Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Imu

Imu

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Imu, au sommet de la hiérarchie du gouvernement mondial, siège sur le Trône Vide et même les Cinq Doyens s’inclinent devant sa volonté, sans la moindre hésitation. 

Mais tenez-vous bien, l’existence d’Imu est gardée secrète, un véritable mystère au sein même du gouvernement et du monde, pour perpétuer l’illusion qu’il n’y a pas de dirigeant unique du monde.

C’est durant l’Arc Rêverie que nous avons eu notre première révélation sur ce personnage énigmatique. 

La stature d’Imu et ses actions indirectes, combinées à son implication profonde et de longue date dans l’intrigue, font de lui l’un des antagonistes principaux et surplombants de la série One Piece, particulièrement dans sa Saga Finale.

Ce personnage, enveloppé de mystère, soulève plus de questions qu’il n’apporte de réponses. 

Qui est vraiment Imu et quelles sont ses intentions ultimes ? La réponse à ces questions, mes amis fans de One Piece, est peut-être la clé du dénouement de cette saga épique.

A quoi ressemble Imu ?

Ce leader secret se dessine comme une figure humanoïde, de taille similaire à celle d’un humain, avec une main qui rappelle celle d’un être humain et des yeux en amande aiguisés, dotés d‘iris rouges cerclés d’un anneau fin autour de la pupille. 

Côté tenue, Imu arbore une couronne aux pointes tranchantes et incroyablement hautes, et une robe d’une longueur extravagante qui traîne sur le sol bien derrière lui.

Ce personnage, enveloppé d’un voile de mystère, laisse l’imagination des fans s’enflammer. 

Que cache cette apparence presque royale, et quelles vérités se dissimulent derrière cette silhouette énigmatique ? La communauté One Piece est en effervescence, cherchant à percer le secret de ce personnage hautement intrigant.

Quelle est la personnalité d’Imu ?

Mystérieux et insaisissable, Imu, dont peu de choses sont connues, montre un intérêt particulier pour Monkey D. Luffy, Marshall D. Teach, Shirahoshi et Nefertari Vivi. 

Pendant la Rêverie, des posters de recherche et des photos de ces quatre individus étaient en possession d’Imu. 

Malgré ce penchant pour la surveillance, Imu semble afficher une sérénité déconcertante, comme lorsqu’il manipule doucement des papillons dans la salle des fleurs. 

Mais ne vous y trompez pas, les images de Luffy, Teach et Shirahoshi ont été retrouvées transpercées et déchirées, à l’exception de celle de Vivi.

Imu dépasse les Cinq Doyens en matière de cruauté et d’indifférence. Là où les Doyens hésitent avant d’ordonner des exécutions massives pour protéger leur secret, Imu, lui, n’hésite pas à anéantir des îles entières pour les effacer de l’histoire avec un zèle terrifiant. 

Cette froideur est particulièrement évidente lorsqu’Imu ordonne la destruction du Royaume de Lulusia juste pour tester la Mother Flame, ignorant totalement la vie de ses habitants, uniquement à cause de la proximité de l’île cible.

Bien que l’existence d’Imu soit censée être un secret, il ne se prive pas de se révéler à des individus spécifiques, comme à Nefertari Cobra lorsqu’il questionne les archives perdues de son ancêtre et des érudits d’Ohara. 

Cependant, Imu et les Cinq Doyens n’avaient aucune intention de laisser Cobra vivant après cette révélation. 

De même, lorsque Sabo apparaît et attaque, Imu est furieux que son existence soit révélée à un étranger.

Face à Cobra, Imu commence par être poli dans son discours et propose d’expliquer ce que signifie réellement la Volonté du D., mais devient rapidement beaucoup plus hostile en abordant le sujet des Ponéglyphes. 

Imu a également une haine intense envers ceux qui portent la Volonté du D., car dès qu’Imu découvre que l’ancêtre de Cobra était un D., il tente immédiatement de le tuer.

Quelle est la puissance d’Imu ?

Figure énigmatique assise sur le Trône Vide, symbole d’autorité absolue sur le monde, Imu détient un pouvoir insaisissable.

Les Cinq Doyens, eux-mêmes considérés comme l’autorité suprême du Gouvernement Mondial, se prosternent devant Imu et lui accordent le plus grand des respects, soulignant ainsi la position dominante d’Imu au sein du gouvernement.

Cependant, malgré cette prééminence, Imu n’exerce pas son autorité de manière publique, préférant agir par l’intermédiaire des Cinq Doyens.

Imu a le pouvoir de déployer une arme redoutable, la « Mother flame », conçue par le Dr. Vegapunk. Cette arme est capable d’annihiler une île entière en quelques secondes, démontrant ainsi la portée terrifiante de son pouvoir.

Quel est le fruit du démon d’Imu ?

Concernant la transformation, Imu a révélé sa capacité à se métamorphoser en une créature gigantesque, à la fois bestiale et humanoïde, capable d’absorber le feu.

Imu manipule également ce qui semble être un appendice tranchant en forme de pointe de flèche, suffisamment puissant pour blesser gravement le logia Sabo. 

On ignore si cette capacité provient d’un pouvoir du Fruit du Démon de type Zoan, bien que l’on sache que son subordonné Jaygarcia Saturn se transforme également grâce à un Fruit du Démon de type Zoan Mythique éveillé.

Quelle est l’arme d’Imu ?

En termes d’armement, Imu possède un sabre. Bien qu’il n’ait pas été utilisé en combat, Imu l’a employé pour découper ou transpercer des affiches de recherche et des photos.

Quand apparaît pour la première fois Imu ?

Imu apparaît pour la première fois au chapitre 906 et à l’épisode 885.

Introduction d’Imu dans l’histoire : 

Durant le rassemblement des royaux à Mary Geoise pour la rêverie, Imu, une entité mystérieuse à l’autorité suprême, a pénétré dans une chambre gelée souterraine au plus profond du Château de Pangée. 

Là, face à un grand chapeau de paille, Imu tenait entre ses mains plusieurs avis de recherche et photographies, dont celle de Monkey D. Luffy.

Plus tard, dans la Salle des Fleurs, Imu a déchiré les avis de recherche de Luffy et de Blackbeard et a transpercé la photo de la Princesse Shirahoshi. 

Alerté par un serviteur inconnu de l’arrivée des Cinq Doyens, Imu, tenant en main une photo de Nefertari Vivi, les a rencontrés en s’asseyant sur le Trône Vide.

Les Doyens ont alors demandé à Imu de révéler le nom de la « lumière » qui devait être effacée de l’histoire.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%