Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy ne peut-il être blessé que par le Haki ?

Luffy ne peut-il être blessé que par le Haki

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Bonjour à tous les fans de One Piece.

Nous savons tous qu’après la fin de l’arc Wano, Luffy est l’un des personnages les plus puissants de tout le monde de One Piece. Grâce aux nouveaux pouvoirs et capacités qu’il a acquis avec Gear 5, Luffy est devenu presque inarrêtable. 

Le nouvel état de Luffy a amené de nombreux fans à se poser à nouveau de vieilles questions. Des questions telles que : Luffy ne peut-il être blessé que par le Haki ? Ou bien y’a t il un autre moyen de le blesser ? De toute évidence, il existe d’autres moyens de faire mal à Luffy. Voyons cela de plus près.

Avec l’ajout du Gear 5 à son arsenal, Luffy a atteint un état proche de celui d’un dieu, et sous cette forme, il est difficile d’imaginer ce qui pourrait le blesser. Mais le Haki est et a toujours été une exception. Permettez-moi donc d’être votre guide pour tenter de répondre à la question susmentionnée. 

Pour trouver la réponse à une question similaire, consultez notre article  » Luffy peut-il être blessé par de la force brute ? « 

TOUT AU LONG DE L’HISTOIRE

Au cours de l’histoire, on nous a d’abord dit que Luffy étant un humain en caoutchouc, il ne pouvait pas être endommagé par des attaques physiques. Cette théorie a été infirmée par l’introduction du Haki, une capacité qui peut même blesser les types Logia. 

Nous avons d’abord vu le Haki en action sans même le savoir, mais il a été lentement introduit autour de l’Amazone Lilly. Mais même avant que le Haki ne fasse partie de l’histoire, Luffy a été blessé, il s’est battu et il a été endommagé. Ce que nous devons faire, c’est identifier les choses autres que le Haki qui ont été utilisées pour blesser Luffy.

LES ATTAQUES À L’ÉPÉE ET AU COUTEAU

Nous avons vu Luffy endommagé par de telles attaques dès son combat avec le capitaine Kuro dans East Blue. En tant qu’humain Rubber, les attaques à l’épée et les attaques tranchantes de toute sorte ont toujours été une faiblesse pour lui, indépendamment de l’utilisation du Haki. 

Mais on ne peut qu’imaginer qu’après la Gear 5, ce n’est plus le cas. Un coup d’épée ordinaire ne toucherait même pas Luffy. Seules les épées enduites de Haki le feraient.

Les attaques basées sur le slash comme le tempest kick du CP9 (maintenant CP0), et tout leur schéma d’attaque de Rokyushiki ont été très efficaces contre Luffy dans le passé et ont réussi à le blesser sans l’utilisation apparente du Haki. Mais il faut considérer que Gear 5 serait bien trop puissant pour qu’aucune des attaques de Rokyushiki ne fonctionne plus sur Luffy.

BLESSÉ PAR L’EAU DE MER ET LE GRANIT MARIN

Évidemment, Luffy peut toujours être endommagé par l’eau de mer, car c’est la faiblesse naturelle de tous les utilisateurs de fruits du démon, et les armes en granit marin ont toujours été efficaces sur lui, comme nous l’avons vu avec la canne du fumeur. Ce qui devrait s’appliquer également à la Gear 5. 

L’eau de mer et les armes en pierre de prisme marin causent toujours des dégâts à Luffy. Il y a donc une chose qui peut encore le blesser sans Haki.

BLESSÉ PAR LES POUVOIRS D’AUTRES FRUITS DU DÉMON

Même avec les pouvoirs d’un dieu qui modifie la réalité, Luffy a toujours des ennemis à craindre, et parmi eux se trouvent des personnages avec le plus grand nombre de fruits du démon de One Piece. Il faut savoir que même sans utiliser le Haki, des personnages comme Akainu et Barbe Noire peuvent infliger de sérieux dégâts à Luffy en se basant uniquement sur leurs pouvoirs de fruits du démon, donc les pouvoirs de fruits du démon peuvent eux aussi nuire à Luffy.

Même avec Gear 5, d’autres utilisateurs de fruits du démon ont encore le pouvoir d’endommager Luffy, ce qui devrait répondre à notre question, mais prenons tout cela en considération.

BLESSÉ PAR LE KARATÉ DE L’HOMME-POISSON

Une autre forme d’attaque qui peut s’avérer utile contre Luffy est la technique utilisée par les habitants de l’île des hommes-poissons, le Karaté des hommes-poissons.

Celle-ci, dans la même lignée que le Rokyushiki, est un art martial qui peut affecter les utilisateurs de fruits du démon, et comme elle utilise principalement des capacités avec l’eau de mer, elle serait super-efficace contre Luffy.

AVEC LE GEAR 5

Avec le Gear 5, les paramètres des dégâts changent, car même le Haki commence à perdre de ses effets face aux pouvoirs ridicules de Luffy, mais même après la Gear 5, où l’on pourrait dire qu’il a dévié le souffle de Kaido en pliant le sol lui-même, cela décrirait sa capacité, et non sa résistance. 

Luffy peut maintenant avoir la capacité d’esquiver et de dévier presque toutes les formes d’attaques d’une manière comique, mais cela ne signifie pas que ces attaques ne peuvent pas l’endommager. De toute évidence, le Haki est le moyen le plus efficace pour acculer les utilisateurs de fruits du démon. 

Conclusion

Gol D. Roger a gagné le monde entier sans fruit du démon, avec seulement du Haki. Donc oui, Luffy peut être blessé par le Haki, mais pas seulement. 

Il y a d’autres moyens de blesser Luffy, les pouvoirs des fruits du démon et le granit marin, ainsi que le Karaté des hommes-poissons inclus.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%