Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Le Gear 5 est-il un éveil ?

Le Gear 5 est-il un éveil

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Salutations, fans de One Piece !

Le monde de One Piece est et a toujours été l’un des plus complexes et des plus détaillés de la fiction, et Oda ne cesse d’y ajouter de nouvelles couches à chaque chapitre. 

Dans l’article du jour, nous répondrons à la question : Le Gear 5 est-il un éveil de fruit du démon?

Les fans de la série savent bien que Luffy a récemment acquis une nouvelle forme qui a laissé tout le monde perplexe, à la fois dans la série et dans le monde réel. Gear 5 est un phénomène vraiment étonnant, dont les pouvoirs ne sont limités que par l’imagination de Luffy. 

La révélation du Gear 5 a laissé tout le fandom se poser des questions sur sa nature, et parmi ces nombreuses questions se trouve celle à laquelle nous allons tenter de répondre aujourd’hui.

Et c’est moi qui vous servirai de guide. J’ai suivi la franchise One Piece pendant des années et je ferai de mon mieux pour apporter les éléments les plus pertinents à la réponse du jour.

QU’EST-CE QUE L’ÉVEIL DANS ONE PIECE ?

Nous savons très peu de choses sur l’idée de l’éveil. Par définition, il s’agit de l’activation des capacités latentes d’un fruit du démon pour pouvoir l’exploiter à 100%.

Nous n’avons vu qu’une poignée de personnages dotés de cette capacité. Doflamingo et Katakuri sont les deux seuls personnages dont nous avons réellement vu l’éveil en action dans l’anime. 

D’après ce que nous savons, l’éveil semble être un concept unique qui dépend presque entièrement de la nature du fruit du démon lui-même. Sachant cela, il est presque impossible de prédire à quoi ressemblera l’éveil d’un fruit du démon donné. 

Essayons de comparer les boosts que Gear 5 donne à Luffy aux autres capacités qu’un éveil a donné à d’autres personnages. 

Cependant, le fait que le fruit de Luffy soit de type Zoan peut signifier que Gear 5 est en fait la forme hybride de Luffy. Pour en savoir plus, consultez notre article « Le Gear 5 est-il une forme hybride ? « 

L’ÉVEIL DE DOFLAMINGO 

Le fruit de Doflamingo est un paramécia qui lui permet de produire des fils et de les utiliser pour contrôler les objets et les personnes qui l’entourent. 

L’éveil de son fruit du démon lui donne le pouvoir de transformer les objets qui l’entourent en fils, ce qui lui donne les pleins pouvoirs sur son environnement. 

Nous savons que Gear 5 donne à Luffy des capacités similaires, lui permettant de transformer son environnement en une substance semblable à du caoutchouc et de le contrôler. 

Cette similitude entre les nouveaux pouvoirs de Luffy et ce que l’éveil de Doflamingo lui permet de faire, suggère que Gear 5 est bien une capacité d’éveil.

L’ÉVEIL DE KATAKURI 

Dans le cas de Charlotte Katakuri, son éveil lui donne le pouvoir de contrôler ses propres capacités proche d’un logia dans une large mesure et de transformer son environnement en Mochi. 

Il lui permet également de mieux contrôler tout ce qui l’entoure, comme nous l’avons vu lorsqu’il a transformé tout le monde des miroirs en mochi. Une fois de plus, nous voyons les similitudes entre l’éveil de Katakuris et les pouvoirs de Gear 5. 

Luffy a lui aussi un contrôle similaire sur son corps et son environnement. 

Ainsi, d’après les pouvoirs conventionnels associés à l’éveil, Gear 5 semble bien être l’éveil du fruit de Luffy.

AUTRES ÉVEILS DANS ONE PIECE

D’autres personnages, comme notamment Law et Kidd ont également éveillé leurs pouvoirs, qu’ils ont utilisés pour vaincre Big Mom, mais nous en savons trop peu pour comparer leurs capacités à celle de Gear 5. 

Cela dit, le simple fait que Law et Kidd aient obtenu leur éveil à Wano en combattant un Yonko conduit à plus de preuves du fait que Gear 5 est un éveil.

LA POSSIBILITÉ QUE LE GEAR 5 SOIT UN ÉVEIL

L’éveil de Luffy Gear 5 est confirmé par le fait qu’il donne à Luffy des capacités similaires à celles d’un éveil, et bien que le concept d’éveil soit lui-même entouré d’un grand mystère, de nombreux indices laissent penser qu’il s’agit de plus qu’une simple nouvelle forme pour Luffy. 

Si Gear 5 s’avère être l’éveil de Luffy, il pourrait fournir à Luffy et aux Mugiwaras la puissance nécessaire pour surmonter de plus grands défis à l’avenir.

Une autre idée à prendre en compte est que le fruit de Luffy est en fait un Zoan Mythique, le fruit du démon le plus puissant. 

Jusqu’à présent, nous n’avons jamais vu l’éveil d’un tel fruit, donc, selon toute vraisemblance, l’éveil de Luffy est imprévisible et sans précédent. 

Donc, seul Oda peut vraiment dire si oui ou non Gear 5 est l’éveil de Luffy, mais tous les indicateurs logiques indiquent que c’est le cas.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%