Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy combattra-t-il Shanks ?

Luffy combattra-t-il Shanks

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

L’une des questions les plus intrigantes de la communauté One Piece est de savoir si Luffy, le protagoniste de la série, finira par combattre Shanks, son mentor de l’équipage du roux.

Nous sommes donc aujourd’hui réuni pour répondre à la question : Luffy combattra-t-il Shanks ?

De nombreux fans attendent avec impatience cet affrontement, tandis que d’autres pensent qu’il ne se produira jamais en raison de leur relation étroite.

Dans ce billet, nous allons explorer les possibilités de ce combat très attendu et examiner les différentes théories et scénarios qui l’entourent.

Cela fait quinze ans que je suis One Piece et j’adore ce manga.

Alors prenez place et naviguons !

La relation entre Luffy et Shanks

Dans les premiers chapitres de One Piece, alors que Luffy n’avait que Zoro comme compagnon, on les voit tous les deux se faire emporter par la marée -puisqu’aucun des deux ne sait naviguer-, le bateau vacille et le chapeau de paille de Luffy s’envole, puis on nous montre une partie du passé de Luffy dans laquelle on découvre peut-être le personnage qui l’a le plus influencé.

Shanks, un homme aux cheveux roux et à la cicatrice au-dessus de l’œil gauche, a toujours le sourire aux lèvres et aime plaisanter avec Luffy, tandis que ce dernier lui demande constamment de l’emmener avec lui parce qu’il sera un pirate.

Shanks refuse toujours car il ne veut pas d’enfants sur le bateau, mais à chaque fois qu’il visite le village de Foosha, Luffy est là pour lui redemander, bien que Shanks soit en état de choc lorsque Luffy mange le Gomu gomu no mi, il n’hésite pas une seconde à le sauver de la noyade et perd malheureusement son bras au cours de l’opération.

Cependant, leur véritable union est officialisée lorsque Shanks lui donne le chapeau de paille, symbole que les deux seront réunis dans le futur.

L’importance de Shanks dans la vie et le parcours de Luffy.

Bien que le rêve de Luffy soit de devenir le roi des pirates, celui auquel il pense lorsqu’il affronte ses ennemis et protège ses amis est Shanks, ce qui en fait son modèle. Leurs morales sur les rêves, la liberté, le plaisir et l’aventure sont très similaires.

La preuve de l’influence de Shanks sur Luffy est faite lorsque, dans la saga Skypiea, Bellamy se dispute avec Luffy et se moque de son rêve de trouver l’île celeste, ce à quoi Luffy fait la sourde oreille et décide de ne pas se battre car ses rêves et ses ambitions sont invincibles, un exemple qu’il a vécu au village de Fuschia lorsque Shanks a décidé de ne pas se battre contre Higuma lorsqu’il s’est moqué de lui dans le bar de Makino.

Shanks suit les aventures de Luffy.

Luffy combattra-t-il Shanks

Shanks est un personnage que l’on voit peu, mais dans ses nombreuses apparitions, il montre de l’intérêt pour les aventures de Luffy, de sa joie lorsqu’il a vu sa première affiche de prime à l’île de Wano, lorsqu’il a utilisé son haki de l’armement pour arrêter Ryokugyu.

Luffy combattra-t-il Shanks ?

Actuellement, Luffy et Shanks partagent un lien en tant qu’empereurs, donc un combat entre les deux pourrait être à la fois épique et dévastateur. Le combat entre Luffy et Kaido a été choquant et a montré à quel point ils peuvent être monstrueux lorsqu’ils montrent leur pleine puissance, mais Shanks n’a été vu que pour montrer sa manipulation du haki et a rarement dégainé son épée.

Shanks n’a jamais été vu en train d’utiliser le pouvoir d’un fruit et, en fait, au début, il sauve Luffy en nageant. On peut donc supposer qu’il n’utilise le haki que pour se battre, mais cela ne doit pas être pris à la légère car Oda a confirmé que Shanks est capable d’utiliser les trois types de haki.

Shanks est un personnage que nous n’avons jamais vu combattre avec son plein potentiel, la plupart du temps il a montré la puissance de son haki du roi sans utiliser le reste parce qu’il veut seulement négocier avec quelqu’un ou ses ennemis finissent par être trop effrayés pour l’affronter, comme le montre la façon dont il a arrêté la guerre de Marineford, alors que Luffy vient tout juste d’éveiller son fruit du démon.

