Monkey D.Luffy, capitaine des pirates au chapeau de paille, a toujours été l’un des meilleurs combattants du groupe. Il a participé à de nombreuses batailles féroces contre des ennemis extrêmement puissants et a triomphé de la plupart d’entre eux, grâce à sa ténacité et à sa bravoure, dont nous allons parler dans cet article.
Nous allons répondre à la question : Pourquoi Luffy est-il si résistant ? En passant en revue certains des critères sur lesquels nous nous baserons pour expliquer la résistance de Luffy.
Une fois de plus, je serai votre guide tout au long de cet article. J’ai une longue histoire avec les animes, puisque j’ai commencé à les regarder et à lire des mangas quand j’étais enfant.
J’écris sur One Piece dans le but de répondre au maximum de questions dont se posent les fans. Cette fois-ci, nous nous concentrerons sur notre personnage principal, Monkey D. Luffy.
POURQUOI LUFFY EST-IL SI RÉSISTANT ?
Luffy possède une incroyable résistance grâce à son endurance et à sa volonté.
Lorsqu’il était plus jeune, son grand-père l’a soumis à de rudes méthodes d’entraînement, ce qui lui a permis d’acquérir de l’endurance.
Sa capacité à survivre à une dose mortelle de poison après avoir été vaincu par Magellan à Impel Down est de loin son exploit le plus impressionnant.
Bien qu’il ait reçu des blessures mortelles peu de temps avant la guerre de Marineford à Impel Down, Luffy a pu continuer à se battre.
De plus, Luffy a combattu Katakuri pendant neuf jours sans interruption, tout en étant transpercé par le trident de Katakuri. Sur la base de quelques facteurs clés, Luffy a toujours fait preuve d’une endurance et d’une résistance étonnantes.
Nous jugerons pourquoi Luffy est si résistant en nous basant sur les critères suivants.
LES CRITÈRES QUI NOUS PERMETTRONT DE JUGER DE LA RÉSISTANCE DE LUFFY SONT LES SUIVANTS
- Fruit du démon
- Rêve/Détermination
- Haki
LE FRUIT DU DÉMON DE LUFFY
À l’âge de sept ans, Luffy a consommé sans le savoir un fruit du démon appelé Gomu Gomu no mi, qui lui a donné des capacités de caoutchouc qu’il était initialement incapable de contrôler.
Cependant, après dix ans d’entraînement sur l’île de l’Aube, il a maîtrisé le Gomu Gomu no mi. Il peut étirer n’importe quelle partie de son corps.
Par exemple, il peut étirer ses bras pour augmenter la portée de ses coups de poing ou ses jambes pour augmenter la portée de ses coups de pied.
En se servant de ses bras pour s’agripper à quelque chose de proche et s’y hisser, il peut aussi atteindre de grandes distances. Il peut augmenter la puissance de ses attaques en tordant et en faisant tourner certaines parties de son corps.
Luffy ne peut être blessé que par des attaques tranchantes ou perçantes à l’aide d’une épée ou d’une autre arme affûtée, car il est fait de caoutchouc et est donc immunisé contre toutes les attaques contondantes et la foudre.
Pour l’aider à vaincre des ennemis beaucoup plus forts que lui, Luffy a également développé, tout au long de la série, une série de capacités qu’il appelle Gear ; jusqu’à présent, nous connaissons les Gears 2, 3, 4 et, enfin, 5.
Récemment, il a été révélé que son Gear 5 est en fait l’éveil de son Fruit du Démon, ce qui prouve qu’il s’agit d’un fruit du démon de type zoan mythique.
Le Gear 5 permet à Luffy de contrôler plus librement son corps et de rendre son environnement caoutchouteux, ce qui lui confère les capacités des Devil Fruits de type Zoan et des Devil Fruits de type Paramecia.
LE RÊVE ET LA DÉTERMINATION DE LUFFY
En grandissant parmi les bandits des montagnes que lui a laissés Garp, Luffy n’a pas vraiment eu de rêves.
Ce n’est que lorsqu’il a rencontré Shanks qu’il a été motivé par lui et qu’il a décidé de devenir un pirate, mais pas n’importe quel pirate – le roi des pirates !
Dans l’anime, Luffy est souvent moqué pour ses ambitions et sa ténacité, mais cela ne semble pas le déranger car il fera tout ce qu’il faut pour prouver qu’il a ce qu’il faut pour devenir le roi des pirates. Le fait d’être le roi des pirates est l’une des clés qui poussent Luffy à travailler dur et à rester déterminé.
Cela l’a aidé dans de nombreuses circonstances à sortir vainqueur de situations difficiles face à des ennemis plus puissants.
Il y a un autre mugiwara avec un grand rêve et une grosse ambition qui le rendent très résistant, lisez Pourquoi Sanji est-il si résistant ?
LE HAKI DE LUFFY
Luffy s’est entraîné pendant deux ans avec Rayleigh, le second de Roger, pour perfectionner son Haki, ce qui fait de lui l’une des rares personnes de One Piece à pouvoir utiliser les trois Haki.
Rayleigh prétend que Luffy a un talent particulier pour le Haki. En moins de deux ans, Luffy a maîtrisé les trois variétés de Haki.
Le Haki des rois est une arme que Luffy utilise exceptionnellement bien.
Au début, Luffy était incapable de contrôler son Haki des rois et ne l’utilisait qu’en fonction de ses émotions, mais après deux ans d’entraînement avec Rayleigh, Luffy a complètement maîtrisé ce type de Haki.
Luffy l’a utilisé pour la première fois contre Motobaro, le taureau de Duval, et Sandersonia dans Amazon Lily. En combattant Kaido, Luffy a découvert qu’il pouvait s’infuser du Haoshoku Haki, ce qui a considérablement augmenté sa puissance d’attaque.
Il a rejoint la « poignée » de pratiquants du Haoshoku Haki connus pour avoir atteint cette utilisation avancée.
Le Haki de l’Observation et le Haki de l’Armement sont deux domaines dans lesquels Luffy excelle, ce qui lui a permis d’affronter Katakuri, qui était capable de voir l’avenir grâce à son Haki.
On peut dire que Luffy possède un meilleur Haki de l’Observation que Katakuri et un meilleur Haki de l’Armement que Kaido, comme en témoignent ses victoires sur ces derniers.
CONCLUSION
Comme vous avez pu le lire, je pense que son fruit du démon, sa détermination et son haki permettent à Luffy d’être aussi résistant. Si vous pensez que d’autres points n’ont pas été abordés, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires.