Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Quand Luffy apprend le Haki ? En 3 temps!

Quand Luffy apprend le Haki

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

L’ellipse dans l’univers de One Piece, est la période essentielle pendant laquelle tous les membres de l’équipage des Pirates du Chapeau de Paille, se sont dispersés pour devenir suffisamment forts pour s’aventurer dans le Nouveau Monde. Pendant tout ce temps, Luffy, le capitaine de l’équipage, a acquis de nouvelles capacités de Haki, une exigence pour ceux qui ont l’intention de rejoindre cet endroit rempli de dangers.

À partir de là, Luffy a amélioré sa maîtrise du Haki au fil des combats, jusqu’à ce qu’il devienne un féroce utilisateur de Haki. 

Aujourd’hui, nous allons tenter de répondre à la question :  Quand Luffy apprend le Haki ? En passant en revue ces moments épiques où Luffy a amélioré son Haki, passant à chaque fois à un niveau supérieur

Tous les contenus que vous découvrirez ci-dessous sont basés à la fois sur l’anime et le manga, et sur quelques sources supplémentaires liées à One Piece.

Alors, entrons dans le vif du sujet sans plus attendre.

Quand Luffy apprend le Haki ? Le résumé :

Luffy apprend :

  • le haki de l’observation durant l’épisode 413
  • le haki de l’armement durant l’épisode 525
  • le haki des rois durant l’épisode 517

Quand Luffy apprend le Haki des rois ? 

Le Haki des rois, également connu sous le nom de « Fluide royal« , est le type de Haki le plus rare. Seules quelques personnes destinées à atteindre des objectifs importants, et à régner sur des milliers de personnes, le portent. Ils possèdent les qualités d’un roi. 

Il permet à ses utilisateurs d’intimider les ennemis ou les animaux, et de frapper les ennemis les plus proches de manière inconsciente.

Plus tôt, avant l’ellipse, Luffy a utilisé le Haki des rois ( Luffy peut-il utiliser le haki des rois ?), plusieurs fois inconsciemment, avant de le maîtriser.

On se souvient de ce moment dans l’arc de Marineford, quand Luffy a renversé Galdino, et quelques autres soldats de la Marine qui l’entouraient.

Luffy a d’ailleurs commencé à apprendre le Haki des rois, dans l’épisode 516, lorsqu’il s’entraînait avec Rayleigh. Il a été initié aux bases de l’apprentissage du Haki, et l’a appris pendant un an et demi, jusqu’à ce qu’il le maîtrise.

De plus, pendant l’entraînement, Rayleigh a utilisé le Haki des rois pour faire s’effondrer l’animal ressemblant à un mammouth, afin d’expliquer l’utilisation de ce type de Haki.

Il existe une autre application du « fluide royal », une compétence de haut niveau principalement utilisée par l’un des Empereurs des Pirates, Kaido.

Cette capacité est basée sur le renforcement des parties du corps imprégnées de Haki de l’Armement, avec le Haki des rois. Elle confère à son utilisateur une force considérable et améliore l’attaque.

Luffy l’a appris instinctivement pendant l’arc Wano, alors qu’il se battait contre Kaido.

Dans quel épisode Luffy utilise-t-il le Haki des rois ?

La première fois que Luffy utilise intentionnellement le “fluide royal », c’est dans l’épisode 517, dans lequel il apparaît après avoir enfin maîtrisé la compétence. Il l’a montré en utilisant le Haki des rois pour faire tomber Demalo Black et les faux pirates du chapeau de paille, au milieu de la foule qui l’entourait.

De plus, Luffy a atteint un autre niveau d’application avancé du Haki des rois, lors de son combat contre l’Empereur Kaido, dans l’épisode 1028.

Pendant le combat, Luffy eut l’idée d’imprégner le Haki des rois de son Haki de l’Armement. Ce faisant, il augmenta drastiquement la puissance de ses attaques et la capacité de destruction de chacun de ses coups.

La partie améliorée de son corps émettait des éclairs noirs, preuve typique de l’application avancée du fluide royal

Même si ce n’était que pour quelques instants, il restait à la hauteur de Kaido, mais ne parvenait pas à le faire durer longtemps.

Comme il venait de découvrir cette application et qu’il n’avait pas beaucoup d’expérience en la matière, Kaido l’a facilement maîtrisé et a réussi à le mettre à terre. 

Plus tôt dans l’arc Wano, Luffy avait même utilisé le Haki des rois pour faire s’effondrer les soldats de Kaido, tout en étant inconscient.

Un autre fait intriguant est que chaque choc des attaques de Luffy et de Kaido provoquait l’éclatement des nuages, certifiant les progrès exceptionnels du Luffy au chapeau de paille.

Quand Luffy apprend le Haki de l’Armement ? 

Également connu sous le nom de Ryuo dans le pays de Wano, le Haki de l’Armement est l’une des compétences que Luffy vient d’acquérir après l’ellipse.

Pendant cette période, Luffy a appris les bases du Haki de l’Armement, ce qui lui a permis d’endurcir son corps et d’augmenter ses capacités offensives et défensives. Le durcissement peut également être utilisé contre les utilisateurs de fruits du démon Logia, qui ne reçoivent que très peu de dégâts physiques.

Au-dessus des utilisations de base du Haki de l’Armement, il existe un type avancé de Haki de l’Armement avancé.

Il a commencé à l’apprendre après avoir été battu par Kaido et emprisonné à la prison de la Reine.

Se souvenant des leçons que Rayleigh lui avait enseignées, et aidé par Hyogoro, Luffy a progressé dans son entraînement afin de devenir plus fort pour affronter Kaido.

Sous la tutelle du vieil homme, il a développé la capacité d’émettre du Haki à partir de son corps, directement à travers les objets inanimés ou les ennemis, qu’il y ait contact ou non. Ce faisant, il peut infliger des dégâts internes considérables.

Dans quel épisode Luffy utilise-t-il le Haki de l’Armement ? 

La première fois que nous avons vu Luffy utiliser le Haki de l’armement, c’était dans l’épisode 525. Il l’a utilisé contre un « kraken » qui les attaquait sous l’eau. Il a donné un puissant coup de poing au monstre marin, ce qui a suffi à mettre fin au combat.

On a vu à plusieurs reprises Luffy utiliser le Haki de l’Armement, contre des antagonistes comme Doflamingo, ou Cracker. Ce qui en fait un atout extrêmement utile lors des combats.

En ce qui concerne le Ryuo avancé, Luffy a réussi à l’appliquer pour la première fois, dans l’épisode 945, pour sauver Hyogoro et lui-même de l’explosion.

Alors qu’ils tentaient tous les deux de s’échapper, leurs colliers mortels ont commencé à compter à rebours ; ils n’avaient plus le temps, et le vieil homme et lui étaient sur le point de mourir. Dans un effort désespéré, Luffy réussit à activer le « Haki de l’Armement avancé » sur le collier, et le brisa de justesse avant qu’il n’explose. 

Plus tard, il continua à travailler ses capacités de Haki de l’Armement. Luffy est montré en train de s’entraîner avec un arbre, dans le but d’induire une explosion du côté opposé.

Plus loin dans l’histoire, c’est grâce à cette capacité avancée, qu’il a pu blesser significativement Kaido, alors qu’il n’était que sous sa forme Gear 3. C’est ce que l’on peut voir dans l’épisode 1015.

Quand Luffy apprend le Haki de l’Observation ? 

Le troisième type de Haki que Luffy a réussi à acquérir est le Haki de l’Observation, ou « fluide sensitif ». 

Les utilisateurs du Haki de l’Observation peuvent essentiellement sentir l’emplacement et la force de leurs ennemis, et même leurs émotions. Une autre application permet d’analyser les intentions des adversaires pour deviner leur prochain mouvement, un peu comme s’il était suggéré par les émotions.

Luffy a amélioré sa maîtrise du Haki de l’Observation en s’entraînant avec Rayleigh, les yeux bandés, pendant l’ellipse.

Les utilisateurs les plus doués, comme Katakuri, sont probablement capables de voir quelques secondes dans le futur, et même ce que leurs ennemis diront de leur bouche. 

Nous avon également un mugiwara qui se débrouille bien dans l’exercice mais Sanji peut il utiliser tous les hakis ?

En ce qui le concerne, Katakuri a passé plusieurs années à s’entraîner pour atteindre un tel niveau de précision en utilisant le Haki de l’Observation.

Cependant, il nous a été donné de voir une évolution étonnante de la part du Luffy au chapeau de paille, alors que le combat contre Katakuri était en cours.

Luffy a en effet appris le Haki de l’Observation avancé lors de son combat épique contre Katakuri.

S’adaptant progressivement au rythme, il atteignit un autre niveau de concentration et se souvint de ce que Rayleigh lui avait appris. Il réussit à prévoir les attaques de Katakuri, qui fut plus qu’étonné de voir qu’il l’avait appris aussi vite.

Dans quel épisode Luffy utilise-t-il le Haki de l’Observation ?

Nous avons vu Luffy utiliser le Haki de l’Observation basique à plusieurs reprises depuis son combat contre les sœurs Gorgon, dans l’épisode 413.

Mais il l’a complètement maîtrisé pendant l’ellipse. Entre les deux

Plus loin dans l’histoire, les capacités de Luffy se sont rapidement développées lors de son combat contre Katakuri, et il a même commencé à prévoir l’avenir, comme le fait son ennemi. On peut le voir dans l’épisode 865.

Récemment, dans l’arc Wano, Luffy a utilisé ses capacités de précognition, pour esquiver les balles tirées sur lui et pour indiquer à Hyogoro les prochains mouvements pour esquiver les attaques des Alpacamans dans l’épisode 935. Il l’a répété plusieurs fois lorsqu’il a sauvé Tama dans le pays de Wano.

Il certifie que c’est en faisant cela qu’il a réussi à maîtriser le « Haki de l’observation ».

Conclusion

Le point clé dans l’apprentissage du haki pour luffy est son entraînement pendant l’ellipse avec rayleigh. En maîtrisant tous les différents types de Haki, Luffy a prouvé qu’il était un utilisateur expérimenté du Haki. Grâce à cette compétence, il est devenu plus fort et s’est rapproché de son grand objectif : devenir le roi des pirates.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%