Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Gear 5 a-t-il des inconvénients ?

Gear 5 a-t-il des inconvénients

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Avec des pouvoirs qui évoluent sans cesse, des mondes complexes et un scénario qui ne cesse de se développer, les fans de One Piece ont toujours posé des questions sur les capacités et les faiblesses de nombreux personnages.

L’une des questions qui se pose le plus, en raison des événements récents, est la suivante : Gear 5 a-t-il des inconvénients ? Nous avons vu Gear 5 faire de nombreuses choses inexplicables, mais ces pouvoirs ont-ils un coût ?

Au cours de cet article, nous allons passer en revue tous les pouvoirs fascinants de Gear 5 et tout ce que nous avons vu à son sujet pour tenter de répondre à la question : Gear 5 a-t-il des inconvénients ?

Alors, attachez vos ceintures et mettons les voiles !

Inconvénients du Gear 5 : Vieillissement physique

L’inconvénient le plus marquant du Gear 5 a été la forme visiblement plus âgée et fatiguée de Luffy lorsque le Gear 5 s’est éteint pendant un moment au milieu de son combat contre Kaido.

Cette forme signifie que non seulement la Gear 5 soumet le corps de Luffy à une tension extrême, mais qu’elle modifie également son apparence physique.

On peut supposer qu’il s’agit d’un effet secondaire du Gear 5 qui raccourcit la durée de vie de Luffy, comme le font les autres Gear.

Nous disons également que Luffy est sous sa forme âgée et fatiguée, en disant qu’il est  » battu « , ce qui signifie que même si le Gear 5 lui donne momentanément la force d’un dieu, il le laisse aussi complètement épuisé et vidé physiquement.

Inconvénients du Gear 5 : Durée de vie réduite

Comme nous l’avons vu précédemment, l’utilisation des tenues 2 et 4 a un effet sur le corps de Luffy, au point de réduire son espérance de vie. En effet, ces deux formes mettent son cœur et son corps à rude épreuve.

On peut supposer que Gear 5, en donnant à Luffy un pouvoir bien supérieur et en modifiant encore plus son corps, le soumet à un plus grand stress, ce qui réduit encore plus sa durée de vie.

Ainsi, Gear 5 fait de Luffy un dieu, mais il se peut que cela se fasse au prix de sa propre vie.

Jusqu’à présent, Oda ne l’a pas confirmé, donc il n’y a pas de recul officiel, mais nous avons vu que Gear 5 rendait physiquement Luffy plus vieux, ce qui lui laissait moins de temps à vivre.

Il est donc logique de supposer que le Gear 5 raccourcit effectivement la vie de Luffy.

Inconvénients du Gear 5 : Temps de recharge

Même si nous ne l’avons pas particulièrement vu, il est tout à fait logique de supposer qu’après avoir rechargé le Gear 5, Luffy pourrait avoir une longue période pendant laquelle il serait incapable d’utiliser le Haki.

En effet, comme nous l’avons vu sur Dressrosa, Luffy a été incapable d’utiliser le Haki pendant une bonne dizaine de minutes après le Gear 4.

Maintenant, même si Luffy a rapidement récupéré de sa forme d’âge accéléré pendant son combat contre Kaido, nous devons supposer qu’après le combat, il a dû prendre une longue période de repos.

Cette période peut diminuer avec le temps, comme la durée de la forme chibi après l’équipement 3, mais compte tenu de la puissance de l’équipement 5, il doit y avoir un prix à payer.

Inconvénients du Gear 5 : Personnalité altérée

Il faut également noter que dans la cinquième vitesse, Luffy agit de façon beaucoup plus loufoque et insignifiante. Cela peut être dû au fait que le Hito-Hito no mi a une volonté propre.

La volonté du Joy Boy vit dans le fruit lui-même, et avec son réveil, cette volonté fait maintenant partie de Luffy.

Ce n’est pas vraiment une mauvaise chose, mais cela signifie que Luffy n’est peut-être plus lui-même. Cela signifie qu’il est possible que plus il utilise le Gear 5, plus le fruit le dominera.

Cela signifie essentiellement que Luffy pourrait ne pas être lui-même, mais devenir une personne complètement différente. Il pourrait devenir Joyboy.

Verdict final : Gear 5 a-t-il des inconvénients ?

Même si jusqu’à présent nous n’avons vu que des exploits de grande puissance et des capacités illimitées de Gear 5, et qu’aucune faiblesse canonique n’a été révélée jusqu’à présent, il est logique de supposer que Gear 5 a, en fait, des inconvénients. Même si Luffy peut transformer son imagination et celle des autres en réalité, cela a un coût.

Ce coût peut être la mousse de sa propre personnalité, la perte de son espérance de vie ou une mort prématurée, mais si l’on y réfléchit bien, une mort prématurée est en fait appropriée pour Luffy.

Luffy est censé être le successeur de Roger et présente donc de nombreux parallèles avec l’ancien roi des pirates. Cela signifie que, comme Roger, Luffy pourrait, d’une manière ou d’une autre, mourir jeune.

Quoi qu’il en soit, notre verdict final est le suivant : oui, Gear 5 a bel et bien des inconvénients, comme tous les autres pouvoirs de l’arsenal de Luffy.

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%