Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy est-il lunaria ?

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Bonjour à tous les amoureux de One Piece.

One Piece, la célèbre série de mangas et d’animes, a captivé le public avec ses intrigues complexes et ses personnages fascinants. Parmi ces personnages se trouve Monkey D. Luffy, le protagoniste de la série. Au fil des ans, de nombreuses théories et spéculations ont été émises sur les origines et les capacités de Luffy. L’une de ces théories veut que Luffy soit un lunaria.

Dans cet article de blog, nous allons répondre à la question : Luffy est-il lunaria ? En explorant cette théorie en détail et examiner les preuves qui l’étayent.

Je suis une fan de One Piece depuis 2008, et c’est avec amour que nous allons explorer les indices pour répondre à cette question. Alors prenez place et naviguons ! 

Aperçu sur les lunarias

Dans la vaste histoire de One Piece, il y a eu une variété de races avec des caractéristiques, des cultures et des particularités différentes, qui ajoutent plus de diversité au monde, nous avons rencontré les hommes-poissons, les minks, les geants, et plus encore, il n’est donc pas surprenant que de nouvelles races apparaissent au fur et à mesure que l’histoire progresse, cependant, l’une des races les plus mystérieuses et sur laquelle nous avons peu d’informations sont les lunarias. 

Informations dans le manga 

Il suffit de connaître le nom de la race : lunaria, -luna signifie lune en espagnol- nous savons qu’elle doit avoir un lien avec la lune, ce ne serait pas la première fois que la lune est un élément important dans l’histoire.

Au cours de la saga Skypiea, nous avons rencontré l’antagoniste Enel, dont le but ultime est d’atteindre Fairy Vearth, c’est ainsi qu’il appelle la lune et s’y réfère même comme à une  » terre légendaire « , son obsession ne semblait pas être si pertinente jusqu’à la fin de l’histoire, étant vaincu par Luffy, Enel n’a pas d’autre choix que de s’enfuir dans l’arche Maxime.

Entre les volumes 44 et 49, nous pouvons apprécier une mini-histoire dans laquelle nous découvrons qu’Enel a réussi à atteindre Fairy Vearth, découvrant une ancienne ville appelée Birka où il étudie des ruines intéressantes où l’on peut observer des personnes avec des ailes.

On sait que les habitants des îles du ciel ont vécu sur la lune il y a longtemps, jusqu’à ce qu’ils épuisent leurs ressources et soient obligés de descendre sur terre et de vivre parmi les nuages. Les Skypiens, les Shandiens et les Birkans n’ont pas beaucoup de différences entre eux, à part la position de leurs ailes, mais si nous prenons en compte les trois personnes avec des ailes qui apparaissent dans les ruines, nous pourrions croire qu’elles représentent chacune des races des habitants du ciel.

Parmi eux, il y a une figure qui ne se distingue pas et qui n’a pas l’air complète, si bien que des théories sont apparues selon lesquelles il pourrait s’agir de la première représentation physique des lunarias.

Dans le manga, il y a plusieurs mentions de cette race, l’une des plus complètes étant celle de Shirohige, qui dit qu’avant que Mary Geoise n’existe, il y avait une tribu de dieux qui habitait là il y a longtemps, connue sous le nom de Terre des Dieux, Marco corrobore cela pendant Wano Arc quand il dit à King avoir entendu parler d’une race qui vivait sur red line et qui était capable de produire des flammes.

De plus, nous savons que les lunarias sont l’une des trois races disparues de la Tottoland, bien que les données complètes sur l’extinction de cette race ne soient pas connues, on sait que le Gouvernement Mondial a quelque chose à voir avec cela, la plupart des informations connues dans le manga sont des rumeurs mais ce ne serait pas la première fois qu’Oda cache des indices qui plus tard prendront tout leur sens. 

Des informations grâce à King:

Ce n’est qu’avec l’apparition de King -le seul membre connu de la race- dans Wano Arc, que nous rencontrons enfin un vrai lunaria.

