Salutations, fans de One Piece !

Aujourd’hui, le sujet principal est l’échelle de puissance. Luffy, le protagoniste de One Piece, possède une force physique immense et des capacités puissantes qui l’ont aidé à surmonter d’innombrables obstacles tout au long de son périple. Mais vous êtes-vous déjà posé cette question : Luffy peut il détruire une planète ?

C’est une question récurrente dans la communauté de fans. Chaque base de fans se demande quelle est la force de son protagoniste et ce qu’il peut faire, et généralement, cela se traduit par le calcul de ce qu’il peut détruire. 

Dans cet article, nous allons nous pencher sur les capacités de Luffy et analyser s’il a le pouvoir d’anéantir une planète ou non. 

J’ai suivi et analysé de près One Piece depuis 2008, et je serai votre guide pour cette aventure, alors prenez place et naviguons !

Aperçu de l’échelle de puissance de Luffy

Luffy et les autres personnages de One Piece ne peuvent pas être placés facilement sur la même échelle de puissance, car les capacités dans One Piece sont tout simplement trop diverses pour être classées par une formule singulière. C’est pourquoi nous devrons examiner chaque capacité individuelle que possède Luffy et voir si elle a le pouvoir de détruire une planète ou si il a le potentiel de développer ce pouvoir à un moment donné dans le futur. 

Luffy peut il détruire une planète à l’aide de ces Gears ?

Nous allons passer en revue chaque Gear et analyser sa puissance d’attaque et les dégâts qu’il peut causer.

Ces techniques

La technique de combat de Luffy est très efficace contre ses ennemis puisque c’est un génie de la stratégie de combat. Avec le large éventail de capacités dont il dispose, Luffy peut ajuster sa technique pour trouver un moyen de détruire une planète si nécessaire. Nous en parlerons en détail lorsque nous aborderons le Gear 5.

Luffy peut il détruire une planète grâce à sa maîtrise du Haki ?

Les trois formes de haki, bien qu’elles constituent un pouvoir puissant et suprême dans le monde de One Piece, n’ont pas la puissance destructrice nécessaire à de telles prouesses.

Comme Luffy a maîtrisé le Haki des rois et le Haki de l’armement avancé, cela augmente le potentiel destructeur de ses attaques, et associé aux capacités du Gear 5, les pouvoirs du Haki augmentent effectivement les chances de Luffy d’atteindre le statut de planétaire.

Maintenant, avant de discuter du Gear 5, mettons ces trois éléments ensemble et voyons où se situe Luffy avant d’obtenir le Gear 5. Avec l’utilisation du Haki de l’armement et les différents Gears (principalement le Gear 4), Luffy est sur un niveau de destruction d’une île ou d’un petit pays avant Wano. Ce qui nous permet d’affirmer que Luffy ne peut pas détruire une planète.

Luffy Gear 5 peut-il détruire une planète ?

Maintenant, le Gear 5 change tout, car avec ce Gear, Luffy n’a pas de limites définies. Nous l’avons vu se transformer en géant et son poing est aussi grand que l’île d’Onigashima. Maintenant, imaginez ce poing gigantesque recouvert de Haki de l’armement avancé. Il s’agirait d’une attaque extrêmement destructrice, capable de détruire des continents. En théorie, Luffy Gear 5 peut donc faire n’importe quoi, y compris détruire une planète.

La force et les capacités de Luffy avec le Gear 5

Avec le Gear 5, comme l’a dit le Gorosei (conseil des 5 étoiles), les pouvoirs et les capacités de Luffy ne sont limités que par sa propre imagination. Cela signifie qu’il a le pouvoir de se métamorphoser et de façonner tout ce qui l’entoure. Ajoutez à cela le potentiel destructeur du Haki, et vous obtenez une quantité infinie de dégâts.

Quelle est la limite de sa destruction ?

Il n’y en a pas, Luffy peut littéralement devenir aussi grand qu’un continent, et spammer des géants en leur assénant des coups de poing recouverts de Haki dans le sol, provoquant des tremblements de terre et des tsunamis qui secouent et déstabilisent la terre, détruisant de fait le monde entier. En d’autres termes, il peut faire encore plus de dégâts en transformant le monde en bouillie. Le Gear 5, hypothétiquement, a un potentiel de destruction illimité.

Conclusion

Ceci étant dit, sachez que toute réponse donnée est basée sur une analyse, une opinion personnelle, des faits disponibles et des suppositions basées sur les informations “canon”. 

Et selon ces informations, Gear 5 peut, en effet, détruire une planète en utilisant de multiples combinaisons de ses pouvoirs de morphing de forme et de taille et de ses capacités de haki, plus son QI de combat de niveau génie. 

Donc, notre réponse est oui, Gear peut en effet détruire une planète, selon la progression logique de ses pouvoirs.

Mais c’est notre conclusion. Si vous pensez le contraire, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous vous laissons donc avec une question : pensez-vous que Luffy peut détruire une planète ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *