Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy est-il plus rapide que la lumière ?

Luffy est-il plus rapide que la lumière

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Luffy, l’intrépide capitaine des Pirates du Chapeau de Paille, est réputé pour ses capacités extraordinaires, notamment sa remarquable rapidité au combat. Cependant, la nature imprévisible des niveaux de puissance dans One Piece fait qu’il est difficile d’avoir des certitudes. Une question captivante se pose donc : Luffy est-il plus rapide que la lumière ? 

Dans cet article de blog, nous nous plongeons dans l’univers de One Piece pour enquêter sur les affirmations concernant la vitesse de Luffy et explorer les preuves qui soutiennent ou réfutent ce mythe. Rejoignez-nous pour découvrir la vérité derrière l’incroyable vitesse de Luffy et séparer la réalité de la fiction.

Je suis One Piece depuis 2008 et je serai votre guide aujourd’hui !

Prenez place, et naviguons !

Comprendre la vitesse de la lumière

La lumière est de loin la chose la plus rapide que les humains aient rencontrée dans l’univers physique observable jusqu’à présent (à l’exception peut-être des tachyons théoriques). La lumière voyage à une vitesse stupéfiante de 200 millions de mètres par seconde, ce qui explique pourquoi, dès que nous allumons une ampoule, toute la pièce est instantanément éclairée. En effet, les rayons lumineux traversent la pièce plus rapidement que notre esprit ne peut les enregistrer. 

D’une certaine manière, la vitesse de la lumière est comme la limite supérieure de la vitesse à laquelle quelque chose peut se déplacer dans l’univers physique. Dans le domaine de la physique, la vitesse de la lumière est utilisée comme une constante, une limite supérieure fixe à laquelle toutes les autres choses sont comparées. Cela signifie que la majeure partie de la physique quantique traite de la nature des particules subatomiques qui ont un lien étroit avec la vitesse de la lumière, ce qui fait de la vitesse de la lumière un sujet central. Il existe de nombreuses limites physiques à l’atteinte de la vitesse de la lumière par toute matière organique ou inorganique. 

La lumière est constituée de photons et non d’atomes, ce qui signifie que la lumière est fondamentalement différente de la matière physique et que, par logique, toute chose ou personne se déplaçant à la vitesse de la lumière n’aurait pas de masse, ce qui signifie qu’elle ne serait plus constituée de matière. Ce concept est un peu difficile à expliquer, mais pour le simplifier, atteindre la vitesse de la lumière pour tout ce qui n’est pas fait de lumière est jusqu’à présent impossible en raison de limitations physiques et logiques. Mais ces limitations ne s’appliquent qu’au monde réel, jetons un coup d’œil au monde de One Piece pour voir si c’est différent.

Analyse des exploits de vitesse de Luffy

Luffy est-il plus rapide que la lumière

Lorsque l’on affirme que Luffy est effectivement aussi rapide que la lumière, de nombreuses personnes se réfèrent à des moments de l’histoire où il a fait preuve de prouesses qui indiquent la vitesse de la lumière. Avant d’examiner ces exploits, il faut préciser qu’avoir une réaction de sommeil léger et se déplacer à la vitesse de la lumière sont deux concepts très différents, et cette distinction deviendra de plus en plus claire au fur et à mesure que nous avancerons dans l’histoire.

L’exemple qui vient le plus souvent à l’esprit est celui de Luffy esquivant les lasers des Pacifistas pendant « Return to Sabaody », ce qui est, à première vue, un bon exemple, mais qui s’effondre si l’on y regarde de plus près. Les lasers des Pacifistas émulent les rayons lumineux de Kizaru, et nous savons que Kizaru est canoniquement aussi rapide que la lumière, mais les lasers des Pacifistas sont visibles à l’œil nu, ce qui signifie qu’ils peuvent être perçus. Cela indique qu’ils ne sont pas tout à fait aussi rapides que la lumière, mais même si c’est le cas, il s’agit d’un exemple de réaction de sommeil léger, pas d’un mouvement.

Nous savons qu’à ce stade de l’histoire, Luffy a déjà observé le Haki, et nous savons que les Pacifistas ont besoin de charger leur laser avant de tirer. Ainsi, la conclusion la plus logique est de supposer que Luffy a prédit le laser et a bougé sa tête en anticipation, ce qui signifie qu’il a utilisé l’observation du Haki pour réagir à ce qui semble être la vitesse de la lumière. 

