Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy peut-il détruire la lune ?

Luffy peut-il détruire la lune

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Salutations, fans de One Piece ! 

C’est vraiment le bon moment pour aimer One Piece. L’anime adapte les parties les plus étonnantes de l’arc Wano, tandis que le manga nous offre, chapitre après chapitre, une intrigue et une histoire extraordinaire. 

Nos personnages préférés deviennent plus puissants que jamais, avec de nouveaux pouvoirs et de nouvelles capacités, et Luffy est au sommet de cette liste. 

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons répondre à la question : Luffy peut-il détruire la lune ?

Alors que l’arc Wano touche à sa fin, Luffy a acquis les pouvoirs d’un dieu grâce au Gear 5. L’éveil de Luffy lui a donné des capacités que la plupart des fans ne comprennent toujours pas. Avec ces nouvelles capacités, les fans restent confus quant à la nouvelle force de Luffy ou aux limites de cette force. Cela a donné lieu à de nombreuses spéculations parmi les fans, certains affirmant même que Luffy peut tout détruire y compris la lune.

Fait amusant, le monde de One Piece a six lunes, alors rejoignez-moi pour essayer de répondre à la question de savoir si Luffy peut détruire l’une de ces lunes ou non. Lisez cet article pour le savoir.

LE POUVOIR DE LUFFY

Luffy a toujours été un combattant très imprévisible. Bien qu’il ait été considéré comme faible au début de la série, il a, tout au long de l’histoire, gagné une quantité phénoménale de puissance. 

Cette augmentation a été très progressive, et la question reste de savoir si elle a permis à Luffy de devenir un personnage capable de détruire la lune. Pour comprendre la puissance actuelle de Luffy, il faut d’abord savoir quelle a été sa puissance par le passé. Nous allons donc parcourir les événements de la série et voir son niveau à ces moment clés.

Luffy peut-il détruire la lune au début de la série ?

Au début de la série, Luffy a à peine le niveau pour détruire un Bâtiment. Il a pu battre un roi des mers d’un seul coup de poing, mais en aucun cas il n’a montré la force nécessaire pour pouvoir faire cela à un bâtiment solide. 

Comme le montrent clairement les événements de la série à l’époque, Luffy ne pouvait même pas s’imaginer au niveau de destruction d’une ville, n’en parlons même pas d’une lune

Mais les choses ont-elles changé avec le temps ?

Luffy peut-il détruire la lune avant l’ellipse ?

Finalement, Luffy a montré des signes de progrès très rapides.

En entrant dans la Grand Line, nous voyons la force de Luffy augmenter de façon exponentielle. À tel point qu’à partir de l’arc Water Seven, on peut facilement dire que Luffy a atteint le niveau de destruction d’un pâté de maisons. Mais cela ne le place toujours pas dans la même catégorie que les personnages que l’on pourrait qualifier de “niveau Lunaire”. 

En fait, à en juger par les exploits de Luffy à Enies Lobby et plus tard à Marineford, on peut affirmer sans risque de se tromper qu’au moment où il a choisi de s’entraîner avec Rayleigh, Luffy n’était encore qu’au niveau de destruction d’un quartier/arrondissement d’une ville, au mieux. 

Avec le Gear 3, il pouvait faire beaucoup de dégâts, mais c’était encore très limité.

Luffy peut-il détruire la lune après l’ellipse ?

Luffy après l’ellipse est une autre histoire. Après deux ans d’entraînement, Luffy peut infuser du Haki de l’armement dans le Gear 3 et créer des attaques comme le Kong Gun et le Grizzly Magnum. 

Ces attaques massives pouvaient raser des montagnes entières et dévaster des villes. 

À ce stade, on peut dire que Luffy a atteint le niveau de destruction d’une ville. Lors de son combat contre Doflamingo, Luffy a montré la puissance destructrice du Gear 4. 

Avec une telle puissance, Luffy pourrait facilement éclater des îles plus petites, mais cela demanderait beaucoup d’efforts.

Luffy peut-il détruire la lune avec son niveau à WANO ?

Pendant l’arc Wano, avant Gear 5, Luffy a montré plus de puissance que jamais. 

Il a réussi à affronter Kaido et à vaincre deux géants de l’équipage aux cents bêtes avec facilité. A ce stade, avec la capacité de Ryo (Haki de l’armement avancé ), Luffy était peut-être déjà capable de détruire une île.

Mais c’est l’introduction du Gear 5 qui a changé la donne. 

Donc sans Gear 5, Luffy est loin d’être capable de détruire la lune.

Luffy Gear 5 peut-il détruire la lune ?

C’est la question qu’il faut se poser. Avec le Gear 5, les pouvoirs de Luffy n’ont aucune limite. Il est littéralement limité par son imagination. 

En théorie, cela signifie que Luffy pourrait tout simplement atteindre une taille ridicule et écraser la lune ou la transformer en boule de caoutchouc. 

Sans limites et avec des pouvoirs qui déforment la réalité, la réponse est oui, Luffy a le pouvoir de détruire la Lune. 

Mais le fait est que Luffy n’a jamais réalisé d’exploit de cette ampleur. Nous devons donc en arriver à la conclusion que Luffy Gear 5 n’est pas du niveau de destruction de la Lune. Mais il peut très bien l’être assez rapidement. 

Ce qu’il faut comprendre, c’est que One Piece est différent de dragon ball Z, où tout le monde peut faire n’importe quoi. 

Il y a des limites ici. 

Mais Luffy semble bien décidé à briser ces limites. Avec les pouvoirs du dieu soleil, tout est possible.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%