Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma ?

Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Embarquez pour un voyage au cœur de l’univers de One Piece, où des batailles d’une puissance et d’une stratégie inégalées se déroulent sur les mers.

Dans le domaine des possibilités, une question brûlante se pose : Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma ?

Le choc entre la transformation potentielle de Luffy Gear 5 et les capacités inégalées de Kuma en tant que seigneur de la mer introduit une énigme fascinante.

En tant que fidèle de cette saga épique depuis 2008, je serai votre guide aujourd’hui.

Alors prenez place et naviguons !

Luffy contre Kuma

Nous avons vu Kuma à différentes époques et sous différentes formes, étant donné qu’il s’agit d’un homme avec lequel Vegapunk a fait des expériences, il existe de nombreux robots ayant sa forme et ses capacités, cependant, nous allons nous concentrer sur la version la plus humaine de Kuma, celle de l’Archipel Sabaody.

C’est probablement la version la plus forte, car la combinaison robot + humain peut être étonnante.

Dans le passé, nous avons pu voir comment Kuma a réussi à vaincre tous les mugiwaras sans avoir à faire trop d’efforts, en les envoyant vers différentes destinations pour qu’ils puissent devenir plus forts individuellement, bien qu’il l’ait fait pour une bonne raison, il est intéressant de voir qu’aucun d’entre eux n’a pu faire quoi que ce soit contre lui.

Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma ? Les critères du combat :

En réalité, un combat de notre capitaine contre Kuma pourrait être aussi intense que passionnant, donc pour savoir lequel des deux a le plus de chances de gagner, nous utiliserons les catégories suivantes :

  • Force
  • La vitesse
  • Puissance (capacités de destruction)
  • Endurance
  • QI
  • QI de combat
  • Haki

Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma en termes de Force ?

Kuma est un personnage imposant par sa taille, mais lorsqu’il donne un coup de poing, il le fait généralement avec ses coussinets d’ours pour utiliser ses pouvoirs. Nous ne l’avons donc jamais vu donner un coup de poing vraiment puissant, même si n’importe qui serait probablement assommé par un coup de poing, Luffy est différent.

Luffy est un combattant doté d’une grande technique et d’une grande force, il battrait donc Kuma en termes de force.

Point pour Luffy.

Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma en termes de vitesse ?

En ce sens, il semblerait que Kuma marche lentement, mais ses attaques sont généralement assez rapides pour surprendre ses adversaires, et il apparaît rapidement n’importe où.

De même, Luffy est devenu plus observateur et plus rapide à attaquer, ce qui fait que les deux sont probablement à égalité.

Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma en termes de puissance (capacités de destruction) ?

Les pouvoirs de Kuma, lorsqu’ils sont utilisés, peuvent faire disparaître de grandes étendues de terre, laissant un grand désordre. Si l’on considère la fois où il a rencontré Zoro et l’a laissé détruit, il est très probable qu’il puisse faire la même chose d’une autre manière.

Par exemple, en consommant les dégâts de quelqu’un ou de quelque chose et en les utilisant pour détruire une montagne, des villes ou d’autres personnes, alors que Luffy avec la Gatling pourrait également faire les mêmes dégâts, mais cela lui prendrait peut-être plus de temps.

Dans ce cas, c’est Kuma qui l’emporte. 

Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma en termes d’endurance ?

Luffy l’emporterait haut la main.

Kuma a peut-être passé des années à défendre le Sunny pendant que les Mugiwaras s’entraînaient, mais Luffy Gear 5 peut modifier les choses autour de lui, est optimiste, a beaucoup de force et semble trouver des tactiques assez rapidement.

Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma en termes de QI ?

Il faut garder à l’esprit que Kuma est un cyborg, et qu’il a donc probablement des connaissances bien plus étendues que Luffy, avec une capacité d’analyse bien plus rapide, donc Kuma l’emporterait.

Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma en termes de QI de combat ?

Bien que Kuma puisse être extrêmement rapide à analyser, Luffy Gear 5 a la capacité humaine de surprendre par sa créativité et aurait un grand avantage sur Kuma.

Alors que les machines suivent un modèle appris, Luffy peut combiner tout ce qu’il a appris et trouver des tactiques qui prennent l’adversaire par surprise, avec son pouvoir il a laissé Kaido lui-même surpris, donc Kuma ne serait pas la différence.

Un point pour Luffy.

Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma en termes de Haki ?

Il est fort probable que Kuma n’ait pas de haki, car en tant que cyborg, il a d’autres capacités pour compléter ces pouvoirs, alors que Luffy peut les gérer tous, nous allons donc analyser l’efficacité de chacun d’entre eux contre l’ours.

  • Haki des rois : Nul. En tant que cyborg, il peut reconnaître la force d’un adversaire, mais il n’est pas capable de ressentir la peur, comme le ferait le reste des humains en ressentant ce haki, d’autant plus que sa partie humaine est assez forte pour y résister.
  • Haki de l’armement : il serait assez efficace contre sa partie robotique car l’armement est assez puissant.
  • Haki de l’observation : Grâce à cette capacité, Luffy serait probablement capable d’anticiper la plupart des attaques de Kuma.

Le haki de l’observation sera donc très efficace contre Kuma.

Point pour Luffy.

Luffy Gear 5 peut-il battre Kuma ? Le mot de la fin :

Luffy a passé deux ans à s’entraîner pour un moment comme celui-ci, où il rencontrerait cet adversaire qui l’a séparé de ses nakamas, bien qu’il ne soit probablement pas rancunier, la vérité est qu’il voudrait sûrement prouver qu’il est devenu plus fort que son ancien moi.

Ou peut-être que les deux se respectent mutuellement et se sourient, mais la vérité est qu’ils ressemblent tous deux à des ennemis qui deviennent amis ou, au moins, se respectent mutuellement.

Cependant, le vainqueur de ce combat est de loin Luffy.

Pensez-vous que les deux se battraient ou deviendraient des nakamas ?

Si vous voulez lire l’histoire d’un combat entre Luffy et un autre pirate célèbre, lisez : Qui est le plus fort entre Luffy et Mihawk ?

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%