Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy peut-il détruire un continent ?

Luffy peut-il détruire un continent

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Salutations, fans de One Piece !

Jamais dans l’histoire de la série One Piece, il n’y a eu de meilleur moment pour être un fan. L’animé entre dans la partie la plus excitante de son histoire et le manga publie chapitre après chapitre des ajouts absolument incroyables à l’intrigue. 

Aujourd’hui, nous allons répondre à la question : Luffy peut-il détruire un continent ? Les capacités de Gear 5 de Luffy font de lui une bête absolue, sans que nous puissions connaître l’étendue réelle de son pouvoir.

Les pouvoirs de Luffy sont donc sujets à débat. En se basant sur un système populaire de classement des pouvoirs, certains fans affirment que Luffy est un personnage de niveau « continental ». Cela signifie que Luffy a le pouvoir de détruire un continent avec facilité. 

Aujourd’hui, nous allons essayer de confirmer cette hypothèse.

Je serai votre guide pour répondre à cette question : Luffy peut-il détruire un continent ?

Les pouvoirs de Luffy

Au cours de la série, Luffy a réalisé des exploits d’une force incroyable à de nombreuses reprises, mais ces exploits prouvent-ils qu’il peut être classé comme capable de détruire un continent ? 

Nous allons passer en revue quelques-uns des exploits de Luffy, avant et après avoir débloqué le Gear 5, pour voir où il se situe en termes de puissance destructrice. 

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les systèmes de force et de puissance dans One Piece sont très différents de ceux des autres univers animés. 

Il n’y a pas de super Saiyan, de souffle, de Ki destructeur de planète, ni de Jutsu élémentaire chargé d’un chakra illimité. 

Les personnages de One Piece ne peuvent pas rivaliser avec d’autres séries en termes de puissance destructrice. Cependant, des personnages comme Barbe Blanche font preuve de puissance monumentale, car nous savons qu’il pourrait détruire le monde s’il le voulait.

Luffy peut-il détruire un continent avant l’ellipse ?

Avant l’ellipse, Luffy avait à peine le niveau de destruction d’un bâtiment. 

Dans les cas d’urgence, comme nous l’avons vu lorsqu’il s’est retrouvé bloqué pendant l’Aqua Laguna, pouvait-il causer une quelconque destruction à grande échelle ? Je ne pense pas mais de quoi détruire un pâté de maisons, oui !

Par conséquent, Luffy est encore loin de pouvoir détruire un continent  en termes de puissance. 

La plupart des personnages avant l’ellipse, à l’exception de Barbe Blanche et peut-être des amiraux, étaient loin d’avoir un niveau de destruction continental.

Luffy peut-il détruire un continent après l’ellipse ?

Après l’ellipse, Luffy est devenu beaucoup plus puissant. S’étant entraîné sous la direction de Rayleigh, Luffy est devenu une force de la nature. 

Mais lorsque nous avons vu Luffy à Sabaody après ces 2 ans, il était encore loin d’être assez fort pour être capable de détruire un continent. 

Nous le voyons esquiver les attaques du pacifista et l’éliminer d’un seul coup de poing. À ce stade, la meilleure classification de Luffy serait de le qualifier de destructeur de ville. 

Avec la puissance du Gear 3 et du haki, il serait capable de raser plusieurs bâtiments en une seule attaque. Mais il est encore loin d’être assez fort.

Cependant, si nous continuons à avancer, Luffy montre des capacités comme le Kong Gun et le Grizzly Magnum qui ont la capacité de détruire des montagnes. 

Au fur et à mesure que Luffy se dirige vers Wano, sa position sur l’échelle de la puissance augmente également. 

Au moment de l’arc Wano, Luffy peut être considéré comme ayant le niveau de destruction d’une petite île. 

Mais après Wano, Luffy ne peut toujours pas détruire un continent.

Luffy Gear 5 peut-il détruire un continent ?

Pendant son combat contre Kaido, Luffy a grandi. 

Il est devenu plus puissant que jamais, ses attaques deviennent assez puissantes pour raser des villes facilement. 

Mais je crois que les gens ne comprennent pas ce que Gear 5 signifie réellement. 

Il n’y a pas de limite à la puissance de Luffy en Gear 5, ce qui signifie que, s’il le voulait, il pourrait simplement atteindre une taille gigantesque, comme nous l’avons vu faire pendant le combat contre Kaido, mais en beaucoup plus grand, et simplement écraser une île. Ses pouvoirs seraient capables de transformer la réalité. 

Cela signifie qu’aucun scénario logique n’est applicable. 

Luffy Gear 5 serait capable de détruire un continent si Oda le voulait

Avec le Gear 5, l’imagination est sa seule limite. Ceci étant dit, nous n’avons vu aucun exemple pratique de cela. 

Ainsi, qualifier Luffy de continental sur la base d’une théorie sans preuve serait très injuste. 

Par conséquent, nous devons affirmer qu’un Luffy post-Wano Gear 5 a le potentiel de détruire un continent, en pliant la réalité et en la façonnant à sa guise. 

Mais d’un autre côté, Luffy n’a pas montré d’exploits qui le confirmeraient.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%