Un autre exemple auquel les gens aiment se référer est le combat de Luffy contre Enel et la façon dont Luffy a esquivé ses attaques. Il y a de nombreux arguments contre cela, mais le plus potentiel est qu’Enel n’a pas la vitesse de la lumière. Il n’a que la vitesse de l’éclair, qui est plus lente que la lumière à 270 000 mètres par seconde, et ce, uniquement sous sa forme de tonnerre. Cela signifie que Luffy n’a esquivé qu’un Enel de base.

De plus, les exploits où Luffy se déplace plus vite que beaucoup de personnages ne peuvent le comprendre, comme lorsqu’il a déchaîné le Gear 2 sur Bluno, peuvent être ignorés en acceptant simplement le fait qu’ils représentent le point de vue subjectif du personnage en question. Luffy était juste trop rapide pour que Bluno puisse le voir, cela ne fait pas de lui un être à la vitesse de la lumière.

Le seul personnage confirmé comme étant à la vitesse de la lumière est Kizaru, et nous savons pertinemment que Luffy n’est pas aussi rapide que lui. Nous disposons donc d’une comparaison interne, et elle n’est pas en faveur de Luffy.

Luffy est-il plus rapide que la lumière ? Considérations scientifiques 

Luffy est-il plus rapide que la lumière

Même si nous admettons qu’il existe des théories scientifiques qui suggèrent qu’un individu peut se déplacer à la vitesse de la lumière, elles suggèrent toutes que cet individu doit perdre sa masse. Aucun des prétendus exploits de Luffy à la vitesse de la lumière ne correspond au concept physique de la vitesse de la lumière.

Mais One Piece est un univers fictif ; peut-être que la vitesse de la lumière n’est pas aussi constante que dans la vie réelle, ce qui expliquerait pourquoi même certaines des attaques de Kizaru sont apparentes pour les autres. Luffy ne peut se déplacer à la vitesse de la lumière que si nous appliquons des lois physiques fictives, car les limites physiques du monde réel n’ont aucun concept de vitesse surhumaine.

Luffy Gear 5 est-il plus rapide que la lumière ?

Avec Gear 5, les choses deviennent un peu plus intéressantes. En effet, Gear 5 est un phénomène qui ne tient absolument pas compte des lois de la physique, qu’il s’agisse du monde réel ou de celles qui existent dans l’univers de One Piece. L’équipement 5 confère à Luffy ce que l’on appelle la physique des dessins animés, ou la force des toons. Ce concept signifie que Luffy peut plier les lois physiques du monde à son avantage. 

Il peut changer la forme de la matière et créer de la matière à partir de rien, des choses qui devraient être physiquement impossibles. Ainsi, pour un personnage qui possède la force du toon, tout est possible. Cela signifie que si Luffy a le pouvoir de transformer son imagination en réalité, comme le dit le manga, il peut se déplacer à la vitesse de la lumière, ou même plus vite s’il le souhaite. Cela donne à Luffy un pouvoir bien plus grand que ce que nous pouvons percevoir car cela signifie qu’il peut changer les lois naturelles dans un monde où elles sont déjà fictives. Donc en vitesse 5, Luffy est théoriquement plus rapide que la lumière.

Conclusion

Maintenant, pour répondre à la question : Luffy est-il plus rapide que la lumière ? Nous devons également examiner d’autres raisons pour lesquelles Luffy peut avoir, ou sembler avoir, une vitesse de déplacement comparable à celle de la lumière. Comme nous l’avons déjà mentionné, cela peut être dû à des lois physiques alternatives dans One Piece ou au style d’animation, qui est utilisé pour exagérer beaucoup de choses. La plupart des fois où nous avons vu Luffy faire des prouesses à la vitesse de la lumière, c’était lorsque le public avait besoin de se rappeler sa position en tant que protagoniste, ce qui implique que c’est juste pour donner un coup de pouce au personnage et non pas un concept normal. Quoi qu’il en soit, nous savons maintenant qu’avec le Gear 5, Luffy peut surmonter les limitations physiques pour atteindre la vitesse de la lumière, bien qu’il ne l’ait pas encore fait.

La réponse définitive à notre question est donc non ! Luffy n’est pas aussi rapide que la lumière, il peut réagir à la lumière en utilisant le haki de l’observation, et il a maintenant le potentiel de se déplacer plus vite que la lumière avec le Gear 5.

Sur ce, merci de nous avoir lu, et dites-nous ce que vous pensez de la vitesse de Luffy, nous sommes impatients de vous lire.

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%