Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Pourquoi Sanji est-il si résistant ?

Pourquoi Sanji est-il si résistant

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Sanji, Roronoa Zoro et Monkey D. Luffy ont toujours été les trois meilleurs combattants des chapeaux de paille depuis le début de la série. Bien que la force et la puissance de frappe de Sanji soient souvent mises en avant dans l’anime, nous allons parler dans cet article du comment et du pourquoi Sanji est capable de survivre aussi longtemps.

Nous allons répondre à la question : Pourquoi Sanji est-il si résistant ? En passant en revue quelques points de critères sur lesquels nous discuterons du raisonnement derrière la resistance de Sanji

Une fois de plus, je serai votre guide tout au long de cet article. J’ai une longue histoire avec les animes, ayant commencé à les regarder et à lire des mangas quand j’étais un enfant. J’écris sur One Piece dans le but d’aider les lecteurs sur cette magnifique série et sur l’un des personnages secondaires les plus étonnants de One Piece, Sanji.

Pourquoi Sanji est-il si résistant ? 

Sanji a une endurance et une résistance incroyables. C’est ce qui ressort de son enfance, lorsqu’il se faisait régulièrement malmener par ses frères. Enel l’a également frappé avec un éclair, un assaut qui aurait pu tuer une personne normale, mais Sanji a résisté à bout portant et s’est même moqué d’Enel après avoir failli être brûlé à mort.

Nous allons juger de la résistance de Sanji en nous basant sur les critères suivants.

  • Haki
  • Rêve/Détermination
  • Physique/modifications

Haki de Sanji 

Sanji a démontré sa maîtrise du Haki de l’Observation lorsqu’il l’a utilisé pour trouver Caribou dans le Palais Ryugu pendant l’arc de l’île des hommes-poissons et lorsqu’il a senti quelqu’un à l’intérieur de Capone Gang Bege.

Sanji est passé maître dans l’utilisation du Haki de l’Armement. Il a durci sa jambe droite pour bloquer la lance de son père. Malgré le corps caoutchouteux de Luffy, Sanji a réussi à le blesser lors de leur combat sur Whole Cake Island. 

Sanji utilisa son exosquelette résistant avec le Haki de l’Armement pour renforcer ses jambes, leur permettant de résister à des flammes encore plus chaudes après avoir réveillé ses améliorations génétiques dormantes.

Le rêve et la détermination de Sanji 

Sanji a été formé avec ses frères et sœurs aux méthodes du Germa 66, mais cela n’a servi à rien car, alors que leur mère les portait encore, leur père les a modifiés pour leur donner des capacités surhumaines. Cependant, les changements génétiques de Sanji ont été supprimés et il est né comme un humain typique, suite à la tentative de Sora de s’assurer que ses fils conserveraient leurs émotions.

Zeff, le mentor de Sanji, qui a abandonné sa jambe pour sauver Sanji et qui a partagé toute sa nourriture avec Sanji pendant un mois lorsqu’ils étaient pris au piège, a eu un impact important sur son désir de découvrir all blue. Sanji a appris à cuisiner avec Zeff et lui voue un grand respect.

Il y a un autre mugiwara avec un grand rêve et une grosse ambition qui le rendent très résistant, lisez Pourquoi Zoro est-il si résistant ?

Physique/Modifications de Sanji 

Sanji a souvent été malmené et battu par ses frères et sœurs sous prétexte qu’il était différent et plus faible qu’eux. 

A la surprise générale, Sanji, contrairement à ses frères et sœurs, est né sans aucune capacité surnaturelle ou force inhumaine, et la raison de cette anomalie est la mère de Sanji qui a pris des contre-mesures pour s’assurer que son fils ne finisse pas comme une autre de ces machines sans émotions…

Sanji a cependant remarqué qu’après avoir porté trois fois la combinaison Raid, son corps a commencé à se sentir différent et, dans certaines situations, meilleur, ce qui l’a d’abord déconcerté lors de son combat contre Queen.

Sanji décida cependant d’accepter sa lignée et la combinaison Germa, car il réalisa que les effets n’étaient activés que lorsqu’il portait la combinaison. 

Une fois qu’il a maîtrisé certaines de ses nouvelles capacités, il s’est rendu compte que sa force avait augmenté à un niveau bien supérieur à ce qu’il avait prévu et que sa vitesse avait augmenté à un point tel qu’il semblait pouvoir disparaître sans la combinaison.

Sanji a fait preuve d’un niveau étonnant de résistance et de prouesses au combat grâce aux changements que la combinaison Germa a apportés à son corps. Il a toujours des sentiments humains et il est le pervers de l’ombre que tout le monde aime. Le fait que ses modifications génétiques aient été apportées tardivement plutôt qu’à la naissance est un atout supplémentaire.

Conclusion

Sanji est résistant grâce à la combinaison des ces modifications génétiques avec sa détermination et sa maîtrise du haki.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%