Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy sait-il nager ?

Luffy sait-il nager

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

One Piece est une histoire de pirates, il serait donc étrange que l’un d’entre eux ne sache pas nager, n’est-ce pas ? 

C’est peut-être le cas dans le monde réel, mais dans un monde rempli d’îles mystérieuses, l’exploration de la mer est l’ennemi numéro un des pirates, surtout si vous êtes porteur d’un fruit du démon.

Cette fois, nous allons répondre à la question : Luffy sait-il nager ? En exploreant la possibilité pour les porteurs de fruits du démon de nager, ou si l’utilisation du haki de l’armement pourrait les aider à le faire, jusqu’à présent il n’y a aucune preuve de cela, mais il y a des cas où les utilisateurs peuvent utiliser leurs capacités pour une courte durée dans la mer.

Depuis quinze ans, je regarde One Piece et cette question m’a traversé l’esprit plusieurs fois, est-ce que Luffy pourrait nager ?

Alors, asseyez-vous et naviguons !

Les mangeurs de fruits du démon savent-ils nager ? 

La réponse courte est : non. Un utilisateur de fruit du démon ne peut pas nager.

Au début de One Piece, Oda explique qu’il s’agit de fruits mystiques qui offrent au consommateur des pouvoirs spéciaux en fonction du fruit qu’il mange, dans une conversation entre Shanks et Baggy, le rouquin commente que les fruits sont censés être des incarnations du Diable des Mers et que par conséquent ils les rendent incapables de nager, tandis que Vegapunk suggère que les fruits sont détestés par la nature et que par conséquent les utilisateurs sont condamnés à ne pas être capables de flotter ou de nager dans l’eau.

En réalité, la véritable origine des fruits du démon n’est pas encore connue, mais il est certain qu’ils sont considérés comme une malédiction.

Luffy peut-il nager en eau douce ?

Luffy sait-il nager

Auparavant, on croyait que l’eau de mer et le granit marin étaient les seules choses qui parvenaient à affaiblir un consommateur de fruit du démon, cependant, pendant le SBS du volume 28, on a demandé à Oda si Crocodile prenait une douche -puisque à cause du fruit Suna suna no mi, son ennemi naturel est l’eau-, et il a expliqué que lorsqu’il se réfère aux utilisateurs détestant la mer, il sous-entend que toutes sortes d’eau, que ce soit des piscines, des bains ou des rivières, ils ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs, et encore moins bouger leurs corps, bien que la pluie ne les affecte pas.

Cela signifie que toute concentration d’eau est un danger pour ceux qui ont mangé un fruit du démon.

Nous savons que Luffy est capable de prendre un bain ( on en parle ici, Luffy peut-il prendre un bain ?) et nous l’avons même vu à plusieurs reprises défier l’eau et utiliser ses pouvoirs, bien qu’il finisse souvent par épuiser toute son énergie et sa force. Durant la saga Arabasta, M. 3 a été montré flottant sur l’eau, ce qui implique que les utilisateurs ne coulent pas nécessairement tout le temps.

Par exemple, dans la saga des hommes-poissons, il a eu un combat contre Surume dans lequel il utilise le Gear Third, gonfle son bras, et le recouvre de haki même en étant dans la mer, à une autre occasion, pendant le Film Z, il est vu à l’aise en train de partager avec le reste de l’équipage dans un sauna, on le voit aussi dans plusieurs chapitres utiliser des appareils nautiques pour flotter sur l’eau sans problème et ne pas courir le risque de couler.

Le fruit ne serait pas un obstacle pour Luffy dans les eaux peu profondes où il peut avoir le contrôle, cependant, nager implique de mettre tout son corps dans l’eau pour aller d’un point à l’autre, il faudrait donc qu’il soit capable de mettre tout son corps dans une piscine, ce qui rend cette tâche difficile.

Même les hommes-poissons qui ont consommé des fruits du démon sont destinés à être incapables de se déplacer dans la mer sans aide, comme le montre le cas de Jack qui se retrouve au fond de la mer, incapable de se mouvoir parce qu’avec ses capacités d’homme-poisson, il peut respirer, mais à cause de son fruit, il ne peut même pas se déplacer.

Luffy peut-il nager avec du haki ?

La première fois que nous voyons Luffy utiliser le haki de l’armement sous l’eau, c’est lors de son combat contre Surume. Si nous revenons à ce combat, Luffy est à l’intérieur d’une bulle d’oxygène qui l’aide à combattre et, lorsqu’il utilise le Gear Third, il recouvre son bras de haki de l’armement.

Une autre occasion où Luffy a réussi à utiliser ses capacités sous l’eau est lors du combat contre Hody, Luffy utilise le Red Hawk et l’enduit de haki, il y a des théories dans lesquelles on croit que tout utilisateur qui utilise le haki de l’armement peut résister et survivre plus longtemps sous l’eau.

Même sans le haki, Luffy parvient à ramener Sanji de la mer à Sunny, bien qu’il dise qu’il est impuissant dans l’océan, sa capacité à résister après l’éllipse est remarquable et c’est peut-être de là que vient sa force d’endurance, bien qu’il n’y ait pas assez de preuves que le haki puisse complètement contrer le pouvoir de la mer, donc Luffy perdrait sa force à un moment ou à un autre.

De plus, nous n’avons jamais vu Luffy utiliser le haki de l’armement entièrement sur son corps, donc nous devrions supposer qu’il utiliserait une bulle d’oxygène pour être capable de nager tout en couvrant ses bras et ses jambes pour durer un certain temps sous l’eau, honnêtement, je pense qu’il pourrait le faire de cette façon, bien qu’il tiendrait quelques secondes ou minutes jusqu’à ce qu’il soit fatigué et abandonne.

Luffy sait-il nager ? Mots de la fin :

Avec toutes ces informations, je pourrais même vous assurer qu’un utilisateur de fruit du démon suffisamment puissant pourrait résister longtemps sous l’eau, s’il s’enduit de haki, bien sûr. Cependant, il faudrait d’abord résoudre un problème : Luffy ne sait pas nager.

Avant même d’avoir mangé le Gomu gomu no mi, Luffy ne montrait aucune intention d’apprendre à nager malgré son rêve de devenir le roi des pirates, pour Ace et Sabo il était ridicule qu’il prenne un tel risque -bien qu’au final, ils soient tous les deux devenus des utilisateurs, oh, l’ironie-, car ils voyaient les fruits plus comme une faiblesse que comme une récompense.

Parmi les mugiwaras, tous ceux qui ne sont pas utilisateurs savent nager, ils ont même Jimbei, il ne serait donc pas difficile de trouver un professeur assez bon pour enseigner à Luffy. Donc dans une piscine de quelques mètres de haut, avec une bulle d’oxygène, et en utilisant le haki sur ces pieds et ces bras, Luffy serait capable d’apprendre à nager, au moins jusqu’à épuisement de ses forces.

Selon vous, quel mugiwara pourrait apprendre à nager à Luffy ?

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%