Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Quand Jinbei rejoint-il l’équipage de luffy ?

Quand Jinbei rejoint-il l'équipage de luffy

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Jinbei, l’un des hommes-poissons les plus puissants du monde de One Piece, est un ancien Shichibukai et l’actuel timonier des pirates au chapeau de paille. Les fans du manga et de la série animée s’interrogent souvent sur l’épisode dans lequel Jinbei a officiellement rejoint l’équipage de Luffy.

Dans cet article de blog, nous allons répondre à la question : Quand Jinbei rejoint-il l’équipage de luffy ? En donnant un aperçu détaillé de l’épisode où Jinbei rejoint les Chapeaux de paille et permettre aux fans de mieux comprendre les événements qui ont conduit à son intégration.

Je suis One Piece depuis 2008 et c’est avec grand plaisir que je me plongerai dans cet événement spécial du manga avec vous.

Alors, naviguons !

Quand Jinbei rejoint-il l’équipage de Luffy ? Le résumé : 

Luffy et Jinbei sont officiellement nakama lors de l’episode 980. Cependant la voie qu’à emprunter l’homme-poisson pour rejoindre les mugiwaras diffère quelque peu des autres membres d’équipage et vous l’explique dès maintenant :

Première connexion Luffy-Jinbei 

Après avoir refusé de participer à la guerre de marineford parce qu’il admirait Barbe Blanche pour avoir sauvé l’île de l’homme-poisson et avoir été emprisonné avec Portgas D. Ace dans la même cellule, Jinbei finit par se rapprocher d’Ace après l’avoir entendu parler de son frère, Luffy.

Il a vu Luffy pour la première fois alors qu’il tentait de libérer Ace de la célèbre prison d’Impel Down. Jinbei était reconnaissant à Luffy de l’avoir aidé à s’échapper de sa cellule.

C’est ici que commence la première connexion entre les deux

Dans quel épisode Jinbei accepte-t-il de rejoindre les chapeaux de paille ? 

Il y a longtemps, dans l’épisode 568, alors que Jinbei faisait une transfusion sanguine pour sauver la vie de Luffy, ce dernier a demandé à Jinbei de rejoindre l’équipage.

Jinbei a exprimé son intérêt pour rejoindre l’équipage, mais a refusé en disant qu’il avait d’autres engagements. Il a finalement été révélé que Jinbei était en fait un membre des pirates de Big-Mom et qu’il était retourné auprès de Big-Mom pour l’informer de son départ de l’équipage.

Si beaucoup pensent que Jinbei a d’abord décliné l’offre de Luffy parce qu’il ne voulait pas déranger Luffy et les chapeaux de paille, je pense que la loyauté et le respect de Jinbei étaient évidents lorsqu’il a annoncé son départ devant Big-Mom sur l’île de Whole Cake.

Bien qu’il ait officiellement accepté l’offre et rejoint les chapeaux de paille dans l’épisode 876, Jinbei ne les a pas encore rejoints car il les aidait à s’échapper et s’était engagé à les retrouver au pays de Wano.

Quand Jinbei a-t-il rejoint les chapeaux de paille ? 

Après avoir découvert que Kanjuro était le traître, il a kidnappé Momo et s’est enfui au Skull Dome.

Les Chapeaux de paille, avec Law, Kidd et d’autres samouraïs, se sont retrouvés à la poursuite du navire ennemi pour le poursuivre jusqu’au Dôme du Crâne, pour découvrir que l’ennemi avait des armes à longue portée avec lesquelles il coulait de nombreux navires de samouraïs.

Inquiet de la situation et incapable d’atteindre le navire ennemi, l’équipage ne savait pas quoi faire lorsque Jinbei a lancé une incroyable embuscade depuis le dessous du navire pour le couler et sauver tout le monde.

Jinbei a ensuite formellement déclaré son serment de rejoindre l’équipage de la chapeaux de paille dans l’épisode 980.

Quand l’équipage rencontre-t-il Jinbei ? 

Dans l’épisode 538, Jinbei et Luffy se retrouvent enfin après deux ans et se remémorent leurs souvenirs de la Marineford.

En plus des chapeaux de paille, Jinbei rencontre la princesse Shirahoshi et Hachi, et il est choqué de voir Shirahoshi à l’extérieur du château et Hachi blessée et non pas avec Arlong.

Après avoir découvert ce qui est arrivé à Arlong, il s’excuse auprès des chapeaux de paille pour ce qu’Arlong a fait.

Pourquoi Jinbei rejoint-il le Chapeau de paille ? 

Pour répondre à cette question, il faut prendre en compte à la fois ses motivations et les événements qui l’ont précédé et entouré.

Jinbei, ancien soldat de l’armée de Neptune, admire beaucoup Otohime pour son plaidoyer en faveur de l’harmonie entre les espèces. Fisher Tiger a également eu une grande influence sur lui.

Jinbei a décidé d’abandonner l’armée de Neptune et de rejoindre les Pirates du Soleil dirigés par Fisher Tiger lorsque ce dernier a attaqué Mary Geoise et s’est officiellement déclaré ennemi des marines.

De plus, Jinbei a été aperçu en train de frapper des marines parce qu’il les détestait parce qu’ils considéraient la libération de personnes asservies comme un crime.

Jinbei est devenu le capitaine des Sun Pirates après le décès de Fisher Tiger, mais ce poste n’a pas duré très longtemps.

Le décès d’Otohime a entraîné la dissolution de l’équipage, et Jinbei a accepté l’invitation des marines à devenir un Shichibukai dans le but d’atténuer la haine entre les hommes et les hommes-poissons.

La décision de Jinbei de rejoindre Big-Mom est également liée à l’île de Fish-Man, car il n’y a plus personne pour protéger l’île des pirates après la mort de Barbe Blanche.

Jinbei ne recule devant rien pour s’assurer que les deux espèces vivent en paix et en harmonie ; sa loyauté et son respect pour ceux qu’il suit sont des facteurs importants.

Cela est clairement démontré lorsqu’il combat Ace pendant cinq jours parce que ce dernier a attaqué Barbe Blanche, qui défendait alors l’île de l’homme-poisson.

Le premier objectif de Jinbei, défendre l’île de l’homme-poisson contre ceux qui veulent la dévaster, a déjà été atteint lorsque Luffy a révélé son intention d’affronter Big-Mom et de prendre l’île de l’homme-poisson sous sa protection.

La deuxième raison pour laquelle il a rejoint Luffy et les autres chapeaux de paille est qu’à ce stade de l’histoire, Jinbei ne respecte incontestablement personne d’autre que Luffy.

Quand Jinbei rejoint-il l’équipage de luffy ? Mots de la fin :

Si nous jetons un coup d’œil en arrière, tout commence à cause de Barbe Noire. La capture de l’As a déclenché tous les événements qui ont conduit Jinbei à rejoindre formellement l’équipage de la chapeaux de paille à l’épisode 980.

Il s’agit d’un ajout précieux à l’équipage. Le rôle de Jinbei en tant que timonier et ses relations avec les autres membres ont ajouté une nouvelle dynamique au groupe.

Je pense que son pouvoir et son expérience seront très importants à l’avenir. Nous verrons bien.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%