Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy a-t-il tué quelqu’un ?

Luffy a-t-il tué quelqu'un

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Depuis plus de vingt ans, le magnum opus d’Eiichiro Oda, One Piece, a conquis le cœur de millions de personnes grâce à son intrigue fantastique, ses personnages captivants et un monde comme aucun autre n’en a jamais conçu. Alors que l’équipage du Chapeau de paille navigue vers tout ce que le monde a à offrir, les fans de One Piece ont toujours été curieux des différents aspects de l’histoire et se demandent : Luffy a-t-il tué quelqu’un ?

Dans cet article de blog, nous allons explorer les actions de Monkey D Luffy, le capitaine fougueux et intrépide des pirates du Chapeau de paille. Avec plus de vingt ans d’histoire, d’arcs, de conflits, de grandes batailles entre Luffy et d’autres personnages, ainsi que sa personnalité et ses croyances, nous allons nous pencher sur les indices et les possibilités disséminés dans le manga qui peuvent suggérer si Luffy a tué quelqu’un.

La personnalité de Luffy et ses idées sur le meurtre

Luffy a-t-il tué quelqu'un

Tout au long de la série, les fans n’ont jamais vu Luffy se montrer plus violent que nécessaire. C’est un individu émotif, mais il n’a jamais essayé de blesser quelqu’un plus que nécessaire.

Luffy lui-même est un personnage amusant et joyeux, et même lorsqu’il est extrêmement en colère ou assoiffé de sang, il ne pense qu’à vaincre ses ennemis et non à les tuer.

Il n’a jamais exprimé sa volonté de tuer quelqu’un, et comme sa morale est incroyablement complexe, nous ne pourrons peut-être jamais la comprendre. Cependant, Oda a lui-même expliqué que Luffy n’avait pas l’intention de tuer quelqu’un pour le vaincre.

Déclaration d’Oda

Le scénariste de la série, Eichiro Oda, a déclaré que Luffy pense que tuer quelqu’un n’est pas le meilleur moyen de le vaincre.

Luffy croit au choc des idéologies et des rêves, c’est pourquoi lorsqu’il se bat contre quelqu’un, son seul objectif est de briser sa volonté et non de le tuer. Luffy veut prouver qu’il a raison dans chaque confrontation, et il ne peut pas le faire si son adversaire est mort.

Cela suggère que ce que fait Luffy est bien plus horrible d’un point de vue psychologique. Il cherche à briser complètement la volonté de ses adversaires, et il le fait en les battant activement. On peut en déduire qu’Oda n’a jamais voulu que Luffy tue qui que ce soit, du moins pas quelqu’un d’important.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce n’est pas parce que Luffy ne veut pas ou n’essaie pas de tuer activement quelqu’un qu’il n’a tué personne.

Dommages collatéraux

Bien qu’il soit dit canoniquement que Luffy n’a jamais tué personne, les faits suggèrent le contraire. Luffy a été impliqué dans un certain nombre de conflits de haut niveau avec le gouvernement mondial, les Marines et d’autres équipages de pirates.

Plus d’une fois, nous l’avons vu couler des cuirassés entiers ; il est donc logique de supposer qu’il y a eu au moins quelques dommages collatéraux.

Même si Luffy ne voulait pas les tuer, il serait stupide de penser qu’il n’a jamais été responsable de la mort d’au moins quelques Marines.

Luffy a-t-il tué quelqu’un à Impel down et à Marineford ?

À Impel Down, alors qu’il tentait de s’échapper, nous avons vu Luffy pousser activement les gardes dans l’eau bouillante, et il était plus erratique que d’habitude.

Il est parfaitement logique que dans son désespoir de sauver Ace, Luffy ait pu être responsable de la mort de certains gardes d’Impel Down qui ne faisaient que leur travail.

Il en va de même pour Marineford. La guerre était insensée, et les morts aussi, logiquement. Et Luffy était impliqué dans cette guerre. Qu’il le veuille ou non, Luffy a peut-être tué au moins quelques officiers sur le chemin de l’as.

Luffy a-t-il tué quelqu’un à Enies Lobby ?

À Enies Lobby, Luffy, ainsi que tout l’équipage, était assoiffé de sang, et ils ont dû traverser une armée de marines, ce qu’ils ont fait. Cela peut très bien signifier qu’il a dû tuer quelques marines pour atteindre Robin.

Luffy a-t-il tué quelqu’un à Whole cake island et Wano ?

Luffy a dû se battre contre des vagues d’ennemis à Whole Cake Island. Il a battu à lui seul une armée de milliers de soldats. Il est trop juste ou même impossible de supposer que tous ces soldats ont réussi à s’en sortir vivants.

Il s’est battu contre une armée de pirates bestiaux à Onigashima, et il est presque certain qu’au moins quelqu’un est mort.

Verdict final : Luffy a-t-il tué quelqu’un ?

Techniquement, Luffy n’a jamais tué personne. Mais il n’est pas possible qu’un empereur avec une prime de trois milliards soit arrivé là sans avoir quelques cadavres à son actif.

Nous en sommes donc arrivés à la conclusion que, bien que Luffy n’ait jamais tué volontairement quelqu’un, ni même par extension quelqu’un d’important, il a été responsable de la mort de marines et de pirates anonymes.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%