Dès le début, nous avons vu King comme un personnage à la forte silhouette qui cachait son visage avec un masque noir, puis nous avons découvert qu’il faisait cela pour cacher son identité au Gouvernement Mondial qui offrait une récompense de 100 000 000 de berries à quiconque donnerait des informations sur la race, mais lors de son combat avec Zoro -au chapitre 1035- nous avons enfin pu voir son visage et sa grande ressemblance avec Wiper, avec qui il partage même des tatouages très similaires autour de son visage.

Visuellement, King a l’apparence d’un humain à la peau sombre, avec des yeux rouges, de longues ailes noires et de longs cheveux argentés.

Il possède une grande endurance, car Zoro n’a pas pu le blesser au début, et on pense qu’une partie de sa force et de sa vitesse est due à la flamme qui brûle sur son dos.

Leurs ailes, en plus d’être noires et longues, peuvent en effet être utilisées pour voler, contrairement aux habitants des îles du ciel. Queen mentionne également que les lunarias peuvent survivre dans n’importe quel type d’écosystème, ce qui n’est pas surprenant de la part d’une race qui était autrefois considérée comme des « Dieux ».

Preuve que Luffy est un lunaria

Bien que Luffy soit le protagoniste de One Piece, il y a beaucoup de mystères autour de lui, même son vrai rêve est un mystère pour ses nakamas, il n’est donc pas surprenant que plus de données soient connues au fur et à mesure que l’histoire progresse, mais nous devons nous concentrer sur ce que nous ne savons pas.

Aucune information n’est connue sur la mère de Luffy, sa grand-mère, et même son père reste un mystère. Cependant, lors de la première apparition de Dragon, on peut voir un tatouage sur son visage, et on sait que lorsqu’il était jeune, il n’en avait pas, on peut donc supposer qu’il s’agit d’un hommage à quelqu’un d’important dans sa vie. 

Dragon est-il tombé amoureux d’une lunaria ou sa mère en était-elle une ? 

Aucune donnée n’est connue pour les deux, mais si le gouvernement mondial a chassé les lunarias jusqu’à l’extinction, la mère (ou la grand-mère) de Luffy aurait pu être tuée, ce qui serait une bonne raison de créer l’armée révolutionnaire.

Luffy a montré qu’il possédait une grande résistance, une grande force et la capacité de résister et de créer du feu, en prenant le Red Hawk comme exemple, il a réussi à survivre au souffle de Kaido sans que l’on sache pourquoi et même le réveil de son fruit montre Luffy avec des cheveux blancs, tout comme les lunarias.

Ce mystère pourrait se trouver dans son ascendance familiale ou peut-être caché derrière son fruit du démon et le facteur de lignée, une clé pour le croire est que Sabo -après avoir obtenu les pouvoirs du Mera Mera no- peut faire des attaques comme Ace, donc on pense que le fruit du démon peut avoir des enregistrements d’anciens utilisateurs et les hériters au prochain.
En parlant de linéage, on peut également regarder du coté de Sanji (Sanji est il un lunaria ?)

Au début, on pensait que le Gomu gomu no mi était un fruit du démon sans importance avec seulement des pouvoirs de caoutchouc, jusqu’à ce que l’éveil et la forme finale de Luffy confirment qu’il s’agissait du modèle Hito Hito no mi de Nika, faisant croire que Luffy pourrait non seulement hériter des pouvoirs de caoutchouc, mais aussi être lunaria, puisqu’on pense que le premier Joy Boy aurait pu en être un. 

Contre-arguments à la théorie:

Il n’y a certainement pas assez de preuves pour affirmer l’héritage lunaria de Luffy, d’ailleurs il ne possède pas toutes les caractéristiques d’un lunaria, et ses pouvoirs de fruit du démon sont plus liés à la friction qu’il peut créer en étant fait de caoutchouc. 

De plus, le fait que son fruit soit un modèle Nika le relie plus au soleil qu’à la lune, il faut donc attendre qu’Eiichiro Oda nous donne plus d’informations. 

Conclusion 

One Piece a encore beaucoup de questions à répondre, bien que de nombreuses théories de fans se soient réalisées. Oda aime garder le mystère et assembler les pièces du puzzle petit à petit, donc même les plus petites données doivent être prises en compte pour déchiffrer son histoire. 

De nombreuses capacités de Luffy pourraient être expliquées s’il était un lunaria, pensez-vous qu’Oda l’a annoncé depuis le début ?

 

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%