiques – mais hilarantes – à cause de son insouciance et de son attitude apparemment stupide.

Même s’il n’est pas comparable à ses collègues pirates, Luffy est en fait brillant à sa manière. 

Cette personnalité particulière est l’expression de son état d’esprit enfantin et innocent. Il est direct, beaucoup trop crédule et honnête, et parfois fou. Il est aussi « stupide » qu’adorable. 

Presque aussi enfantin qu’un enfant peut l’être. 

Luffy est tout simplement trop large pour correspondre au sens commun de l’intelligence.

Disons simplement que son cerveau s’est développé d’une manière différente de la normale, pour s’adapter à son grand destin.

Cela ne l’empêche pas de lire des livres quand il s’ennuie ou d’avoir des intuitions dignes d’Einstein.

Luffy n’est-il pas un génie du combat ?

En revanche, il y a un domaine où son intelligence est indéniable : le champ de bataille.

Luffy est l’un des personnages les plus doués en termes de QI de combat dans l’univers de One Piece.

Bien sûr, ses combats les plus marquants sont tous des affrontements à l’usure. Mais tout le monde n’est pas capable d’exploiter correctement un fruit du démon « moyen » de type Paramecia et d’obtenir les incroyables atouts que sont les  » Gears  » .

Au fil des batailles, Luffy essaie à plusieurs reprises de nouvelles façons de s’adapter aux compétences et à la puissance de ses adversaires, avec l’aide de sa durabilité, et de les vaincre.

Le cas le plus palpable est son légendaire et exaltant combat contre Katakuri, où il a appris le Haki de l’Observation Avancée en plein combat.

Voilà de quoi certifier son QI de combat élevé. 

Maintenant que son niveau d’intelligence a été établi, essayons de déterminer à quel point Luffy sera détruit par une intelligence plus poussée.

A quel point un Luffy intelligent serait-il redoutable ?

Dans cette partie, nous allons nous pencher sur 3 points clés à propos d’un Luffy intelligent :

  • Combien il serait fort.
  • Combien il serait stratégique.
  • Quelle serait sa notoriété.

Maintenant, développons-les :

Quelle serait la force d’un Luffy intelligent ?

Doté d’une meilleure capacité de réflexion stratégique, cette version de notre futur roi pirate en caoutchouc révolutionnerait sa façon d’aborder chaque situation.

Ne comptant plus uniquement sur des actions impulsives et téméraires, il identifierait plus facilement les faiblesses de ses ennemis et concevrait des plans ingénieux pour les surmonter d’une manière moins hasardeuse qu’auparavant.

Chaque mouvement aurait été mortel pour n’importe quel faible, et encore plus efficace contre les monstres redoutables et purs de ce verset.

Luffy au chapeau de paille n’aura pas à risquer sa vie ou à subir de graves blessures avant de porter le coup de grâce.

Quel serait le degré de stratégie d’un Luffy intelligent ?

Vous vous souvenez de la subtilité des combats de Luffy contre Rob Lucci et Doflamingo ?

Avec une approche intelligente du combat, notre héros deviendrait une force imparable capable de défier les personnages les plus redoutables, y compris les Empereurs.

Pourquoi ne pas même imaginer des astuces de manipulation pour tromper ses ennemis et leur faire perdre leur sang-froid ? Puis profiter de leur impulsivité pour les vaincre.

De plus, cette version intelligente de Luffy utiliserait les capacités uniques de son équipage pour coordonner les batailles.

En l’état actuel des choses, les stratégies des Chapeaux de paille, s’il y en a, ne sont pas vraiment réglées comme des horloges. Il y a toujours un élément de la loi de Murphy qui vient perturber tout le plan, et c’est souvent Luffy !

Cette fois-ci, ce sera différent. Il orchestrera des attaques synchronisées et créera des formations stratégiques basées sur les capacités et la force collective de ses alliés.

S’emparer de lieux stratégiques comme Enies Lobby ou Impel Down aurait été bien plus facile. De plus, les Chapeaux de paille pourraient former des alliances profitables pour augmenter leur puissance de feu dans les batailles à grande échelle, comme à Wano.

Enfin, Luffy serait probablement une plus grande menace pour le gouvernement mondial, car il continuerait à explorer le mystère du siècle oublié pour se rapprocher du One Piece. On oublie parfois que la dernière personne sur Terre capable de lire les ponéglyphes est Robin, des Chapeaux de paille.

Quelle serait la notoriété d’un Luffy intelligent ?

L’une des possibilités les plus évidentes d’un Luffy intelligent est l’augmentation de sa prime.

D’après ce qui a été dit, chaque membre de l’équipe des Chapeaux de paille représenterait une menace importante pour la domination établie du Gouvernement mondial.

En plus de la réussite de leurs missions, chacun d’entre eux aurait vu sa prime augmenter.

Ils auront survécu à au moins un appel de buster et seront très demandés.

Le cas le plus avantageux serait celui de Luffy qui deviendrait un Yonko plus rapidement afin d’obtenir suffisamment de crédits pour protéger ses Nakamas.

Et comme deux têtes valent mieux qu’une, devinez quelle alliance serait la plus efficace : celle avec l’Armée Révolutionnaire, dirigée par Monkey D. Dragon lui-même.

L’homme le plus recherché de tout l’anime aimerait sûrement avoir son fils à ses côtés lors de leurs opérations tactiques et de leur campagne de libération. Il aurait été encore plus amusant de voir Luffy et son frère Sabo se battre et accomplir des missions ensemble.

Et si Luffy était intelligent ? Le mot de la fin :

Même si l’intrigue aurait changé du tout au tout, Luffy devenant plus efficace dans tout ce qu’il fait, une partie vitale de la série aurait disparu : la surcharge de fun.

One Piece est censé partager une vision aventureuse du monde, et qu’est-ce que l’aventure sans danger, sans enjeux et sans plaisir.

Un Luffy intelligent ne serait pas le Luffy farfelu, stupide, mais génial que nous aimons ; ses exploits auraient été plus prévisibles et moins percutants que l’état actuel des choses. 

Maître Oda a minutieusement élaboré la personnalité de Luffy, non pas pour qu’il soit parfait, mais pour qu’il soit convaincant. C’est la décision des 500 millions d’exemplaires, une bonne décision, n’est-ce pas ?

Félicitations, vous avez réussi à traverser les mers du multivers de One Piece ! 

A la prochaine, mais en attendant, continuez à naviguer Otakus ! !!

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%