Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Nika était-il un géant ?

Nika était-il un géant

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Jusqu’à présent, dans le récit de One Piece, aucune connaissance tangible du mythique Dieu Soleil Nika n’a été révélée à travers le nuage énigmatique de la série.

Cependant, alors que le récit captivant d’Egghead dévoile le folklore des Bucanners, le chapitre 1107 nous aide à donner un sens aux fragments du passé et à mieux comprendre Nika.

Il y a tant de choses à dire, mais une seule question résume tout : Nika était-il un géant ?

Le vrai mystère de Nika

Dans la chronologie de One Piece, les événements survenus il y a 800 ans ont été effacés et réécrits par le gouvernement mondial dans son propre intérêt. Cette époque oubliée s’appelle le Siècle oublié.

Cependant, quelques personnes dont la culture est restée intacte ont conservé des fragments du héros de cette époque. Il s’agit de :

  • Les Boucaniers (dont Kuma était le dernier survivant) : Le symbole du soleil est apparu plusieurs fois à l’église dans l’histoire de Kuma ;
  • la lignée Kozuki : le même symbole solaire apparaît sur leur symbole familial ;
  • la famille Nefertari et ;
  • les Géants : plusieurs mentions du Dieu Soleil à Elbaf, dans le flashback de Linlin, sont des preuves cohérentes.

Nous nous rendons compte que même ces personnes ne savaient pas tout sur Nika.

Ni les Boucaniers, qui ont oublié leur soi-disant  » péché  » contre le Gouvernement Mondial, ni les Kozuki, qui sont de simples humains sans mémoire séculaire. Ni les Géants ?

Alors comment Dorry et Broggy ont-ils reconnu Luffy comme étant Nika au premier coup d’œil, au chapitre 1107 ?

Toute la vérité sur Nika

Nous savons que la durée de vie moyenne d’un Géant est de 300 ans, soit trois générations entre le Siècle du Néant et les événements actuels.

L’histoire de Nika a pu être transmise à Dorry et Broggy, ce qui les a rendus plus aptes à reconnaître Nika.

De plus, ils n’ont fait le lien entre Luffy et Nika qu’après avoir vu le premier dans son état Gear Fifth dans le journal.

Si Nika était un géant, les deux pirates géants ne comprendraient pas que Luffy est Nika, car la différence de taille est monumentale.

Il est donc logique que Nika ne soit pas un géant.

Néanmoins, on aurait pu remarquer que Luffy, en Gear Fifth, a tendance à adopter une taille de géant.

Ce détail laisse penser que Nika, même s’il n’est pas issu de la lignée des géants, avait l’habitude de prendre une taille de géant pour traîner avec eux.

En effet, Nika avait l’habitude de se promener dans Elbaf en alternant les tailles, de la plus petite à la plus gigantesque.

Une autre preuve est le gigantesque chapeau qui subsiste à Pangaea – Mary Geoise. Cet accessoire aurait pu être un cadeau des ancêtres des Géants, tout comme le chapeau offert par Ace à Little Oars.

Pour l’instant, tout cela confirme notre théorie.

L’importance de Nika pour les Géants

Récemment, nous nous sommes penchés sur le lien entre Nika et les géants.

Outre la figure amicale de Nika, nous avons eu un aperçu supplémentaire de la piété de Nika dans le flashback de Linlin.

Quelqu’un se souvient-il de l’incident tragique qu’elle a provoqué à Elbaf ?

Lorsque la « charmante » Mother Carmel – une blague minable – a déguisé le massacre de Linlin en acte de l’homie à l’apparence solaire, tous les géants étaient en admiration, croyant presque tout ce qu’elle disait. Ce lien témoigne de la façon dont ils considèrent Nika, le Dieu Soleil, comme un dieu potentiel.

Nika était-il un géant ? Mon avis :

Je pense que Nika n’était pas un géant mais qu’il utilisait très souvent cette forme !

Que Nika ait marché parmi les géants ou qu’il ait incarné une figure divine, son héritage continue de nous captiver, nous incitant à plonger plus profondément dans la riche tapisserie de l’univers de One Piece.

 

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%