Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy peut-il détruire un pays ?

Luffy peut-il détruire un pays

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Salutations, fans de One Piece.

C’est le bon moment pour aimer la série One Piece, car l’anime sort des chapitres avec des animations plus détaillées et plus époustouflantes, et le manga nous donne chapitre après chapitre des bangers absolus. Le fandom étant plus actif que jamais, des questions ont été posées sur la force destructrice de certains personnages. 

Personne ne sait vraiment à quel point Luffy est devenu puissant ; c’est pourquoi nous nous demandons aujourd’hui : Luffy peut-il détruire un pays ? Facilement ou en une seule attaque. 

Il a toujours été difficile de mesurer la puissance des personnages de One Piece en raison du système de pouvoir unique d’Oda. Les personnages de One Piece ont des capacités imprévisibles et bizarres, et il en va de même pour le personnage principal, Luffy. La nouvelle forme de Luffy, Gear 5, a laissé les fans complètement perplexes.

Quiconque a vu ou lu One Piece se moquerait de cette possibilité, mais elle existe bel et bien. Rejoignez-moi pour tenter de déterminer si Luffy possède un tel pouvoir divin.

Le pouvoir de Luffy

Comme je l’ai déjà dit, le système de pouvoir d’Oda est unique, il ne ressemble à rien d’autre dans tous les animés, il est donc difficile de comprendre la puissance de Luffy. La force de Luffy n’a jamais été uniforme. 

Tout au long de la série, il est devenu lentement plus fort, et ce de plusieurs façons. Nous allons donc suivre l’évolution de Luffy pour voir s’il a le pouvoir de détruire des pays à un moment donné. La croissance de Luffy a été graduelle, nous commencerons donc par le début.

Luffy peut-il détruire un pays au début de la série ?

Au début de la série, Luffy était compétitivement très faible, tant à l’échelle de son propre univers qu’à celle des autres séries.

Ses plus grands exploits, à ce moment-là, a été de détruire Arlong Park et de frapper un roi des mers. 

A tous points de vue, il est risible d’envisager la possibilité qu’il puisse détruire un pays. 

Mais comme je l’ai dit, sa puissance et sa force ont lentement évolué de façon linéaire.

Luffy peut-il détruire un pays avec son niveau de puissance à Marineford ?

Les événements de Marineford et leurs conséquences constituent un juste milieu. A la fois pour la série et pour la croissance de Luffy. 

À ce stade, Luffy a démontré de nombreuses prouesses qui augmentent sa puissance par rapport à ce qu’il était auparavant. Avec des capacités comme Gear 3, Luffy peut raser plusieurs bâtiments et a la force de détruire des navires de guerre. 

Pourtant, même avec toute cette force, cette puissance et ces capacités, Luffy ne peut être classé qu’au niveau de destruction d’un pâté de maisons, dans le meilleur des cas. 

A Marineford, rien n’indique que Luffy avait le potentiel de détruire un pays.

Luffy peut-il détruire un pays après l’ellipse ?

Les choses ont changé après l’ellipse. 

Après s’être entraîné avec Rayleigh, Luffy a vu ses pouvoirs et ses capacités croître de façon exponentielle. 

Au point de devenir l’un des personnages les plus redoutés du monde de One Piece. Avec l’ajout du Haki et du Gear 4 à son arsenal de capacités, Luffy avait le pouvoir de détruire des villes et des petites îles, comme il l’a montré à Dressrosa. 

Luffy était bien plus puissant après l’ellipse, mais il n’y avait toujours pas de moyen imaginable pour qu’il devienne capable de détruire un pays. 

Même après deux ans d’entraînement, il avait encore le niveau de destruction d’une île, et encore, c’est généreux.

Luffy peut-il détruire un pays avec son niveau de l’arc Wano ?

L’arc Wano est fascinant en ce qui concerne la puissance de Luffy parce qu’il y a eu une explosion de force. 

Luffy est soudainement devenu plus puissant qu’il ne l’avait jamais été auparavant. Il a appris des capacités comme le Ryo (Haki de l’Armement Avancé) qui rendait ses attaques plus destructrices. 

Il est capable de détruire des villes entières avec facilité et parvient presque à assommer Kaido en une seule attaque. 

À ce stade, il n’a jamais été aussi fort mais Luffy ne peut toujours pas s’imaginer détruire un pays.

Luffy Gear 5 peut-il détruire un pays ?

Toutes les possibilités de puissance de Luffy se résument à cela. Avec le Gear 5, il n’y a aucune limite à ce que Luffy peut faire. 

Son pouvoir n’est limité que par son imagination, comme l’affirme le Gorosei dans le manga. Il est donc impossible d’évaluer Luffy à l’aide d’une quelconque métrique.

Luffy peut être ou faire tout ce qu’il veut. Ainsi, par définition, théoriquement, Luffy peut détruire un pays. 

Cependant, compte tenu du ton et de la structure du monde de One Piece, il n’y a pas d’explication logique à la raison pour laquelle Oda donnerait à Luffy autant de pouvoir. Ce n’est tout simplement pas ainsi que fonctionne One Piece. 

Même si Luffy peut plier la réalité comme il l’a fait lors de ses combats avec Kaido et Lucci, il doit y avoir une limite à cela. 

Il pourrait s’agir de l’imagination de Luffy. Aussi intelligent que soit Luffy au combat, c’est un personnage plutôt stupide. 

S’il ne peut pas imaginer détruire un pays, alors il n’y a aucune possibilité que cela se produise un jour.

Nous pouvons donc dire que théoriquement, grâce au Gear 5, Luffy pourrait détruire un pays mais qu’il n en a pas besoin.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%