Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy est-il immunisé contre le poison ?

Luffy est-il immunisé contre le poison

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Dans le vaste et périlleux monde de One Piece, Monkey D. Luffy, le capitaine des Pirates du Chapeau de Paille, est un personnage remarquable, connu pour son incroyable résistance et sa détermination inébranlable. Au fil de ses aventures, les fans se sont souvent interrogés sur sa résistance au poison, dont il a fait preuve à plusieurs reprises.

Dans cet article de blog, nous allons répondre à cette question : Luffy est-il immunisé contre le poison ? En plongeant dans les profondeurs de l’apparente immunité de Luffy au poison, nous examinerons ses rencontres, ses capacités uniques et les mystères qui entourent sa remarquable résistance.

Je suis One Piece depuis 2008 et je vous servirai de guide dans cette plongée dans les pouvoirs de Luffy.

Alors, mettons les voiles !

L’immunité de Luffy au poison

Nous avons vu Luffy se faire attaquer par du poison et des capacités à base de venin à de nombreuses reprises au cours de la série One Piece. La première de ces rencontres a eu lieu à Impel Down, où Luffy a affronté le gardien Magellan et son pouvoir extrêmement puissant de fruit du démon à base de poison.

L’exposition de Luffy au pouvoir de Magellan et l’absorption des hormones d’Emporio Ivankov qui s’ensuivit sont les raisons pour lesquelles de nombreux fans attribuent à Luffy une tolérance au poison extrêmement puissante. Depuis sa rencontre avec Magellan, Luffy a frôlé à plusieurs reprises des menaces à base de poison.

Il a notamment été piqué par la pieuvre de l’équipage de Hoddy avec un poison mortel, a été attaqué par le gaz toxique de Cesar Clown, a avalé un poisson venimeux extrêmement dangereux et a été bombardé de poison à la prison de Wank.

Il a survécu à toutes ces rencontres grâce à son extraordinaire capacité d’immunité. Mais comment a-t-il acquis cette immunité ?

Les anticorps de Luffy

D’après le diagnostic de Chopper, après que Luffy a révélé avoir été piqué par l’épéiste pieuvre, le corps de Luffy semble avoir développé certains anticorps qui luttent contre toutes les substances intoxicantes extérieures.

La théorie de Chopper à ce sujet est que l’exposition répétée aux capacités de Magellan et leur réaction aux hormones qu’Ivankov a injectées dans Luffy sont à l’origine de ces anticorps. Mais Copper a également suggéré que la volonté de Luffy a pu jouer un rôle dans cette affaire.

Nous avons toujours vu Luffy devenir plus fort après chaque bataille, et il est tout à fait naturel que sa volonté de devenir plus fort après sa rencontre avec Magellan soit à l’origine de sa résistance naturelle au poison.

En d’autres termes, les hormones d’Ivankov n’ont sauvé la vie de Luffy que parce qu’il a eu la volonté de les supporter, et parce qu’il a réussi à les supporter, son corps s’est habitué à combattre le poison. Mais cette résistance au poison est-elle absolue ?

Les limites de l’immunité de Luffy

Luffy est-il immunisé contre le poison

Si l’on considère que c’est le fait d’avoir survécu au poison de Magellan qui a rendu Luffy complètement immunisé contre le poison, alors comment expliquer que Luffy ait failli être tué en consommant un poisson empoisonné sur l’île de Whole Cake ? Comment se fait-il que Luffy soit immunisé contre le gaz de Cesar et la piqûre de la pieuvre, alors que le poisson l’a mis hors service pendant une longue période.

La réponse à cette question réside dans la compréhension de la limite de la résistance au poison de Luffy et de la gravité du poison consommé. Si c’est le poison de Magellan qui est à l’origine de l’immunité de Luffy, tout ce qui est moins dangereux ne devrait pas avoir d’effet sur lui. Cela signifie que l’immunité de Luffy n’est comparable ou limitée qu’au pouvoir de Magellan ; tout ce qui est plus puissant l’affectera. 

Le premier poison consommé par Luffy était capable de mettre un géant à genoux et de tuer un homme au simple contact, mais Luffy y a survécu pendant des heures, sans aucun médicament. Cela signifie que Luffy n’est pas immunisé contre les poisons, mais qu’il possède une tolérance ou une résistance avancée aux poisons, en raison de ses rencontres passées. Mais y a-t-il un autre facteur à cette capacité unique de Luffy ?

Luffy est-il immunisé contre le poison ? Le rôle de son fruit !

Après l’événement de Wano, nous savons maintenant définitivement que le fruit du démon de Luffy est plus qu’un simple fruit qui lui donne des pouvoirs de caoutchouc, mais qu’il s’agit en fait du fruit d’un Dieu.

Le Hito-Hito no mi donne à Luffy le pouvoir de transformer son imagination en réalité. Certaines théories de fans suggèrent logiquement que l’immunité au poison de Luffy est un facteur des pouvoirs du fruit Nika.

Les fans pensent que Luffy a acquis le pouvoir de surmonter tout ce qui est comparable au pouvoir de Magellan parce qu’il a aimé qu’il puisse le faire après le traitement hormonal d’Ivankov. 

Cela signifie que Luffy a acquis sa résistance au poison simplement en croyant qu’il l’avait acquise. C’est la volonté de Luffy de vaincre les pouvoirs de Magellan qui a inconsciemment donné naissance aux anticorps dans son système. Alors, que peut faire d’autre le fruit Nika ?

Luffy Gear 5 est-il immunisé contre le poison ?

En Gear 5, Luffy est quasiment invincible, c’est-à-dire qu’il possède des capacités physiques de dessin animé et que rien ne peut vraiment le blesser. Les attaques contondantes ne font que rebondir sur lui, et les attaques tranchantes ne peuvent pas le couper.

Il défie toutes les lois physiques, il est donc facile de supposer que puisque son corps est indestructible, il devrait également être immunisé contre les attaques à base de poison puisqu’elles ne pourront pas entrer dans son système, et même si le poison entrait en lui, il peut simplement faire quelque chose de caricatural et le recracher, ou en annuler l’effet.

Donc oui, Gear 5 Luffy est, par logique, complètement immunisé contre le poison.

Conclusion

Pour répondre à la question : Luffy est-il immunise contre le poison ? Comme nous le savons, Luffy possède certains anticorps qui le rendent très résistant au poison, mais l’incident avec le poisson empoisonné prouverait définitivement que Luffy n’est pas complètement immunisé contre le poison.

Cela signifie que Luffy a une limite, il est très résistant au poison, et chaque fois qu’il est affecté par le poison, cette résistance devient logiquement plus forte. Donc non, Luffy n’est pas complètement immunisé contre le poison, à moins que vous ne considériez le Gear 5.

Comme le Gear 5 n’a pas de limites, il est naturel qu’il n’y ait pas non plus de limites à sa résistance au poison. Luffy en Gear 5 est donc bel et bien immunisé contre le poison.

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%