Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy peut-il utiliser Gear 5 à volonté ?

Luffy peut-il utiliser Gear 5 à volonté

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Salut, les amoureux de One Piece !

Avec des pouvoirs qui évoluent sans cesse, des dynamiques de personnages complexes et un scénario qui n’en finit pas, les fans ont toujours posé des questions sur les capacités de nombreux personnages et sur leurs faiblesses. Ces questions portent également sur les limites des pouvoirs des personnages.

L’une des questions qui s’est récemment imposée en raison des événements du manga est la suivante : Luffy peut-il utiliser Gear 5 à volonté ? Nous avons vu Gear 5 faire de nombreuses choses inexplicables, mais Luffy en a-t-il le contrôle total ?

Au cours de cet article de blog, nous allons passer en revue toutes les fois où Luffy a utilisé le Gear 5 et tout ce que nous avons vu à son sujet pour tenter de répondre à la question : Luffy peut-il utiliser le Gear 5 à volonté ?

Alors, attachez vos ceintures et mettons les voiles !

Luffy peut-il utiliser Gear 5 à volonté dans One Piece ?

Pour répondre à cette question, nous allons examiner :

  • comment fonctionne le Gear 5 
  • Quand Luffy l’a utilisé
  • Un exemple de maîtrise

Maintenant, plongeons !

Comment fonctionne le Gear 5 ?

Pour comprendre si Luffy a un contrôle illimité sur le moment où il entre et sort de l’état Gear 5, nous devons d’abord comprendre ce qu’est Gear 5. Plus qu’une forme ou un état auquel Luffy a pensé ou qu’il a inventé, le Gear 5 est très probablement l’état naturel des pouvoirs du fruit du démon de Luffy. C’est l’apogée du pouvoir du modèle Hito Hito no mi Nika.

Cela signifie que Gear 5 est l’éveil du fruit du démon de Luffy. Tout au long de la série, nous avons vu d’autres personnages éveiller leur fruit du démon.

Ces personnages, dont Doflamingo et Katakuri, ont toujours montré qu’ils pouvaient utiliser leurs capacités éveillées à volonté. Si d’autres peuvent utiliser l’éveil à tout moment, il est logique de supposer que Luffy peut faire de même.

Une autre possibilité est que Gear 5 soit en fait la forme complète du fruit mythique de type Zoan de Luffy. Comme nous le savons, tout fruit de type Zoan a une forme complète, où l’utilisateur peut se transformer en la créature dont le fruit lui donne le pouvoir. Si c’est le cas pour Gear 5, alors comme tous les autres utilisateurs de Zoan, Luffy doit lui aussi avoir le pouvoir de prendre cette forme dans n’importe quel scénario.

Cela signifie que, tout comme Kaido peut se transformer en dragon et Marco en phénix à volonté, Luffy peut se transformer en Gear 5 ou en Nika.

Les fois où Luffy a utilisé Gear 5

Jusqu’à présent, dans le manga, Luffy n’a utilisé le Gear 5 qu’à deux reprises. Une fois lors de son combat contre Kaido et l’autre lors de son combat contre Lucci sur l’île d’Eggland.

La façon dont Luffy a utilisé Gear 5 lors de ces combats devrait nous donner une idée de la façon dont ce pouvoir fonctionne, que ce soit en fonction de sa volonté ou d’autres facteurs.

Lors du combat contre Kaido, Luffy s’est donné à fond. Il a utilisé tous ses Gears et toutes ses capacités, mais il a fini par être vaincu.

Il a fallu que Luffy frôle la mort, ou même qu’il meure, pour pouvoir activer le Gear 5 pour la première fois, mais cela semble lui avoir donné un pouvoir permanent sur cette forme.

Nous avons vu Luffy sortir du Gear 5 au cours de ce combat, entrainant un look plus âgé à cause de la fatigue, mais il a immédiatement réactivé le Gear 5. Cela montre une capacité logique à passer en Gear 5 quand il le souhaite.

Gear 5 vs Lucci

Notre plus grande preuve du contrôle intentionnel de Luffy sur Gear 5 vient de l’utilisation de cette forme contre Rob Lucci sur l’île du Dr Vegapunk. Lorsque Lucci a essayé de combattre Luffy en utilisant sa propre forme éveillée, Luffy n’a pas perdu de temps avec les formalités.

Il n’a pas utilisé le Gear 2, 3 ou 4 et a choisi de passer directement au Gear 5, ne faisant qu’une bouchée de Lucci. Luffy a pu passer au Gear 5 en quelques secondes, sans la moindre préparation.

Il n’avait plus besoin d’une expérience de mort imminente ou d’un stress supplémentaire.

Le fait que Luffy ait choisi d’utiliser la vitesse 5 comme forme de référence montre qu’il peut l’utiliser à volonté, même à partir de sa forme de base.

Verdict final : Luffy peut-il utiliser Gear 5 à volonté ?

Si nous considérons Gear 5 comme l’éveil de Luffy, alors c’est juste un pouvoir qui est maintenant constamment à sa disposition, et si nous le considérons comme sa forme Zoan complète, alors comme tous les autres Zoans, il devrait être capable de l’utiliser à volonté.

Dans les deux cas, il est évident que Luffy ne devrait pas avoir de problèmes à utiliser le Gear 5 à volonté, mais si nous regardons toutes les preuves que nous avons dans la série, nous trouvons toujours que c’est le cas.

L’utilisation immédiate par Luffy du Gear 5 pour battre Lucci et son utilisation répétée de la firme à Wano nous amène à répondre logiquement à la question par un oui.

C’est notre verdict final. D’après ce que nous savons, Oui, Luffy peut effectivement utiliser le Gear 5 à volonté.

Qu’en pensez-vous ? Luffy peut-il vraiment utiliser le pouvoir de Joyboy à volonté ?

Dites-nous ce que vous en pensez

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%