Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy Gear 5 peut-il battre Goku ultra instinct ?

Luffy Gear 5 peut-il battre Goku ultra instinct

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Parmi les histoires shonen, il y en a eu plusieurs très populaires et acceptées par le public japonais et mondial, le classique des classiques Dragon Ball et le meilleur manga actuel, One Piece.

Les deux personnages ont beaucoup de points communs dans leur personnalité malgré une intrigue différente, il est donc courant pour les fans de les comparer, surtout en ce qui concerne la puissance.

Cette fois, nous répondrons à la question : Luffy Gear 5 peut-il battre Goku ultra instinct ?

Je suis fan de One Piece depuis de nombreuses années, en plus d’être un fan inconditionnel de Dragon Ball, donc cette aventure sera intéressante.

Luffy vs Goku ultra instinct

Luffy Gear 5 est un personnage charismatique, puissant et prêt à surprendre avec ses tactiques et ses stratégies, tandis que Goku a toujours été un amoureux des arts martiaux, cependant, nous devons prendre en considération que les échelles de puissance entre les deux histoires sont très différentes.

Alors que, dans Dragon Ball, Son Goku était déjà capable de détruire de grandes montagnes et de causer de gros dégâts en se transformant en un grand singe au clair de lune, sa puissance augmentait jusqu’à ce qu’il devienne un Super Saiyan capable de détruire même des planètes.

Et dans One Piece, on peut dire que l’échelle de puissance est plus petite, certaines armes peuvent détruire des îles ou de grands équipages de bateaux et, sûrement, il y aura beaucoup de personnages qui pourront le faire avec du haki ou des capacités akuma no mi, mais on n’a jamais parlé -jusqu’à maintenant- de quelqu’un capable de détruire le monde entier.

Luffy Gear 5 peut-il battre Goku ultra instinct ? Les critères du combat :

Pour cette raison, un combat entre les deux doit être logique et sous certaines catégories, nous utiliserons donc les suivantes :

  • Force.
  • Vitesse.
  • Puissance (capacités de destruction).
  • Endurance.
  • QI.
  • Intelligence de combat.
  • Haki.

Luffy Gear 5 peut-il battre Goku ultra instinct en termes de Force ?

Il y a une différence entre les deux transformations qui fait que Goku gagne dans cette catégorie.

Dès le premier instant, Son Goku éveille l’ultra instinct, la terre semble trembler, et des morceaux de terre volent dans les airs, ce qui implique que le simple fait de l’utiliser déborde de force tout autour, donc dans un combat poing contre poing, même si Luffy se battait, Goku l’emporterait.

Luffy Gear 5 peut-il battre Goku ultra instinctif en termes de vitesse ?

À ce stade, les deux sont probablement à égalité.

Luffy Gear 5 peut-il battre Goku ultra instinct en termes de vitesse ?

À ce stade, les deux sont probablement à égalité.

Goku en ultra instinct et Luffy en Gear 5 sont tous deux assez rapides pour esquiver les attaques de l’autre, ou même pour se frapper l’un l’autre en même temps, créant ainsi un impact important sur leur environnement.

Luffy Gear 5 peut-il battre Goku en ultra instinct en termes de puissance (capacités de destruction) ?

Pour que Luffy puisse briser de grandes quantités de terre, ou faire beaucoup de dégâts, il faudrait qu’il porte plus d’un coup violent, alors qu’il a déjà été vu que Goku n’a besoin que d’utiliser ultra instinct et de le combiner, peut-être, avec kame hame ha pour créer encore plus de dégâts.

Un point pour Goku.

Luffy Gear 5 peut-il battre Goku ultra instinct en termes d’endurance ?

Les deux sont le genre de personnages charismatiques, aimant le combat et capables de tenir assez longtemps pour vaincre leurs ennemis. Les deux finiraient probablement par être épuisés lors d’une première rencontre et prendraient une pause pour manger et dormir avant de se battre à nouveau.

Ainsi, si un combat dépendait de l’endurance, les deux seraient à égalité.

Luffy Gear 5 peut-il battre Goku ultra instinctif en termes de QI ?

Ce sont tous les deux des idiots.

S’ils passaient un test pour savoir qui est le plus intelligent, ils seraient probablement à égalité, mais j’ai tendance à penser que Goku a un ou deux points de plus que Luffy, et ce uniquement parce qu’il a appris à conduire pendant son temps libre.

Alors que Luffy compte sur les autres pour combler ses lacunes, Goku a un point de plus, à peine…

Luffy Gear 5 peut-il battre Goku ultra instinctif en termes de Intelligence de combat ?

Goku est allé de bataille en bataille en affrontant de grands ennemis, l’un d’entre eux, celui que je considère comme le plus intelligent est Freezer, qui peut développer des stratégies sans problème, et Luffy de son côté s’est entraîné à affronter des ennemis inconnus qui, d’une manière ou d’une autre, l’obligent à réfléchir à ce qu’il doit faire avant de se battre.

Goku maîtrise les techniques et la force au combat, mais Luffy connaît mieux l’improvisation et l’analyse au combat. Luffy gagne.

Luffy Gear 5 peut-il battre Goku ultra instinctif en termes de Haki ?

Nous savons que Goku ne domine pas, ne connaît pas et ne possède pas le haki, c’est une autre histoire, cependant, l’ultra instinct est un état qui lui permet de rester calme et d’augmenter ses compétences en tant que combattant, nous allons donc évaluer comment le haki aiderait Luffy lors d’un combat. 

  • Haki des rois : Il ne serait d’aucune utilité, il ne ferait que surprendre Goku, mais il pourrait facilement le surmonter.
  • Haki de l’armement : L’utilisation de ce haki pourrait faire beaucoup de dégâts à chaque coup porté à Goku, l’affaiblissant de plus en plus.
  • Haki de l’observation : l’ultra instinct est capable de faire réagir Goku plus rapidement aux attaques, on l’a vu lors de son combat contre Jiren, les deux seraient donc à égalité.

Le haki serait la capacité la plus importante pour Luffy, car l’ultra instinct et le haki ont en commun d’augmenter les capacités de leurs utilisateurs.

Si vous voulez assister à un combat entre 2 univers, jettez un oeil à qui est le plus fort entre Luffy et gojo ?

Conclusion

Ce sera l’un des combats les plus compliqués pour notre capitaine bien-aimé, surtout pour la capacité de dégâts dont Goku est capable, bien qu’il puisse le surprendre de temps en temps avec sa créativité et ses pouvoirs de Gear 5, il sera très difficile pour lui de gagner.

Goku, pour sa part, serait très excité par ce combat, et demanderait sûrement à Luffy de prendre plus de temps pour développer sa puissance et de se rencontrer à nouveau pour un autre combat.

Goku gagnerait contre Luffy en utilisant l’ultra instinct.

Si Luffy est capable de détruire le monde entier, pensez-vous qu’il serait capable de vaincre Goku ? Dites-le-nous dans les commentaires !

 

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

6 réponses

  1. J’aimerais que Luffy gagne mais… On parle de Goku en face… Il est capable de littéralement détruire une planète à grand coup de boule d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%