Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Garp va-t-il mourir ?

Garp va-t-il mourir

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Plus l’intrigue de One Piece avance, plus on s’intéresse à l’univers d’Eiichiro, et notamment à ses figures les plus marquantes, comme Monkey D. Garp. Il n’y a rien de tel que le chagrin qui accompagne la mort d’un personnage puissant, une fois que l’auteur a décidé de lui donner le repos éternel. Après le légendaire Barbe Blanche et son commandant Ace, le Héros des Marines, dit Garp, serait-il le prochain sur la liste, comme le prétendent les spéculations ?

Cette fois-ci, nous dévoilons les éléments troublants de la mort potentielle d’un vice amiral : Garp va-t-il mourir ? Prévoir la tragédie nous aiderait à supporter mieux la douleur à venir.

En tant que fan de la série depuis 2008, il est difficile d’envisager la mort d’un personnage, mais il y a toujours des eaux tumultueuses à traverser.

Alors, braves membres d’équipage, préparez-vous et mettons les voiles !

POURQUOI LE DESTIN DE GARP EST-IL REMIS EN QUESTION ?

Reconnu comme le « héros de la marine », Monkey D. Garp est une force avec laquelle il faut compter, même parmi les puissances que sont les amiraux. Connu pour être le seul marine à maîtriser le Haki des rois (Haoshoku Haki), Garp est une légende vivante parmi d’autres, qui ne risque pas d’être vaincue.

Alors pourquoi s’interroger sur sa mort ? Plusieurs événements récents ont jeté le doute sur son avenir.

Tout a commencé par une mission de sauvetage risquée sur l’île de la ruche, le territoire de l’empereur Barbe Noire. Après la capture de Koby par Teach, Monkey D. Garp a lancé un raid pour sauver son filleul du redoutable équipage de pirates.

Devinez quoi ? Garp s’est racheté une conduite et la mission a été un succès retentissant. Cependant, les blessures qu’il a subies au cours de la mission ont été suffisamment graves pour l’affaiblir. Il est également évident que les ravages de l’âge l’ont rattrapé ; il est sans aucun doute plus faible qu’il ne l’était dans sa prime jeunesse.

Enfin, Barbe Noire et son équipage ne sont pas connus pour leur délicatesse et leur tendresse, et malheureusement, Garp était le seul combattant redoutable de leur groupe de sauvetage.

Pour ne rien arranger, la dernière fois que nous l’avons vu, c’était un Garp empalé, transpercé par l’un des pics à glace d’Aokiji (au chapitre 1088).

POURQUOI LA MORT DE GARP AURAIT-ELLE UN SENS ?

La mort d’un personnage important est souvent perçue comme un coup de théâtre de la plume de l’auteur. Mais croyez-moi, cela va au-delà du simple machiavélisme.

En réalité, un auteur ne tue pas un de ses personnages principaux juste pour le plaisir. C’est particulièrement vrai pour des créateurs comme Oda, qui a acquis la réputation de ressusciter des personnages (un clin d’œil spécial à Pell et à ses pairs).

La mort d’un personnage peut servir de catalyseur au développement de l’histoire – en introduisant de nouveaux enjeux, en favorisant ou en forçant des alliances, etc.

À PROPOS DE L’INTRIGUE COTE MARINE

Du point de vue de l’histoire, la mort de Garp s’inscrirait dans le cadre de la narration.

Tout comme l’exécution de Roger, un tel événement tragique provoquerait la colère des Marines, voire une révolution. Le thème tournerait autour du rallumage de la flamme de la justice. Les Marines restants s’efforceraient sans aucun doute de maintenir l’héritage de leur héros, parallèlement à la quête de liberté de Roger.

De plus, il est essentiel que les Marines représentent un système plus juste à la fin de la série. Quel meilleur moment pour cette transformation que la mort du héros des Marines, qui pourrait servir de catalyseur pour remédier aux failles profondes de l’organisation ?

D’autre part, le flambeau de la nouvelle génération est sur le point d’être transmis à Koby.

Son mentor Garp s’étant sacrifié pour lui, Koby sera inspiré de suivre ses traces et de devenir un héros comme Garp l’a fait.

À PROPOS DE L’INTRIGUE COTE PIRATE

Le conflit qui s’annonce ne concerne pas seulement les Marines ; il a également un impact considérable sur le monde des pirates, avec une personne au centre de tout cela : Luffy. Nous savons tous que Garp est connu pour son style d’enseignement peu orthodoxe, mais l’attention profonde qu’il porte à ses filleuls a été l’un des moteurs de leur développement.

De plus, le vieil homme est son grand-père et Luffy lui doit beaucoup. S’il arrivait quelque chose à Garp, cela ferait monter la tension entre Luffy et Barbe Noire et hâterait leur affrontement final.

Imaginez un scénario dans lequel les Chapeaux de paille, leur Grande Flotte, les Marines et même l’Armée révolutionnaire uniraient leurs forces pour affronter Barbe Noire. Il s’agirait d’une alliance sans précédent entre les pirates et les marines.

Tout cela pourrait donner lieu à une série de luttes de pouvoir intenses, rendant l’histoire de One Piece encore plus passionnante et captivante à mesure qu’elle approche de sa conclusion.

EN BREF – GARP VA-T-IL MOURIR ?

La réponse reste incertaine. Cependant, certains éléments de preuve et la trajectoire du récit sont unanimes :  » La mort éventuelle de Garp pourrait conduire à une révolution totale, peut-être pas aussi importante que celle de son ancien rival, mais non moins importante, Gol D. Roger « .importante, Gol D. Roger « .

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%