Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy est-il un dragon céleste ?

Luffy est-il un dragon céleste

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Aujourd’hui est un bon jour pour commencer une nouvelle aventure, parmi la multitude de théories que nous trouvons dans la vaste mer de One Piece, certaines attirent beaucoup plus l’attention que d’autres, en particulier celles qui ont à voir avec des mystères tels que le siècle vide.

Cette fois-ci, nous allons explorer une théorie sur Luffy : Luffy est-il un Dragon Céleste ?

Beaucoup de fans disent oui, il semble que tout l’indique, mais d’autres mentionnent que son nom ‘D’ a une signification qui ne le relie pas à ces nobles, le passé et l’avenir de Luffy sont inconnus (sauf le fait qu’il deviendra le Roi des Pirates), mais cela nous permet de former plusieurs théories.

Il est donc temps de se préparer, naviguons !

Aperçu des dragons célestes

Luffy est-il un dragon céleste

Dès le début de One Piece, on nous présente une construction du monde avec des bases politiques très claires, il y a les pirates et le gouvernement mondial, cependant, en allant plus loin, nous découvrons qu’il y a des pouvoirs plus forts et plus profonds dans le gouvernement, dirigés par les Tenryuubito ou appelés Dragons Célestes.

Les personnes portant ce titre sont les descendants des rois qui ont détruit l’ancien royaume et mis en place un nouveau système avec le Gouvernement Mondial, la plupart des personnages que nous rencontrons sous ce titre sont extrêmement égoïstes, classistes, et même racistes, ils n’ont aucune limite car le gouvernement tout entier tend à les protéger.

Considérés comme des dieux, puisqu’ils vivent dans Marie Geoise, les lois ne s’appliquent pas à eux et ils portent même des casques spéciaux pour ne pas respirer l’air que les civils respirent. Les seuls personnages gentils que nous connaissons qui ont été des Dragons Célestes jusqu’à présent sont les parents de Doflamingo et son frère, Corazon.

Luffy est-il un dragon céleste ?

Cela nous amène au point principal, Luffy a sans aucun doute un passé mystérieux qui aura un grand impact sur son avenir et a montré une grande répudiation de ce type de comportement, battant même Saint Charles pour avoir voulu acheter Camie.

Preuves appuyant la théorie

Sachant à quel point Luffy déteste le Gouvernement Mondial et leur façon de gérer les choses, il serait logique qu’il soit un descendant de ces nobles.

L’éducation de Luffy

La version la plus souvent lue est que Garp a abandonné le titre des Dragons Célestes, Dragon a développé des sentiments contre les idéaux des nobles, donc avec ses connaissances sur eux, il les trahit et laisse Luffy aux soins de son grand-père.

La mère de Luffy était un Dragon Céleste.

Ne sachant rien ou presque de la mère de Luffy, il a été théorisé qu’elle était un Dragon Céleste, qu’elle a souffert d’une mort suspecte sûrement pour être tombée amoureuse et avoir eu l’enfant de Dragon, et qu’elle a laissé l’enfant à sa charge.

On s’était également posé la question des origines de Luffy dans cet article : Luffy est-il lunaria ?

Dragon les a trahis et est devenu le pire criminel du monde.

Une autre version est qu’il y a une probabilité que Dragon soit né en tant que Dragon Céleste, qu’il ait détesté sa vie de noble, et qu’il ait fini par les trahir, ayant un fils, un passé houleux, et une haine infinie pour les Dragons Célestes, il décide de laisser Luffy en charge d’un parent -civil- qu’il considère comme un père : Garp.

Cela expliquerait comment il est devenu le pire criminel du monde, pourquoi il s’est éloigné de Luffy et son empressement à renverser les Dragons Célestes, cela expliquerait même son nom, qui n’est pas forcément de naissance mais qu’il a pris pour un combat de dragons.

Contre-arguments à la théorie

Luffy est-il un dragon céleste

La chose la plus importante à savoir est qu’il n’y a aucune information officielle sur le fait que Luffy soit un descendant de nobles, nous en apprenons juste plus sur son fruit Nika et sa relation avec Joy Boy, donc Oda prendra sûrement un peu plus de temps pour nous donner plus de données sur cette théorie.

Le destin de Luffy

L’histoire de Luffy suit le chemin du héros, dans lequel il sera, par ses moyens, le seul à réaliser des changements dans le monde. Si nous prenons en compte le fait qu’il a été lié plusieurs fois au Dieu Nika, à Joy Boy et à la liberté, il est très probable que son passé soit plus humble qu’on ne le pense.

Bien qu’il serait poétique que leurs descendants leur enlèvent leur pouvoir, il serait encore plus choquant que Luffy, par ses moyens et sans avoir de passé pertinent, finisse avec les nobles du monde.

Le mystère du ‘D

Nous avons entendu parler à de multiples reprises de la  » volonté de D « , bien que la signification ne soit pas encore totalement connue, elle doit être si importante que Roger lui-même a fait changer son nom, afin d’éviter le dommage collatéral d’entendre que le Roi des Pirates s’appelait  » Gol D. Roger « .

De plus, Law fait remarquer à Doflamingo que sa foi en Luffy est basée sur le fait que « Dans certains endroits, le clan de D. a été appelé par un autre nom, God’s Archenemy » (l’ennemi juré de Dieu).

Les ancêtres de Luffy étaient donc probablement opposés à la prise du pouvoir mondial par les Tenryuubites, mais il ne fait pas nécessairement le lien avec les nobles.

Antécédents familiaux

Si effectivement Garp, Dragon ou la mère de Luffy étaient des Dragons Célestes, une telle trahison devait avoir de lourdes conséquences, cependant, on a vu Garp exercer normalement son métier de marine, Dragon bien que devenu révolutionnaire partage des noms avec Dragon et sa haine du gouvernement pourrait provenir de la précarité des peuples.

Il suffit de savoir comment la famille de Doflamingo a fini pour connaître le sombre destin qu’aurait connu la famille de Monkey D. 

Luffy est-il un dragon céleste ? Ce que j’en pense :

C’est une théorie qui peut être vraie ou fausse, personnellement, il me semble que cette théorie n’a pas assez de bases solides pour être soutenue, si la lignée ‘D’ est les ennemis jurés des Dieux, le plus probable est qu’ils en soient l’opposé, c’est à dire des civils.

Conclusion

En résumé, la mère de Luffy, Dragon ou Garp, devrait être liée aux Dragons Célestes pour que cette théorie soit confirmée, le passé de Luffy est la seule chose qui puisse nous donner des preuves réelles pour confirmer ou infirmer cette théorie, de plus, il devrait être lié à la volonté de D, Joy Boy et au Dieu Nika. Pensez-vous que la famille de Luffy faisait partie des Dragons Célestes ?

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%