Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy peut-il être coupé ?

Luffy peut-il être coupé

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Salutations, fans de One Piece !

À ce jour, de nombreuses questions restent sans réponse au sein de la communauté des fans. Elles vont des grands mystères, comme le One Piece, aux questions simples et banales, comme celle que nous posons aujourd’hui.

Luffy peut-il être coupé ?

Le monde de One Piece n’a cessé de croître depuis que la série a commencé à être publiée dans les pages du magazine Shonen Jump. 

La série a parcouru un long chemin et a conquis des millions de fans, mais il est intéressant de noter que les questions que les fans se posent sur l’histoire et les capacités montrées dans le manga et l’anime n’ont fait qu’augmenter. 

À plusieurs reprises dans la série, il a été insinué que les attaques à l’épée et au couteau n’avaient aucun effet sur Luffy en raison de ses pouvoirs de fruit du démon. 

Rejoignez-moi pour tenter d’infirmer ou de confirmer cette idée. En tant que personne ayant suivi la série de près depuis 2008, je serai votre guide.

LES CAPACITÉS DE LUFFY

Lorsque Luffy a été présenté pour la première fois, il a été clairement établi que ses pouvoirs faisaient de lui un personnage unique. 

Il a été révélé dans le premier épisode que Luffy avait mangé un fruit du démon qui transformait son corps en caoutchouc, faisant de lui un humain en caoutchouc.

Il était également clair que les coups de feu ordinaires et même les boulets de canon ne pouvaient pas le blesser et étaient repoussés par son corps. 

Mais dans le même épisode, deux hommes essaient de couper Luffy avec des épées, et ils ne réussissent pas, ce qui donne l’impression que Luffy ne peut pas être coupé. 

Une explication simple peut être que le début de la série a beaucoup d’incohérences et ne peut donc pas être considéré comme valide. 

Une autre explication est que ces hommes étaient tout simplement trop faibles. 

Mais nous allons passer en revue de nombreux événements pour voir si Luffy peut être coupé et, si oui, comment ?

ROMANCE DAWN

Comme je l’ai déjà mentionné, deux membres des pirates d’Alvida tentent de couper Luffy dans le tout premier épisode, mais échouent. 

Ces deux-là ne peuvent pas être considérés comme étalon, car ils sont incroyablement faibles et ne peuvent tout simplement pas couper Luffy en se basant uniquement sur leur force. 

Nous voyons le Capitaine Kuro blesser Luffy sur l’île d’Ussop. 

Donc même ici, au début de la série, nous avons des exemples où Luffy a été coupé. 

Nous savons donc depuis le début que Luffy n’est pas invulnérable.

ALABASTA

À Alabasta, Crocodile empale Luffy sur son crochet, ce qui signifie que puisque Crocodile a pu le transpercer, Luffy peut définitivement être coupé. 

Mais faut-il du Haki pour le faire ? Ou est-ce que n’importe qui peut couper notre héros ?

MARINEFORD

À Marineford, Luffy a été coupé de nombreuses fois.

Nous voyons que Luffy lui-même comprend que des personnages comme Mihawk peuvent le couper indépendamment de ses capacités, comme le montre la vision de Luffy de ses mains coupées. 

Nous savons qu’à ce stade, Luffy peut facilement être coupé.

Pour trouver la réponse à une autre question similaire, consultez notre article « Luffy ne peut-il être blessé que par le Haki ? ». 

Apres l’ellipse 

Même après son entraînement avec Rayleigh, même si Luffy est devenu exponentiellement fort, il peut encore être coupé. 

On le voit sur l’île des hommes-poissons lorsque Hoddy parvient à l’endommager en le mordant. Si les dents de Hoddy peuvent déchirer sa peau, il en va de même pour une épée. 

Plus tard, on le voit se faire couper par les cordes de Doflamingo et le trident de Karakuri. 

L’idée que Luffy ne peut pas être coupé est sans fondement, simplement à cause des cas où il a été réellement coupé. Mais cette réponse reste-t-elle valable pour le Gear 5 ?

LUFFY GEAR 5 PEUT-IL ÊTRE COUPÉ ?

La Gear 5 est une toute autre histoire. 

Non seulement le corps de Luffy a une forme complètement différente, mais toute sa structure est également faite de caoutchouc mouvant. 

Il peut changer de forme à volonté. Son corps est presque comme un liquide, et les liquides ne peuvent pas être coupés. 

Ainsi, en Gear 5, les lames ordinaires ne peuvent pas le couper, mais une lame recouverte de haki pourrait le faire. 

Mais si Luffy voit cette épée arriver, il peut changer de forme pour l’éviter. 

Il pourrait également transformer la lame en caoutchouc comme il peut changer la forme d’autres objets également.

En Gear 5, il n’y a aucune limite aux pouvoirs et aux capacités de Luffy. 

Il serait donc pratiquement impossible de le couper. Mais même dans ce cas, Mihawk et Zoro seraient probablement capables de le faire

La réponse est donc évidente : oui, Luffy peut facilement être coupé.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%