Théories et spéculations.

Beaucoup de gens ont créé des théories selon lesquelles Shanks est certainement le méchant de l’histoire et tourne probablement le dos à Luffy. Si vous aimez le personnage de Shanks vous ne voudrez sûrement pas croire cela mais il y a beaucoup de mystère autour de lui et nous ne connaissons pas vraiment ses intentions.

Pour commencer dans le chapitre 907 (manga), il rencontre le gorosei et ils ne trouvent pas sa visite étrange, au contraire, ils expulsent les soldats et Shanks demande à leur parler d’un « certain pirate », maintenant, il peut avoir parlé de Barbe Noire puisque nous savons qu’il est son ennemi juré, toujours est-il que Luffy pourrait être la raison de sa présence.

De plus, avec l’apparition d’Im, nous pouvons voir un chapeau de paille géant comme celui que possède Luffy et qui, nous pouvons le supposer, appartenait au Joy Boy original, peut-être que Shanks est juste en train de guider Luffy vers cette destination.

Vu le lien qui les unit, on pourrait penser qu’un combat entre les deux est impossible, du moins jusqu’à présent… car Shanks veut le One Piece !

Quoi qu’il en soit, Shanks n’abandonnera pas sa fierté de pirate pour laisser Luffy la prendre avant lui et il le testera sûrement pour voir s’il est digne d’être appelé le Roi des Pirates, presque comme un test final, mais cela n’aurait pas de sens si la bataille n’était pas réelle, alors ils utiliseront sûrement toutes leurs forces.

Notre scénario préféré:

Peut-être que la bataille entre les deux n’a même pas besoin d’être aussi agressive ou jusqu’à la mort, cela pourrait signifier le retour du Davy Back fight !

Il n’y a pas de combat plus amical entre pirates que le Davy Back fight, ce serait un bon moyen de comparer les différentes forces des deux équipages, Usopp contre Yassop pourrait avoir un combat de tir à la cible, et il y a même un combat entre capitaines à la fin des jeux.

De plus, chaque empereur a essayé de recruter un membre d’un autre équipage, Big Mom essayant de recruter King, Roger avec Oden, et même Shanks essayant de recruter Marco, ce ne serait donc pas la première fois, et cela pourrait être la raison pour laquelle la bataille est déclenchée.

Shanks vs Luffy est un combat qui pourrait ne jamais se réaliser, non seulement Shanks a prouvé un nombre incalculable de fois qu’il a défendu et sauvé Luffy, mais ils pourraient arriver au One Piece ensemble et Shanks pourrait le laisser le revendiquer, aussi, le vrai combat pour tous les deux pourrait être contre Barbe Noire ou le Gouvernement Mondial.

Que signifierait un combat entre Luffy et Shanks pour l’histoire ?

Avec l’arc Wano, nous avons réalisé que Shanks lui-même n’est pas prêt à voir Luffy, il a encore beaucoup de choses à découvrir et d’aventures à vivre, donc la rencontre entre les deux pourrait signifier la fin de One Piece parce qu’un jour, Luffy lui redonnera son chapeau de paille.

Impact sur les personnages

L’impact d’un combat est différent selon le scénario, si Shanks est vraiment un ennemi de Luffy, il pourrait se terminer avec Luffy déçu et brisé d’avoir dû achever son mentor. 

En revanche, si le combat est amical, il peut ressembler à un jeu de forces et d’ambitions, comme les batailles entre Barbe Blanche et Gol D. Roger.

Implications pour l’intrigue générale

Cela impliquerait le début d’une rivalité et d’une reconnaissance de force entre les deux, et Luffy prouverait enfin à Shanks qu’il est un vrai pirate digne du titre de roi.

Conclusion

En résumé, un combat entre Luffy et Shanks pourrait être destructeur en raison de leurs pouvoirs, le début d’une rivalité entre empereurs, ou même un jeu entre les deux pour prouver qui est le plus fort.

Chacune de ces trois options aura un impact sur le l’histoire et même sur notre perception des personnages et, si je dois parier, je suis sûr qu’il y aura une rencontre très importante entre eux.

Si l’histoire de One Piece commence avec Shanks qui remet son chapeau de paille à Luffy, et que l’idéal est qu’ils se retrouvent tous les deux à la fin de l’histoire, où ils peuvent conclure toutes leurs aventures.

Et vous, comment pensez-vous qu’un combat entre eux deux se déroulerait ?

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%