Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Pourquoi Luffy a frappé un dragon céleste ?

Pourquoi Luffy a frappé un dragon céleste

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Salutations, fans de One Piece !

Vous souvenez-vous du choc que nous avons subi lorsque Monkey D. Luffy, le protagoniste de la série, a violemment frappé un dragon céleste, l’un des membres les plus haut placés du gouvernement mondial, à l’hôtel des ventes de Sabaody ? Cet acte a eu de graves conséquences et a conduit à la séparation éventuelle des chapeaux de paille aux mains de Bartholomew Kuma. Mais pourquoi Luffy a-t-il agi de la sorte ?

Dans cet article de blog, nous allons répondre à la question : Pourquoi Luffy a frappé un dragon céleste ? En nous penchant sur les raisons des actions de Luffy et explorer l’impact qu’elles ont eu sur le monde de One Piece.

Je suis et analyse One Piece depuis 2008, et je serai votre guide aujourd’hui !

Alors, prenez place, et naviguons ! 

Vue d’ensemble des Dragons Célestes 

Avant d’aller plus loin, nous devons établir qui sont les Dragons Célestes et ce que leur pouvoir et leur influence signifient dans le monde de One Piece. Pour faire simple, les Dragons Célestes sont l’équivalent des dieux dans One Piece. 

Ce sont les personnages politiques les plus puissants, plus puissants encore que les rois ou les marines. Nous ne savons pas grand-chose de leur histoire, mais les Dragons Célestes sont les descendants des vingt premières familles royales qui se sont réunies pour former le gouvernement mondial, à l’exception de la famille Nefertari d’Alabasta. 

Les Dragons Célestes sont traités comme des êtres supérieurs aux humains ordinaires. Ils sont extrêmement corrompus et malveillants, commettant des actes tels que la traite des esclaves et le meurtre à volonté. 

En raison de leur importance politique, leurs transgressions sont ignorées et ils bénéficient du soutien total de la marine dans leur pays, la terre sainte de Marie Geoise. 

En fait, il est souvent dit que les amiraux eux-mêmes sont des subordonnés directs du Dragon Céleste, raison pour laquelle Garp a toujours refusé de devenir amiral. Ainsi, si un Dragon Céleste est blessé, un amiral sera immédiatement déployé, comme nous l’avons vu avec Kizaru qui est venu à Sabaody lorsque Luffy en a frappé un.

La rencontre de Luffy avec un dragon céleste 

Luffy et les Chapeaux de paille sont tombés sur une famille de Dragons Célestes à la salle des ventes de Sabaody, où ils essayaient de sauver Camie. Le Dragon Céleste en question voulait acheter Camie et la mettre dans le même aquarium que les piranhas, ce qui est une raison suffisante pour le frapper. Mais Luffy a été retenu par Hachi, qui ne voulait pas causer d’ennuis. 

Cependant, Luffy a été poussé à le frapper lorsqu’il a tiré plusieurs fois sur Hachi sans autre raison que le fait qu’il le pouvait. Le Dragon Céleste a traité Hachi comme un moins que rien et s’est moqué de lui. Nous savons tous quel genre de personne est Luffy, c’est un véritable ami et il déteste la cruauté. Compte tenu de tout cela, ce n’est pas surprenant que Luffy lui ait donné un coup de poing. Même si Luffy a été prévenu des conséquences, il n’est pas du genre à être prudent ou à avoir peur. Il fait ce qu’il pense être juste.

Et à ce moment-là, il savait que le Dragon céleste avait besoin d’être ”corrigé”. Nous savons donc pourquoi Luffy a donné un coup de poing au Dragon Céleste, mais qu’est-ce que cela a donné ? Quelles ont été les conséquences de ce coup de poing ? A la fois sur les chapeaux de paille et sur leur histoire.

Conséquences des actions de Luffy

Après que Luffy ait frappé le dragon céleste, le quartier général de la marine a immédiatement envoyé l’amiral Kizaru et l’équivalent d’un buster call à Sabaody. Cela n’a pas eu de conséquences que pour les chapeaux de paille, car les équipages des onze supernovas étaient présents à l’Archipel à ce moment-là, et ils ont tous dû affronter Kizaru et les Pacifistas qu’il avait amenés avec lui. 

Tous les supernovas réunis ont été incapables d’endommager Kizaru, et tous ont failli être capturés. Les mugiwaras n’ont réussi à s’enfuir qu’avec l’aide de Rayleigh, qui a bloqué Kizaru, et de Kuma, qui, sous couvert de séparer les Chapeau de paille, les a tous sauvés.

En d’autres termes, nous pouvons dire à juste titre que les chapeaux de paille ont été séparés durant l’ellipse à cause du coup de poing donné par Luffy. C’est grâce à ce coup de poing que Zoro s’est entraîné avec Mihawk, que Luffy est allé à Marine-Ford et s’est entraîné avec Rayleigh, que Sanji s’est entraîné avec Ivankov et que chacun des autres Mugiwaras est devenu plus fort. 

Le catalyseur de cette évolution a été le coup de poing donné par Luffy au Dragon Céleste. Ainsi, non seulement cet incident a conduit à la croissance et au développement des chapeaux de paille en tant qu’équipage et en tant qu’individus, mais il a également conduit à la formation de l’intrigue dans son ensemble.

Importance des actions de Luffy 

Nous pouvons dire qu’en tant que leader, les actions de Luffy étaient irrationnelles et ont mis tout son équipage en danger, mais elles expliquent sa personnalité et le genre de personne qu’il est au fond, mais elles ont aussi conduit à l’évolution de Luffy en tant que personnage. Luffy a frappé le Dragon Céleste parce qu’il était trop confiant en son pouvoir, et comme sa rencontre avec Aokiji l’avait fait auparavant, son combat contre Kizaru l’a inspiré à devenir un meilleur leader et un combattant plus fort. 

Après avoir frappé le Dragon Céleste, Luffy a réalisé que lui et son équipage devaient être plus forts pour survivre dans le nouveau monde. 

Les actions de Luffy à Sabaody restent importantes parce qu’elles ont façonné l’intrigue après ce moment. Elles ont conduit Luffy à une prise de conscience et à une maturité que l’on ne peut que qualifiée d’importante pour le développement du personnage. 

Conclusion

Nous avons donc réussi à identifier que c’est à cause (ou grâce à) des actions du Dragon Céleste, de sa cruauté et du fait qu’il ait tiré sur Hachi que Luffy lui a donné un coup de poing. Mais au-delà de cela, c’est parce que Luffy ne se soucie pas du statut de son adversaire. Si quelqu’un mérite d’être frappé, Luffy le fera (et nous savons tous que les Dragons Célestes méritent plus qu’un simple coup de poing).

À mon avis, Luffy ne se soucie pas de la façon dont le monde fonctionne. Il est simple et veut se libérer de tout. C’est pourquoi il veut devenir le roi des pirates. Il a frappé le Dragon Céleste pour exercer sa liberté, et bien que cela ait eu des conséquences pour son équipage, nous savons que tous ont soutenu ses actions, nous montrant qu’ils soutiennent les convictions de Luffy.

Cependant, pensez-vous que le fait que Luffy ait frappé le Dragon Céleste était justifié, en gardant à l’esprit tout ce que cela a entraîné ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Image de God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%