Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Jusqu’où Luffy peut-il s’étirer ?

Jusqu'où Luffy peut-il s'étirer

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Les fans de One Piece sont depuis longtemps fascinés par l’élasticité du protagoniste de la série, Monkey D. Luffy. En tant qu’homme en caoutchouc ayant le pouvoir d’étirer ses membres et son corps jusqu’à des longueurs impossibles, il a accompli des exploits incroyables tout au long de la série. Mais jusqu’où Luffy peut-il s’étirer ? Dans cet article de blog, nous allons explorer les limites des capacités d’étirement de Luffy et examiner quelques-uns de ses exploits les plus impressionnants.

J’ai suivi et analysé One Piece de près depuis 2008, et je serai votre guide aujourd’hui.

Alors, asseyez-vous et naviguez !

Jusqu’où Luffy peut-il s’étirer ?

Jusqu'où Luffy peut-il s'étirer

Jusqu’à présent, tout au long de la série, nous avons vu Luffy étirer son corps à des longueurs sans précédent. À quelques reprises, il a semblé être limité, ce qui signifie qu’il y a un plafond à ses possibilités d’étirement.

Les limites de sa capacité d’étirement

Ainsi, dans le SBS, qui n’est principalement qu’un jeu pour rire, Oda a répondu à la même question d’un fan, en disant que Luffy peut s’étirer jusqu’à 72 gomu gomus et qu’il s’entraîne pour atteindre une centaine de gomu gomus. Il s’agit très probablement d’une blague de la part d’Oda, car SBS est rempli de connaissances similaires qui ne s’appliquent pas au monde actuel de One Piece. Mais certains croient qu’il s’agit d’une mystérieuse unité de longueur que seul Oda lui-même peut comprendre.

Mais quoi qu’il en soit, d’après ce que nous avons vu sur Whole Cake Island lorsque Luffy a été capturé et qu’il s’est débattu au point que ses bras se sont presque cassés et ont pu être déchirés, comme l’a dit Nami, cela montre qu’il doit y avoir une unité de longueur. Cela nous montre qu’il doit y avoir une limite définie pour son extension, mais quelle est exactement cette limite ? La question de la longueur d’une unité de Gomu Gomu est inutile. Nous ne pourrons jamais le savoir. Nous devons plutôt chercher des explications logiques et raisonnables et déterminer quelle est la limite de ce pouvoir.

Les facteurs qui influencent sa capacité à s’étirer

La capacité d’étirement maximale de Luffy peut être basée sur sa propre force et son contrôle, et il peut donc s’entraîner pour gagner en longueur d’étirement. En fait, elle peut aussi être basée sur des facteurs environnementaux. Nous savons que la glace fige et rigidifie le caoutchouc, dont est fait le corps de Luffy, et que la chaleur fait fondre le caoutchouc. Ainsi, si Luffy se trouve dans un environnement gelé ou froid, ses pouvoirs d’étirement ne seront peut-être pas aussi efficaces, et la chaleur pourrait avoir un effet inverse, en faisant fondre ou en étirant davantage son corps. Il existe également d’autres conditions hypothétiques dans lesquelles cet effet peut affecter la flexibilité de Luffy.

Les exploits les plus impressionnants de Luffy en matière d’étirement

L’un des exploits les plus intéressants et les plus impressionnants de Luffy grâce à ses pouvoirs d’étirement est d’avoir tendu la main à Usopp après avoir quitté Water 7. Dans cette situation, Luffy était à des kilomètres de distance et a tout de même atteint Usopp pour lui prendre la main. Luffy étire ses bras si vite qu’on voit à peine les coups de poing, mais même cela a une limite, peut-être basée sur la fatigue mentale. C’est tout ce que Luffy peut supporter.

Utiliser l’étirement pour prendre l’avantage au combat

La plupart des attaques de Luffy sont basées sur sa capacité à s’étirer. Il a besoin de maintenir ses attaques désormais moins connues comme Gomu Gomu Axe, et Gomu Gomu Gatling, qui sont également de bons exemples de la façon dont les attaques physiques sont affectées par l’étirement et la flexibilité. Ainsi, dans chaque combat, Luffy utilise attaque après attaque, son style de combat étant entièrement basé sur sa capacité à s’étirer, ce qui signifie qu’il tire parti de ce pouvoir dans la bataille à chaque fois.
On en parle ici, Luffy peut-il contrôler ses étirements ?

S’étirer pour explorer de nouveaux environnements

Luffy peut également utiliser ce pouvoir pour sentir une île et en explorer le territoire. Le monde de One Piece est unique dans ses épisodes et rend justice à sa beauté. Je pense donc qu’il faut voir plus loin que le combat. Et si Luffy pouvait s’étirer sur la longueur d’une île et l’explorer en toute sécurité depuis son bateau, c’est une idée intéressante.

Jusqu’où peut s’étirer Luffy Gear 5 ?

Avec le Gear 5, toute logique s’envole, et Luffy Gear 5 est au-delà de toutes les limites. Un Luffy Gear 5 peut non seulement étirer son corps, mais aussi modifier son environnement. Il a le pouvoir de créer tout ce que son esprit peut imaginer. Avec le Gear 5, Luffy a le pouvoir théoriquement, de s’étirer à l’infini. Il n’y a pas de limite à son pouvoir ici, et un Luffy Gear 5 n’aurait pas besoin de limite. Il a des pouvoirs de géant, qui sont aussi une extension de l’étirement, donc le Gear 5 n’a pas de limite logique.

Conclusion

Luffy peut étirer ses membres et son corps. Nous le savons, et Oda dit que cet étirement est limité à 72 Gomu Gomus. Sans comprendre, cela signifie que nous pouvons encore estimer où se trouve la limite de Luffy. En utilisant des extraits de la série, nous avons appris que Luffy peut s’étirer de 4 kilomètres à 5000 kilomètres, ce qui est une bonne longueur, mais c’est toujours une représentation numérique de la puissance de notre héros préféré.

Mais ce n’est qu’une estimation. Que pensez-vous de la limite de Luffy ? 

Faites-nous part de vos opinions et de vos réflexions.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%