Le bien et le mal sont deux faces opposées d’une même pièce, mais on peut se demander ce qu’est exactement le bien et le mal. Les décisions d’un méchant sont bonnes dans son esprit et il peut prétendre que ce qu’il fait est bon alors que c’est mauvais. Tout se résume à ses valeurs morales et aux limites morales des personnes qui déterminent si une action est considérée comme bonne ou mauvaise.
Aujourd’hui, nous allons répondre à la question : Luffy est il un bon gars ? et nous allons également examiner comment ses actions jusqu’à présent dans la série ont affecté les autres personnes et son entourage pour déterminer s’il est vraiment une bonne force à avoir autour de soi !
Mon voyage avec One Piece a commencé quand j’étais enfant, et depuis lors, je l’ai lu et regardé presque chaque semaine. La raison pour laquelle j’écris sur One Piece est de faire connaître cette série fantastique à de plus en plus de gens et d’aider ceux qui sont à la recherche de réponses et de théories.
Alors vérifions si Luffy est un bon gars.
LES ACTIONS ET LES MOTIVATIONS DE LUFFY
Les actions de Luffy sont fortement influencées par sa motivation et la racine de sa motivation est de devenir le roi des pirates ainsi qu’un fort sentiment de camaraderie avec ceux qu’il considère comme ses amis et sa famille.
Il est prêt à tout pour atteindre son objectif, qu’il s’agisse de se battre contre des marines corrompus pour sauver son nakama ou de renverser un dictateur pour sauver le pays de son ami.
Sa motivation peut l’amener à se heurter à certains dilemmes moraux, comme par exemple sa règle de ne pas tuer.
Luffy a également été confronté à un dilemme moral en frappant le dragon céleste sur l’île de Sabaody. Bien que conscient de l’immense risque, Luffy l’a tout de même frappé, risquant ainsi d’anéantir son équipage contre un amiral.
Tout au long de la série, les actions de Luffy ont été cohérentes avec ses motivations et, quelles que soient les conséquences de ses actions, il les mènera à bien si elles sont conformes à ses motivations et à ses valeurs morales.
LES CONSEQUENCES DES ACTIONS DE LUFFY
Bien que Luffy suive strictement son éthique et ses motivations lorsqu’il accomplit une action dans la série, cela entraîne souvent des conséquences et des changements pour lui et les gens qui l’entourent, qu’il s’agisse d’un bon ou d’un mauvais changement
Les conséquences les plus destructrices des actions de Luffy ont certainement eu lieu lorsqu’il a défié le gouvernement mondial et le cp9 afin de sauver son ami Nico Robin.
La conséquence de cette action est qu’il a failli tout perdre dans son combat contre le gouvernement mondial, mais son combat contre Rob Lucci a empêché l’anéantissement de son équipage.
Il y a cependant des résultats positifs à ses actions, comme lorsqu’il a décidé d’affronter les shichibukais et les yonkos dans sa conquête pour devenir le roi des pirates, ce qui a inspiré beaucoup d’autres pirates à être audacieux et à ne pas reculer face à de telles menaces.
Un autre résultat positif de son action à Dressrosa et Alabasta est qu’il a inspiré les habitants de leurs pays respectifs à lutter contre la dictature.
À Alabasta, il a incité les gens à prendre leurs armes contre Crocodile, qui était à l’époque le dictateur du pays, et à Dressrosa, il a incité les gens à se défendre contre Donquixote Doflamingo.
COMMENT LES AUTRES PERÇOIVENT-ILS LUFFY ?
Le comportement polarisant de Luffy est perçu différemment selon les groupes.
Il est une figure centrale de l’équipage des mugiwaras car il n’est pas seulement leur capitaine mais aussi quelqu’un avec qui ils partagent un lien ainsi qu’une loyauté et un respect profondément enracinés envers lui et ils feraient n’importe quoi pour protéger Luffy et le voir accomplir son rêve.
Pour le gouvernement mondial et les Marines, Luffy est perçu comme une menace parce qu’en tant que pirate, il affronte constamment les Marines, mais aussi parce que son éthique fait de lui un ennemi des dragons célestes et du gouvernement mondial.
Les autres personnages ont de l’empathie, de la compassion et de l’admiration pour lui parce qu’il fait tout son possible pour aider les gens dans le besoin, que ce soit sur l’île des pêcheurs, à Dressrosa ou dans le royaume du Tambour.
CONCLUSION
Luffy est quelqu’un qui croit fermement en ses valeurs ainsi qu’en ses motivations qui le poussent à agir.
Il ne se soucie pas des conséquences de ses actes si cela lui permet d’aider ses amis et sa famille ainsi que d’autres personnes dans le besoin, ce qui incite les autres à le respecter et à faire preuve de loyauté et de compassion à son égard.
Cependant, ses actions ont également conduit à plusieurs conséquences négatives, non seulement pour lui-même, mais aussi pour son équipage et ses amis.
Après une analyse minutieuse du personnage de Luffy tout au long de la série et de ses actions, nous avons déterminé que Luffy est une bonne personne avec un fort sens du leadership et de l’altruisme envers les autres.