Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy est-il basé sur Goku ?

Luffy est-il basé sur Goku

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Salutations, fans de One piece ! C’est le bon moment pour aimer One piece ; le manga sort chaque semaine quelques uns des chapitres les plus étonnants et les plus riches en contenu et l’histoire commence enfin à se dérouler. 

A ce stade, le fandom est plus actif que jamais, posant de nouvelles questions et en reposant d’anciennes chaque jour. Parmi ces questions, il y en a une que de nombreux fans d’anime se posent depuis des années : Luffy est-il basé sur Goku ?

Depuis que le protagoniste de One piece, Monkey. D. Luffy est apparu pour la première fois dans les pages du magazine Shonen Jump, certaines de ces manières, son humour et son caractère ont toujours rappelé aux fans d’anime un autre protagoniste titanesque et extrêmement populaire. 

C’est sur cette question que nous allons nous pencher aujourd’hui, et c’est moi, en tant qu’observateur des deux séries depuis des années, qui vous servira de guide.

GOKU ET LUFFY 

La plupart des similitudes que partagent Luffy et Goku sont simplement les éléments qui définissent le protagoniste d’un shonen. 

Leur attitude calme et insouciante, leur nature innocente et gentille, leur amour du combat et leur dévouement à leur objectif sont autant de traits que partagent tous les personnages principaux de shonen populaires. 

Mais ce qu’il faut comprendre ici, c’est que c’est à travers le personnage de Son Goku qu’Akira Toriyama a pour la première fois consolidé ces traits. Goku est le héros shonen modèle et tous ceux qui sont venus après ont suivi son exemple. 

Goku a ouvert la voie à des personnages comme Luffy et Naruto. S’il est vrai que la plupart des similitudes entre Luffy et Goku sont des coïncidences, il est également vrai que ces similitudes sont dues à une formule qui a été popularisée par Goku. Il est donc probable que même si Luffy n’est pas intentionnellement basé sur Goku, il existe toujours un lien entre les deux.

L’INFLUENCE DE DRAGON BALL

Oda a lui-même déclaré à plusieurs reprises que Dragon Ball avait une grande influence sur son travail. 

Il a dit qu’il utilisait les formules que son ami Toriyama utilisait dans Dragon Ball. Même si Oda n’a pas directement déclaré que Luffy était basé sur Goku, le fait que Luffy soit lui aussi un idiot adorable qui a soif de bataille et qui est un génie du combat tout comme Goku n’est probablement pas une coïncidence. Oda peut très bien avoir modelé Luffy sur Goku, au moins dans l’esprit. 

Dragon ball est apparu avant les grands anime shonen, et ses idées ont donc façonné l’esprit de mangakas comme Oda.

Luffy est-il basé sur Goku ? Le matériel source :

Tout le monde sait que Son Goku est inspiré de Sun WuKong, le roi des singes, un personnage légendaire des mythes chinois. L’ignorance curieuse et enfantine de Goku, et même le design de son personnage, reflètent Wu Kong. 

Il n’est dit nulle part que Luffy a un lien quelconque avec Wukong, mais même son nom, Monkey.D.Luffy, envoie un message. Le style de combat de Luffy et la même personnalité que Goku et Wu Kong donneraient l’impression qu’il y a un lien. 

Même si Luffy n’est pas basé sur Goku, Goku reste un lien entre Luffy et Wu Kong.

On en parle plus précisément ici : Luffy est-il basé sur Sun Wukong ?

LEURS INTERACTIONS

Luffy et Goku semblent tous deux défier le monde qui les entoure. Ils ont le don de ne pas faire les choses comme elles sont « censées » être faites. 

Ils sont indifférents à la façon dont les gens les perçoivent, ils ne se soucient pas de l’amour ou des femmes. 

Leurs seules préoccupations sont la nourriture et leurs objectifs. Goku a fait tout cela en premier, il est donc naturel pour nous de reconnaître qu’Oda savait ce que Goku représentait et consciemment ou inconsciemment, a choisi de le reproduire avec Luffy. 

Confirmant ainsi que Luffy est bien, d’une certaine manière, basé sur Goku.

Si vous voulez lire un autre type d’interaction entre eux, consultez notre article Luffy Vs Goku !

NOTRE REPONSE

Maintenant, regroupons nos points clés pour répondre à la question : Luffy est-il basé sur Goku ? Goku, en tant que personnage et protagoniste, est devenu si populaire qu’il est devenu le modèle de presque tous les héros de shonen qui allaient suivre. 

Luffy a lui aussi été l’un de ces successeurs. Oda a façonné Luffy pour qu’il devienne le héros parfait, pur et incorruptible, et Goku était son exemple. La façon dont Luffy parle, sa dévotion à son nakama, son amour pour la nourriture et le combat, sont autant de traits qu’il a hérités de Goku. 

Qu’Oda l’ait voulu ou non, nous, les fans, le savons. Luffy est basé sur Goku et à bien des égards une meilleure version de Goku, bien sûr seulement en ce qui concerne le monde dans lequel son histoire se déroule. 

Luffy est le héros shonen complet, il possède toutes les qualités de Goku, mais il est entouré de personnes qui l’empêchent de suivre les erreurs de Goku. 

Ainsi, notre réponse est un oui évident, Luffy est bel et bien basé sur Goku.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%