Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy a-t-il des os ?

Luffy a-t-il des os

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Tous les fans de One Piece savent que ce monde est plein de merveilles, de mystères, de grands personnages et de pouvoirs incroyables. Dans leur construction du monde, ils ont montré à quel point il peut être important de posséder un certain type de fruit, à la fois dans la personnalité et le développement du personnage, ainsi que pour son but dans l’histoire.

C’est pourquoi, cette fois-ci, nous répondrons à la question suivante : Luffy a-t-il des os ? En explorant plus en profondeur comment le corps de Luffy fonctionne avec les pouvoirs de son akuma no mi, car d’après ce que nous savons, il peut s’étirer comme s’il était fait de caoutchouc, mais, vraiment, tout son corps est devenu du caoutchouc ? Même ses os ?

Préparez-vous et naviguons !

Luffy a-t-il des os ? Analyse de son anatomie

Avant de commencer l’analyse, la principale chose à savoir est que le fruit de Luffy est passé du Gomu Gomu no Mi à un fruit mythique de type zoan, appelé Hito Hito no mi Nika model, nous ne connaissons pas encore toutes les implications de ce changement, nous utiliserons donc les données que nous connaissons lorsqu’il s’appelait Gomu Gomu. 

Dès le début de l’histoire, Luffy est présenté comme un homme en caoutchouc qui peut étirer n’importe quel membre et qui, grâce à cette capacité, est très résistant aux balles et autres coups.

Cependant, il a été montré à plusieurs reprises en train d’être frappé par l’un de ses nakamas, principalement Nami, et est affecté par les coups, au lieu de cela, quand il combat ses ennemis, il semble avoir plus de résilience et d’élasticité.

Pour infliger de réels dégâts à Luffy, il faudrait que son ennemi utilise un très bon fruit ou une très bonne stratégie, ou qu’il possède du haki, bien qu’il n’ait pas encore été démontré qu’il puisse souffrir de fractures suite à des coups ou des chutes provoqués par le haki.

De plus, si Luffy était entièrement fait de caoutchouc, il aurait fondu dans de nombreuses situations, Arabasta étant l’une d’entre elles, même à Impel Down, donc nous pouvons supposer qu’il y aura des moments où il activera son pouvoir et d’autres où il les désactivera ou qu’il n’est vraiment pas fait de caoutchouc et qu’il ne fait que copier les capacités d’élasticité et de conductivité du caoutchouc.

Malgré cela, l’anatomie physique de Luffy semble différente des autres, beaucoup plus lisse, on dirait qu’il n’a pas d’os ou qu’il est beaucoup plus mou, cela pourrait être une décision artistique ou c’est juste ses pouvoirs de caoutchouc qui agissent.

Pourtant, quand on le compare à un physique comme celui de Zoro, il y a une différence anatomique qui donne l’impression que Luffy n’a pas d’os.

Pourtant, oui, ses os peuvent supporter ces pouvoirs de fruits et cesser d’être rigides pour attaquer ses adversaires.

Les gens s’interrogent aussi sur les os de Luffy

Luffy a montré à plusieurs reprises que son pouvoir affecte son corps normal, en particulier lorsqu’il utilise le Gear 3 qui devient une version très petite de lui-même par l’usure et la déchirure d’un étirement trop important, bien qu’après l’ellipse, il semble ne pas être affecté par cet effet secondaire, cela ne signifie pas que l’utilisation de ses pouvoirs de cette manière n’a pas de conséquences pour son corps.

Cela a soulevé de nombreuses questions sur les autres effets que l’utilisation de son fruit peut provoquer, en particulier parce qu’il semble qu’il n’ait pas encore libéré tout son potentiel, alors découvrons comment ses pouvoirs affectent ses os.

Luffy peut-il avoir des os cassés ?

Nous avons assisté à de nombreux combats violents au cours desquels les ennemis ont projeté Luffy de très haut, contre des murs et même à travers, l’ont frappé avec une grande force, et ainsi de suite, et bien qu’il soit gravement blessé, on ne l’a jamais vu utiliser un plâtre pour soigner ses os.

Il faut aussi se rappeler que Luffy reste un être humain, et même si son pouvoir l’aide à mieux encaisser les coups, cela n’implique pas qu’il ne soit pas très blessé.

Peut-être qu’avec l’utilisation du haki, cela pourrait arriver, mais nous avons également vu comment il reçoit des coups avec le haki et ne semble pas avoir de fracture, donc très probablement pas.

Ses os ne peuvent pas être cassés, mais peut-être coupés.

Les os de Luffy sont-ils en caoutchouc ?

Comme mentionné précédemment, Luffy n’est probablement pas en caoutchouc, mais imite simplement certaines choses, même ses os, car si ses os étaient en caoutchouc, il ne serait probablement pas capable de marcher.

Luffy étire-t-il ses os ?

Si Luffy gardait ses os rigides même lorsqu’il attaque, il ne serait probablement pas capable d’attaquer correctement. Nous devons donc supposer que ses os adoptent cette élasticité et un peu de rigidité pour que ses pouvoirs fonctionnent.

Donc oui, Luffy peut étirer ses os avec le pouvoir du caoutchouc.

Conclusion

Pour répondre à la question : Luffy a-t-il des os ? Oda nous réserve sûrement de nombreuses surprises avec les pouvoirs de Luffy, nous ne savons certainement pas encore tout ce dont il est capable maintenant que nous connaissons son véritable fruit, peut-être que cela est lié au fait que son corps n’est pas fait de caoutchouc mais qu’il est capable d’imiter les capacités du caoutchouc.

Pour le moment, nous pouvons conclure que Luffy n’est pas capable d’avoir des os brisés, mais cela n’implique pas qu’ils soient nécessairement en caoutchouc, seulement qu’ils adoptent cette capacité à s’étirer et à conduire l’électricité, ce qui lui permet de résister à plus de coups que la normale. Qu’en pensez-vous, Luffy est-il en caoutchouc ou non ?

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%