Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Nika était-il un Buccaneer ?

Nika était-il un Buccaneer

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Depuis le début de la série jusqu’à l’arc de Wano, l’existence du mythique Dieu-Soleil Nika semblait insaisissable. Cependant, l’introduction de la race des Buccaneers (boucaniers) dans l’arc d’Egghead a déclenché une intense spéculation au sein de notre communauté de fans.

L’histoire des Buccaneers, leur mystérieux passé avec le Gouvernement Mondial et leurs capacités uniques nous poussent à nous poser la question : Nika était-il un Buccaneer ?

Les Reliques de Nika dans la Culture Buccaneer

En plongeant dans la chronologie passée de One Piece, on se retrouve rapidement hors piste, puisque tout ce qui concerne le Siècle Oublié a été effacé de l’histoire. Du moins, c’était sans tenir compte des quelques personnes qui ont réussi à transmettre la vérité, malgré les machinations du Gouvernement Mondial.

Les Buccaneers, tout comme les Géants, même s’ils ont perdu la trace de leur passé, ont réussi à rapporter le récit oublié du principal protagoniste de cette époque, Nika.

Le Dieu Soleil existait pour eux comme une figure divine, mais aussi comme un symbole d’espoir et de libération de l’esclavage.

Ce qui est particulièrement intrigant à leur sujet, outre le symbole du Soleil, est le fait qu’ils connaissaient les pas de danse de Nika.

Oui, cela semble ridicule dit ainsi, mais aucun des « gardiens de la vérité du Siècle Oublié » ne possédait ce détail supplémentaire.

Pourquoi Nika pourrait-il être un Buccaneer ?

Comme nous avions pu le remarquer dans le flashback de Kuma, les Buccaneers étaient suffisamment proches de Nika pour connaître ses pas de danse et son symbole reste même présent dans leur culture. Il ne fait aucun doute qu’ils étaient intimement liés à lui. Mais à quel point ?

Dans les souvenirs de Kuma, Saturne stipulait que les Buccaneers étaient nés pour être des esclaves, ce qui est généralement le sort des ennemis historiques du Gouvernement Mondial. Quel aurait donc pu être leur péché ?

Première réponse : « Donner naissance au héros, au guerrier de la libération aux pouvoirs surréalistes qui s’est opposé au Gouvernement Mondial, il y a bien longtemps ». C’est une raison « largement » suffisante pour s’attirer les foudres de l’hégémonie du Gorosei.

Nika aurait donc été un Buccaneer doté de pouvoirs de Fruit du Démon surréalistes et d’une « volonté indomptable ».

Cela ne vous procure-t-il pas le moindre sentiment de déja-vu?

D’après ce que nous avons vu de Kuma face à Saturne, sa volonté a pu transcender la mort et prendre le contrôle du Pacifista robotique.

Une telle capacité semble inhérente aux Buccaneers. Une telle volonté pourrait-elle être transcender le temps et être transmise par un Fruit du Démon, jusqu’à une possible réincarnation ?

Vous l’avez compris! Cela pourrait être le moyen par lequel Nika aurait transmis sa volonté à quelqu’un ayant la même détermination, Luffy au Chapeau de Paille. Pas étonnant que le Gouvernement Mondial ait été à la recherche de ce Fruit « dangereux », et qu’ils en aient déduit qu’il avait une véritable volonté.

Une autre explication serait que s’allier à Nika reviendrait également à commettre un crime contre le Gouvernement Mondial. Cela reste dans le domaine des possibilités, même si ce n’est pas aussi engageant que la théorie susmentionnée.

Nika était-il un Buccaneer ? Mon avis :

Nous avons appris récemment que la race des géants et des buccaneers sont liés et nika est une divinité chez ces deux tribus « antiques ».

Je pense donc que Nika aurait pu très bien être un buccaneer !

God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%