Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Luffy Vs Amiral : qui gagnerait ?

Luffy Vs Amiral

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

L’arc Wano étant maintenant terminé dans le manga, les fans de One Piece se posent des questions. Quelle est la force de Luffy ? Où en est-il en termes de statut ? Peut-il enfin vaincre le plus grand de ses ennemis, les amiraux de la marine ? Ceux qui ont lu le manga savent probablement que la réponse est Luffy, il le peut, mais à quoi ressemblerait un combat Luffy vs amiral, et de quoi Luffy aurait-il besoin pour gagner ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir.

OÙ EN EST LUFFY ? 

Maintenant que Luffy est officiellement devenu l’un des quatre empereurs des mers, il est l’une des plus grandes menaces pour le gouvernement mondial et, à ce titre, l’une des cibles les plus recherchées par les Marines. Il est logique que les fans supposent que tôt ou tard, la marine enverra l’un de ses plus puissants combattants, les Amiraux, pour le combattre. Que ce soit Fujitora, Kizaru, Ryokugyu, récemment révélé, ou peut-être même Akainu lui-même. Ce que les fans se demandent maintenant, c’est si Luffy peut les battre en un contre un.

LUFFY Vs AMIRAL

 Aujourd’hui, nous allons discuter d’un match hypothétique entre Luffy avec son Gear 5 et un Amiral, et examiner les pouvoirs et les capacités dont Luffy aurait besoin pour gagner et ceux qu’il possède déjà.

Luffy Vs Amiral : Les critères du combat

 Nous allons confronter Luffy à un ‘Amiral sur les critères suivants :

  • Force
  • Vitesse
  • Résistance
  • Haki
  • Puissance
  • Endurance
  • QI
  • intelligence de combat
  • Capacités du fruit du démon

Luffy Vs Amiral : qui gagnerait en force ?

 Chaque Amiral que nous avons vu dans la série avait un fruit du démon incroyablement puissant, que ce soit des Logia élémentaires comme Akainu, Ryokugyu, ou anciennement Kuzan, ou des pouvoirs fondamentaux comme la lumière avec Kuzan et la gravité avec Fujitora. Cela implique qu’un amiral n’a pas besoin d’être physiquement fort, mais il a fait preuve d’une force incroyable. Luffy peut-il contrer cela ?

Après avoir vu Luffy affronter Kaido, je pense que Luffy peut offrir suffisamment de force physique pour battre un amiral.

Luffy Vs Amiral : qui gagnerait en vitesse ?

 La vitesse est un point délicat : les pouvoirs des amiraux varient, ce qui signifie que leur vitesse varie également. Pourtant, le simple fait d’avoir le rang d’amiral les rend incroyablement rapides, Kizaru étant le plus rapide de la série. Les Amiraux sont des puissances qui n’ont pas besoin de compter sur leur vitesse, mais qui sont tout de même incroyablement agiles. Luffy peut-il offrir suffisamment de vitesse et d’agilité pour contrer un amiral ?

Oui, je pense qu’il le peut ; c’est un personnage très rapide et il peut tenir tête à un amiral, comme nous l’avons même vu esquiver les attaques à la vitesse de la lumière du pacifiste.

Luffy Vs Amiral : qui gagnerait en résistance ?

 Les amiraux sont des bêtes lorsqu’il s’agit d’encaisser des dégâts, comme nous l’avons vu à Marineford, et chacun d’entre eux peut infliger des attaques considérables. Luffy aurait besoin d’une grande endurance pour battre un Amiral dans un combat, mais nous l’avons vu prendre des coups insensés de Kaido.

La résistance n’est donc pas un problème.

Luffy Vs Amiral : qui gagnerait dans la maîtrise du haki ?

 Nous n’avons pas vu de grandes prouesses de Haki de la part d’un Amiral, mais il est sage de considérer qu’ils sont de bons utilisateurs des deux formes principales, mais Luffy est un démon quand il s’agit de Haki, surpassant même Kaido.

Dans un combat contre un amiral, Luffy aurait le dessus en Haki.

Luffy Vs Amiral : qui gagnerait en puissance ?

 Les amiraux sont appelés les centrales de la marine, et ce sont des brasseurs d’éléments. Luffy est devenu plus fort avec le Gear 5, mais il a encore besoin de plus de puissance destructrice pour faire face aux pouvoirs d’un amiral.

Luffy ne peut pas battre un amiral en termes de puissance.

Si vous voulez voir un 1 Vs 1, lisez notre article Luffy Vs Aokiji !

Luffy Vs Amiral : qui gagnerait en termes d’endurance ?

 Aussi fort que soit Luffy, peu importe le nombre de fois où il peut se relever, nous savons que son atout, le Gear 5, a une limite de temps. Luffy ne peut pas se permettre de manquer d’endurance lorsqu’il combat un amiral. Luffy doit être capable de continuer à se battre, car un amiral serait comparable à un Yonko.

Ce point peut être à l’avantage des amiraux

Luffy Vs Amiral : qui gagnerait au QI ?

 Les amiraux sont les chefs stratégiques de la marine, tous brillants. Aussi grand que soit Luffy, il n’a pas un cerveau très cognitif, pour battre un amiral il faudrait qu’il prenne en compte toutes les possibilités et qu’il planifie n’importe quelle issue à la fois dans et en dehors de la bataille.

Luffy a besoin de plus d’intelligence.

Luffy Vs Amiral : qui gagnerait en termes d’intelligence de combat ?

 Luffy ne peut pas égaler un amiral en termes d’intelligence. Cependant, en matière de stratégie de combat, il peut avoir l’avantage, car les amiraux comptent sur leur pouvoir principalement, ils n’ont pas besoin de calculer leurs attaques. Comme le style de combat de Luffy est entièrement basé sur l’ingéniosité, il peut trouver un moyen de gagner contre un amiral.

l’intelligence de combat est à l’avantage de Luffy.

Luffy Vs Amiral : qui gagnerait grâce aux capacités de fruits du démon ?

 Être un amiral signifie avoir des capacités de nature divine, Magma, Nature, Lumière et Gravité. Nous savons maintenant que Luffy est le dieu du soleil, Nika ; il est Joyboy, et limité seulement par son imagination. En termes de pouvoir de fruits du démon, le Hito-Hito no mi, le vrai fruit du démon de Luffy, est peut-être celui qui a le plus de potentiel dans la série.

Luffy bat n’importe quel amiral en termes de capacités de fruit du démon.

Conclusion

Maintenant, nous posons à nouveau la question : Luffy Vs Amiral : qui gagnerait ? Luffy le peut surtout avec le Gear 5 activé. Ce serait un combat difficile et Luffy devrait rester sur ses gardes, mais après Kaido, aucun amiral ne peut battre Luffy dans un combat à la loyale, mais comme nous le savons, c’est rarement le cas dans One Piece.

Il y a quelques questions que les gens se posent à ce sujet :

Luffy Gear 5 peut-il battre n’importe quel amiral ?

La réponse est oui. Luffy Gear 5 n’a de limite que son imagination. La maîtrise de tous les Haki + l’éveil de son fruit du démon font de lui l’un des personnages les plus puissants de l’univers One Piece.

Luffy Vs Amiral : qui gagnerait après Wano ?

Luffy gagnerait en tête à tête contre un amiral. Il maîtrise le haki de l’observation (grâce à Katakuri), il maîtrise le haki de l’armement (grâce à hyogoro), il a le Haki des rois, son fruit du démon est éveillé et surtout, il a battu un Yonko !

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%