Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy Gear 5 peut-il déformer la réalité ?

Luffy Gear 5 peut-il déformer la réalité

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Depuis vingt-six ans, l’histoire magnifique et en constante évolution de One Piece et les incroyables personnages créés par Eiichiro Oda ont captivé l’imagination collective de millions de personnes. Avec ses mystères toujours intrigants et son scénario en expansion, les fans ont toujours posé des questions sur les capacités de nombreux personnages.

L’une des questions qui se pose le plus, en raison des événements récents, est la suivante : Luffy Gear 5 peut-il déformer la réalité ? Nous avons vu Gear 5 faire de nombreuses choses inexplicables et nous l’avons vu changer les choses, mais qu’est-ce que cela signifie ?

Au cours de cet article, nous allons passer en revue tous les pouvoirs fascinants et l’histoire complexe de Gear 5 pour tenter de répondre à cette question : Luffy Gear 5 peut-il modifier la réalité ?

Alors, attachez vos ceintures et mettons les voiles !

Gear 5 : ce que nous savons

La forme la plus récente de Luffy, Gear 5, est une extension de son fruit du démon de type Zoan mythique. Il s’agit donc soit de sa « vraie » forme, soit d’une forme hybride. Cette forme lui donne accès à tous les pouvoirs que son fruit du démon surpuissant sur le plan cosmique lui permet d’exercer.

D’après ce que nous savons de la forme Gear 5, elle s’appelle le Dieu Soleil, ou forme « Nika », et elle possède les pouvoirs les plus ridicules au monde. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Quels sont les pouvoirs de la capacité la plus ridicule au monde ? D’après ce que nous a dit le Gorosei dans le chapitre 1044 et dans l’épisode 1071, il n’y a pas de limite.

D’après les explications de Gorosei, Nika a la capacité d’apporter le sourire et la joie aux gens en transformant leur imagination en réalité. Cela signifie que Luffy a le pouvoir de transformer sa propre imagination en réalité. Cela indique clairement qu’il a le pouvoir de transformer la réalité, mais l’avons-nous déjà vu ?

Déformer la réalité : Gear 5 contre Kaido

Luffy Gear 5 peut-il déformer la réalité

Lors du dernier combat de Luffy contre Kaido sur Onigashima, nous avons vu Luffy utiliser de nombreuses capacités non conventionnelles issues de Gear 5. Nous l’avons vu plier le sol, transformer tout ce qui l’entoure en caoutchouc et changer la forme de son corps et de celui de Kaido. L’esprit enfantin mais très imaginatif de Luffy lui permet de penser à des choses presque impensables pour les autres, et grâce à l’équipement 5, il peut les réaliser.

Nous avons vu Luffy changer de forme et prendre celle de l’arme de Kaido. Nous l’avons vu rebondir sur le sol comme s’il s’agissait d’un trampoline. Nous l’avons même vu refléter l’attaque de Kaido en transformant un sol solide en tapis.

Toutes ces prouesses lors de son combat contre Kaido montrent clairement que la seule limite que Luffy a lorsqu’il est sous sa forme Gear 5 est sa propre imagination. Cela signifie que s’il peut le penser, il peut certainement déformer la réalité de quelque manière que ce soit. Mais il y a encore d’autres exploits de Gear 5 qui peuvent justifier ce pouvoir potentiel.

Créer de la matière : Le Gear 5 sur l’île d’Eggland

Luffy Gear 5 peut-il déformer la réalité

Lors de son séjour sur l’île d’Eggland, Luffy Gear 5 a réalisé l’un de ses exploits les plus surpuissants, mais aussi les plus faciles à manquer. Alors qu’il combattait un Rob Lucci réveillé, nous avons vu Luffy matérialiser une paire de lunettes à partir de rien. Il les a simplement retirées de ses cheveux alors qu’il était sous sa forme Gear 5.

Cela signifie que Luffy Gear 5 peut non seulement déformer la réalité, mais aussi modifier le tissu de la réalité elle-même, et ce faisant, il peut créer de la matière à partir de rien.

Une autre chose à prendre en compte est le fait qu’en Gear 5, Luffy semble s’amuser avec ses ennemis et choisit de les traiter d’une manière comique et caricaturale. Cela indique une autre capacité possible qui peut expliquer le pouvoir de Gear 5 de déformer la réalité.

Toon Force et Gear 5

En fait, les pouvoirs de Gear 5 ne sont rien d’autre que la Toon Force. La Toon Force signifie que dans un dessin animé, les lois de la physique et les principes normaux ne s’appliquent pas.

Prenez Bugs Bunny, par exemple. Il peut faire sortir des choses de nulle part et modifier la réalité à volonté parce qu’il s’agit d’un dessin animé. Pour l’essentiel, c’est ce qu’est Luffy Gear 5.

En fait, c’est un dessin animé qui peut faire tout ce qu’il veut et qui n’a besoin d’aucune explication parce qu’il a le pouvoir de la force toon.

Verdict final : Luffy Gear 5 peut-il déformer la réalité ?

Les exploits de Luffy à Wano et maintenant à Eggland nous ont plus que prouvé qu’il peut, en fait, faire des choses qui ne peuvent être expliquées. Gorosei nous a explicitement dit qu’il pouvait transformer l’imagination en réalité. Et maintenant, nous l’avons vu dans l’anime, transformant les choses en caoutchouc et jouant avec Kaido.

D’un point de vue logique et théorique, Gear 5 a effectivement le pouvoir de déformer la réalité, donc notre réponse est oui.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%