Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy peut-il être blessé par de la force brute ?

Luffy peut-il être blessé par de la force brute

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Salutations, fans de One Piece.

Comme nous le savons tous, Luffy est maintenant devenu l’un des personnages les plus puissants du monde de One Piece. Avec un pouvoir comme le Gear 5, son potentiel est sans limite, et ses capacités sont d’un autre niveau. Les révélations sur les nouveaux pouvoirs de Luffy ont ravivé certains vieux discours au sein du fandom One Piece. 

La question que nous posons aujourd’hui est : Luffy peut-il être blessé par de la force brute ? ou toute autre capacité basée simplement sur la force.

Les fans posent de vieilles questions sous un nouvel angle, des questions sur la façon dont le Gear 5 affecte Luffy au combat. En quoi cela change-t-il la façon dont nous devrions nous attendre à ce qu’il se batte ? Une question similaire a déjà été posée à maintes reprises : peut-on blesser Luffy en n’utilisant qu’une force contondante ? En gardant Gear 5 en vue, la réponse est évidente, mais continuez à lire pour découvrir des faits intéressants.

 Je vais vous servir de guide en tant que personne suiveur assidu de One Piece depuis 2008 donc prenez un siège et naviguons!

LES CAPACITÉS DE LUFFY

Depuis que Luffy est apparu pour la première fois dans le manga, il s’est qualifié d' »homme-caoutchouc » et a, à plusieurs reprises, déclaré que les attaques purement physiques ne lui faisaient pas de mal. 

Les premiers exemples de cette affirmation sont les balles qui rebondissent sur son corps et même les boulets de canon qui ne lui font aucun dégât. D’un point de vue purement théorique, la force brute, quelle qu’elle soit, ne devrait pas blesser Luffy, car si son corps est vraiment fait de caoutchouc, la force ne fera que rebondir. 

Mais cette réponse théorique a été mise à l’épreuve à de nombreuses reprises, car nous avons clairement vu des attaques physiques lui faire du mal. Évidemment, les attaques de Garp, qui pourrait utiliser le Haki, même si cela n’a pas été explicitement montré, ne sont pas considérées comme de la simple force physique. Passons donc en revue certaines de ces attaques pour voir où est le problème.

NAMI BLESSANT LUFFY

Évidemment, c’est l’exemple le plus courant où Luffy est blessé par la force brute, et Oda lui-même l’a abordé.

Nami peut blesser Luffy, Zoro et Sanji et c’est simplement pour le ressort comique, donc cela peut être ignoré.

IMPACT DIAL ET ROKYUSHIKI

Nous avons vu qu’Ussop était capable de blesser Luffy en utilisant les impact dials à Water Seven. Cela semble indiquer que la force contondante peut blesser Luffy, mais comme nous le savons, les impact dials ne font qu’emmagasiner et libérer l’énergie.

C’est la propre force de Luffy qui a été stockée puis libérée. Ce n’est pas sous la forme d’une force, mais plutôt d’une onde de choc qui a pu blesser Luffy. Nous pouvons donc mettre de côté les Impact Dials.

Les membres du CP9 ont également été capables de blesser Luffy de manière significative en utilisant une forme spéciale d’arts martiaux appelée Rokushiki. Grâce à cette technique, Rob Lucci et Blueno ont pu endommager Luffy. 

Mais même cela ne peut pas être considéré comme de la force brute. Le rokushiki est une forme d’art martial basée sur la négation de la résistance. Il s’agit d’ondes de choc et de techniques. On ne peut pas parler de force pure.

AUTRES ENNEMIS

Nous pouvons classer la plupart des dommages subis par Luffy après l’ellipse dans la catégorie du Haki, et même avant l’ellipse du fait que le Haki n’était pas montré à l’époque. Ses ennemis l’ont blessé en utilisant des attaques de lames, des techniques, et dans des cas comme Hoddy et Arlong, simplement avec leurs dents. 

Mais il y a tout de même des inepties, comme Franky qui blesse Luffy avec des coups de poing qui ne peuvent pas être expliqués. 

Cela peut être attribué à l’histoire elle-même. Il y a forcément des incohérences mineures dans une histoire aussi vaste et détaillée. Mais ces facteurs marginaux peuvent également être expliqués si nous les considérons simplement comme la preuve qu’il existe un certain niveau de force qui peut blesser Luffy. Évidemment, cela concernerait un Luffy Gear 5 d’avant la guerre.

Luffy peut-il être blessé par de la force brute ? NOTRE REPONSE !

En regardant toutes les informations dont nous disposons, et en regardant les attaques que Luffy a encaissées de plein fouet, avant l’ellipse, nous avons une image claire du fonctionnement de ses capacités.

Même ses ennemis, comme Blueno du CP9, ont déclaré que les attaques directes n’avaient aucun effet sur lui, mais nous devons au moins considérer qu’il n’était pas immunisé. Il était au moins très résistant aux attaques brutales. 

Mais avec le Gear 5, les choses ont changé. En effet, le Gear 5 transforme non seulement Luffy mais aussi son environnement en caoutchouc. Cela rend la force brute et les attaques de nature purement physique pratiquement inutiles contre lui. 

Donc non, Luffy Gear 5 ne peut plus être blessé par quelque forme de force brute que ce soit.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre article  » Luffy ne peut-il être blessé que par le Haki ? « 

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%