Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Et si Luffy Gear 5 était à Marineford ?

Et si Luffy Gear 5 était à Marineford

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

L’arc Marineford reste gravé dans nos mémoires, marqué par des batailles intenses et un goût amer de défaite pour la piraterie. Malgré sa volonté et sa détermination sans faille, Luffy a été faible et n’a pas réussi à sauver Ace de l’exécution. 

Mais, je me demande ce qui se serait passé si, à ce moment-là, il avait eu son power-up démentiel du Pays Wano : le Gear 5.

Comme vous pouvez le deviner, dans cette session  » what-if « , nous allons répondre à la question : Et si Luffy Gear 5 était à Marineford ? Nous explorerons également les changements dans les enjeux de la bataille et son résultat plausible.

En tant que fan de longue date, c’est un honneur de partager ma passion avec vous, une passion alimentée par la série One Piece depuis 2008.

Alors, naviguons dans la mer des vers de One Piece !

QUELLE SERAIT LA PUISSANCE DE GEAR 5 À MARINEFORD ?

Dans l’arc de Wano Country, l’affrontement exhalant entre Luffy et la  » Créature la plus forte du monde  » Kaido a conduit à l’éveil d’un incroyable « game changer » : le Gear 5.

Si vous souhaitez plus de détails sur les pouvoirs du Gear 5, consultez notre article  » Quels sont les pouvoirs de Luffy Gear 5 ?  » 

QUEL EST LE VÉRITABLE POTENTIEL DU GEAR 5 ?

Gear 5 est la forme éveillée du Zoan mythique, le Hito Hito no Mi : Model Nika.

Ce fruit du démon était craint et recherché par le Gorosei en raison de son pouvoir terrifiant.

Par conséquent, son existence a été effacée pendant des années jusqu’à ce qu’il réapparaisse grâce à Shanks.

Plus tard, Luffy acquit les capacités du  » soi-disant  » Gomu Gomu no Mi.

Après que Luffy ait éveillé le Gear 5, il fait éclater une puissance unique en son genre.

Il acquiert le pouvoir du dieu soleil Nika, qui lui permet de faire fondre les frontières entre l’imagination et les lois de la physique. L’utilisateur peut se battre exactement comme il l’imagine.

Lorsque le Gear 5 est activé, Luffy D. Luffy peut se battre avec son corps en caoutchouc sans aucune limite physique et de manière caricaturale.

Ce contrôle illimité sur son corps en caoutchouc lui permet de faire des choses étonnantes comme se gonfler jusqu’à atteindre une taille gigantesque ou courir dans les airs comme un  » Looney Tune « .

Ne vous inquiétez pas, nous avons mentionné quelques-uns de ses exploits dans Wano pour vous donner un aperçu complet de ses compétences en Gear 5.

Oda a su parfaitement mettre en place des détails cartoonesques dans les univers des mangas. 

Le Gear 5 est la porte d’entrée qui lui permet d’exprimer la  » liberté  » même à travers ses dessins.

Et il correspond bien aux vibrations du dieu soleil Nika, non ? D’ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé si Nika était le personnage d’Oda dans One Piece ?

QUELLE EST LA FORCE DU GEAR 5 ?

L’une des capacités époustouflantes du Gear 5 est le contrôle sans restriction de son corps.

En particulier ici, lorsqu’il se gonfle, ses deux membres et ses muscles s’étendent, sous l’effet combiné du Gear 3 et du Gear 4. Et il n’a même pas besoin de souffler de l’air dans son corps.

C’est tellement fantasmagorique qu’il a pu étirer son bras jusqu’à la taille d’Onigashima. Pouvez-vous imaginer les dégâts de ouf qu’il peut infliger en un seul coup ? C’est choquant, n’est-ce pas ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, il peut également agrandir tout son corps en une seule fois.

Vous l’aurez compris, il peut devenir un véritable géant, l’espace de quelques instants.

A part ça, quelques altérations du paramecia ont été détectées dans le Gear 5. Luffy a pu transférer ses propriétés de caoutchouc à des objets inanimés, et même à des substances organiques.

Il a utilisé le sol pour renvoyer un Bolo Breath à Kaido, en le pliant et en le transformant en caoutchouc.

Pour preuve, il a été capable de :

  • saisir Kaido, sous sa forme de dragon azur, avec une seule main gonflée ;
  • utiliser Kaido sous sa forme de dragon azur comme une corde à sauter. Un vrai manque de respect ;
  • défier les règles de la physique en attrapant le tonnerre, sous la forme de Thor. 

Je suis sûr que vous commencez à comprendre à quel point ce pouvoir est illimité.

Malgré sa puissance redoutable, il reste vulnérable aux attaques tranchantes. Et, le pire inconvénient est l’épuisement, comme tous les Gear non maîtrisés.

CELA CHANGERA-T-IL L’ISSUE DE LA GUERRE AU SOMMET ?

Contrairement à ce qui se passe normalement, avoir Luffy en Gear 5 serait un grand avantage grâce à son pouvoir illimité. Certes, Luffy n’est plus aussi faible qu’il l’était dans le scénario normal.

Et il semble avoir un peu plus de chances de faire de la guerre de Marineford une mission réussie.

EN QUOI LES ENJEUX DE LA GUERRE DU SOMMET SERONT-ILS DIFFÉRENTS ?

Tout d’abord, la « force de sauvetage des pirates de Marineford » n’avait qu’un seul but : sauver Ace D. Portgas.

C’est pourquoi le gouvernement mondial a autorisé les amiraux à procéder à l’exécution, quoi qu’il arrive. Le seul enjeu pour les Marines était donc l’exécution d’Ace.

Mais je m’interroge sur leur réaction lorsque l’utilisateur du Hito Hito no Mi, Model Nika surgira de nulle part sur le champ de bataille.

Une puissance redoutée par le gouvernement mondial et considérée comme suffisamment dangereuse pour être cachée au public.

Un tel canevas reviendrait à se jeter dans la gueule du loup. Le piège mortel pour Luffy.

Akainu ne sera donc pas le seul Helldog pleinement impliqué dans la bataille comme dans l’intrigue normale.

Dès qu’il sera identifié, Sengoku ordonnera sûrement à tous les amiraux d’abattre Luffy ou de le tuer. Peut-être que Garp sera obligé d’intervenir lui aussi.

De plus, même l’arrivée possible de Shanks à Marineford ne suffira pas à affaiblir leur détermination.

La dynamique créée par la présence de Luffy en tant que porteur du Hito Hito no Mi conduira donc à une guerre plus sanglante et plus intense que ce que nous avons vu à Marineford.

Un facteur unique qui pourrait changer toute l’histoire de la piraterie dans l’univers de One Piece.

LUFFY PEUT-IL SAUVER ACE ?

Nous ne sommes pas sans savoir à quel point le Gear 5 de Luffy est cassé. Mais cette fois-ci, deux ou trois choses vont faire la différence.

Tout d’abord, Luffy sera en mesure de protéger Barbe Blanche des dégâts que lui ont été infligés. De plus, le fait de préserver l’état de Barbe Blanche sera utile par la suite.

De plus, la force brute de Luffy ferait des ravages dans les lignes des Marines, comme un couteau qui tranche le beurre. Et l’utilisation du Haki serait également un grand atout.

D’un autre côté, aucun des pièges des marines ne serait efficace maintenant. En repensant aux murs qui ralentissaient le groupe de pirates, Luffy peut maintenant les faire exploser d’un seul coup de poing surdimensionné.

De plus, Luffy a vraiment lutté avec Kizaru pour atteindre l’échafaudage. Mais cette fois, avec sa « looney toon walk », il peut en quelque sorte courir dans les airs, pour atteindre Ace plus facilement.

Enfin, on peut s’attendre à des interactions loufoques comme Luffy qui attrape les rayons laser de Kizaru ou qui repousse la pluie de poings d’Akainu en pliant le sol, comme il l’a fait avec Kaido.

Le Gear 5 ouvre des voies d’interaction imprévisibles.

Une seule question demeure : Luffy serait-il capable d’affronter seul tous les amiraux ?

Il est difficile de répondre à cette question.

En fait, en Gear 5, Luffy n’a pas abattu Rob Lucci comme certains d’entre nous s’y attendaient.

Notons qu’ici, les figures de proue des Marines ne se retiendront pas.

Le second problème est le fait qu’il ne maîtrise pas encore totalement ce Gear.

Il se peut donc qu’il se relâche et qu’il soit mortellement blessé. Mais nous comptons sur ses capacités de régénération.

Et si Luffy Gear 5 était à Marineford ? Verdict :

Ce que l’on peut retenir : un Luffy Gear 5 a de grandes chances de sauver Ace si les événements de Marineford venaient à se reproduire. Il serait un renfort considérable pour l’équipe de sauvetage mené par Barbe Blanche.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%