Monkey. D. Luffy, le capitaine des pirates chapeaux de paille et le principal protagoniste de la série de mangas One Piece, est connu pour ses capacités uniques et formidables en tant que pirate.
L’un des aspects les plus distinctifs des pouvoirs de Luffy est son corps en caoutchouc, qui lui permet de s’étirer, de se plier et de se tordre d’une manière apparemment impossible pour un être humain.
Mais vous êtes-vous déjà demandé comment les capacités de Luffy s’inscrivent dans le cadre plus large des fruits du démon dans l’univers One Piece ?
Plus précisément, quel type de fruit du démon Luffy possède-t-il ?
Dans cet article, nous allons répondre à la question : Pourquoi Luffy est un Zoan ? En nous plongeant dans les pouvoirs de Luffy et explorer comment il est classé comme un utilisateur de fruit du démon de type zoan.
En tant que personne qui suit de près l’évolution des personnages de One Piece et de leurs capacités depuis 2008, permettez-moi de vous guider dans l’analyse des pouvoirs de Luffy.
Autres fruits du démon de type Zoan dans One Piece
Les fruits du démon de type Zoan font partie des types de fruits du démon les plus courants dans l’univers de One Piece, et à moins que nous n’entrions dans les détails (ce que nous finirons par faire), leurs pouvoirs sont les plus faciles à expliquer.
Aperçu d’un fruit du démon Zoan
En termes simples, un fruit du démon de type Zoan donne à son utilisateur les pouvoirs, les capacités et les attributs d’un animal ou d’une créature spécifique.
Nous avons vu de nombreux fruits de type Zoan dans la série, du fruit Bull-Bull de Dalton sur l’île de Drum au dragon azur modèle Fish-Fish de Kaido à Wano.
Les fruits Zoan sont différents des fruits de type Paramecia qui ne donnent à l’utilisateur qu’une capacité limitée, comme le fruit de Barbe Blanche qui lui permettait de produire des tremblements, et des fruits de type Logia, qui transforment le corps de l’utilisateur en un élément ou une substance spécifique.
La nature des capacités conférées par les fruits de type Zoan varie grandement en fonction du type de fruit de type Zoan, car même au sein des fruits de type Zoan, il existe des sous-catégories, et c’est là que je crois que se trouve l’explication du fait que le fruit de Luffy est de type Zoan.
Il existe quatre types de fruits zoans :
- Les fruits zoans communs confèrent aux utilisateurs les pouvoirs des animaux, comme les fruits de Rob Lucci et de Kaku.
- Les fruits Zoan antiques donnent aux utilisateurs les pouvoirs d’animaux anciens ou éteints, comme King et Queen,
- Le fruit Artificiel Smile qui ne donne aux utilisateurs que des capacités hybrides partielles d’animaux, utilisé par l’équipage aux cents bêtes.
- Et enfin, le type que nous pensons que Luffy est, le type Zoan mythique, celui qui donne à ses utilisateurs les capacités de créatures mythiques, comme le fruit de Marco.
Les arguments en faveur des pouvoirs de type zoan de Luffy
Nous savons qu’un fruit de type Zoan modifie le corps de son utilisateur et lui confère les capacités de la créature qu’il représente.
Je pense que, bien que les capacités élastiques de Luffy puissent être justifiées par la nature de Paramecia de son fruit, ses différentes transformations et capacités ne peuvent qu’être justifiées par la nature de son fruit.
Ses différentes transformations et capacités ne peuvent s’expliquer qu’en admettant qu’il peut changer de corps, et cela n’est possible qu’avec un type Zoan ou un type Logia.
Comme le fruit de Luffy ne se contente pas de transformer son corps en caoutchouc, je pense qu’il ne peut s’agir d’un type Logia.
Comment Luffy peut-il entrer dans la catégorie des Zoans ?
Comme nous le savons, les pouvoirs de Luffy sont très diversifiés, à tel point qu’il serait injustifié de prétendre qu’ils sont de simples extensions d’une capacité de paramécia.
Luffy ne se transforme en aucune sorte d’animal, mais selon moi, cela ne signifie pas qu’il n’est pas de type Zoan. Un fruit de type Zoan ne donne pas nécessairement à son utilisateur le pouvoir d’un animal.
Comme je l’ai déjà dit, dans le cas de Luffy, nous devons simplement considérer que ses pouvoirs proviennent d’une créature mythologique supérieure.
Le fruit de Luffy lui confère des pouvoirs et des capacités « animales », un concept que j’aborderai plus loin.
Les capacités uniques de type Zoan de Luffy
De nombreuses capacités de Luffy, telles que ses Gears et sa capacité à changer de forme, sont exclusivement des pouvoirs de type Zoan que les autres types de fruits du démon ne présentent pas.
Les attributs de type Zoan des pouvoirs des fruits du démon de Luffy
Comme je l’ai déjà dit, la capacité de Luffy à changer de forme est un pouvoir exclusivement zoan.
Il peut changer radicalement l’apparence physique de son corps, ce qu’aucun utilisateur de paramecia n’a jamais fait à ce point.
L’idée spécifique du Gear indique également la nature zoan des pouvoirs de Luffy, mais nous y reviendrons plus tard.
Si cette idée n’est toujours pas convaincante, il suffit de considérer le fait que le fruit de Luffy lui permet d’imiter les attributs des animaux, comme l’agilité et la vitesse des serpents et la force d’un gorille.
Il s’agit clairement d’attributs zoans.
Implications des pouvoirs de type zoan de Luffy
Maintenant, dans un monde où nous acceptons que Luffy est effectivement un utilisateur de zoan, qu’est-ce que cela signifie ?
Je pense que le potentiel de croissance et d’influence de Luffy s’en trouverait considérablement accru.
Comme dans tous les scénarios, le fruit de Luffy serait un Zoan mythique, ce qui en ferait le fruit du démon le plus rare et le plus précieux qui soit.
Cela renforcerait instantanément la réputation de Luffy et lui donnerait une plus grande marge de manœuvre pour se développer.
Conclusion
Tout au long de cet article, nous avons expliqué qu’il a toujours été évident que le fruit de Luffy n’était pas du type paramecia, et nous avons parlé des preuves de la nature zoan du fruit et des effets de cette nature sur le personnage de Luffy.
Personnellement, je pense que l’idée même d’un fruit mythique de type Zoan dépasse l’entendement.
Comme il existe des centaines, voire des milliers de créatures mythologiques dans le monde, les pouvoirs d’un tel fruit seraient insondables et uniques.
Le fruit de Luffy étant lié à un dieu, Nika (le dieu du soleil), nous n’avons aucune idée de ce dont il pourrait être capable.
Pourtant, la seule façon de justifier la nature absolument ridicule des pouvoirs de Luffy est de les lier à une créature/fruit qui n’est soumis à aucune loi de physique ou de puissance.
C’est un sujet qui invite à une quantité infinie de pensées, alors, quelle(s) autre(s) « paramecia » aurait un potentiel pour être un zoan mythique selon vous ?
Si je dois me mouiller, je dirais celui de Boa Hancock !