Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Quand Luffy utilise le Gear 4 ?

Quand Luffy utilise le Gear 4

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Gear 4, la transformation impressionnante de Monkey D. Luffy, est sans aucun doute l’un des pouvoirs les plus fous de notre anime passionné One Piece. 

Depuis sa toute première apparition, chaque utilisation jusqu’à aujourd’hui a été un moment palpitant, digne d’un millier de rappels pour tous les fans. On peut donc se demander Quand Luffy utilise le Gear 4 ?

Aujourd’hui, chers lecteurs, nous allons revivre toutes les batailles au cours desquelles Luffy a utilisé son Gear 4. Une chronologie complète de l’utilisation du Gear 4.

C’est un plaisir particulier de vous avoir à bord pendant que nous naviguons à travers ceci, encore plus en tant que fan de la série depuis 15 ans.

Sans plus attendre, larguons les amarres !

Quand Luffy utilise le Gear 4 dans One Piece ? Le résumé :

Voici un aperçu rapide des principaux moments où Luffy a utilisé le Gear 4, sous ses différentes formes :

  • Bound Man face à doflamingo lors de l’épisode 726 (chapitre 784)
  • Tankman face à Cracker lors de l’épisode 806(chapitre 842-843)
  • Snakeman face à Katakuri lors de l’épisode 869(chapitre 894)

Quand Luffy utilise le Gear 4 pour la première fois ?

Quand Luffy utilise le Gear 4

L’arc narratif de Dressrosa a marqué le début de l’odyssée de le Gear  4.

Lors de son affrontement avec Doflamingo, la nécessité d’une toute nouvelle compétence pour le capitaine des Chapeaux de paille était évidente, puisque le sauvage flamant rose avait le dessus en termes de force, de vitesse et de défense. 

Qu’est-ce qui aurait pu être plus efficace comme nouvelle compétence, basée sur la combinaison de la Gear 3 et du Haki : le type de Gear muscle-ballon ?

D’ailleurs, nous parlons ici de : Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 ? !

Malheureusement, il n’a pas eu le temps de s’occuper de Doffy avant que son Gear 4 ne s’épuise, repoussant l’inévitable fin de ce combat haletant.

Je parie que vous avez été ravis de voir le corps de Luffy se gonfler de muscles pour la première fois, avec l’aura de Haki qui l’entoure.

D’ailleurs, nous avions envie de ce genre de moment, puisque Luffy n’a pas montré de progrès remarquables dans l’utilisation de son Gear, depuis l’arc d’Enies Lobby.

Une palme d’honneur pour la détermination des Chapeaux de paille, à l’époque.

Quand Luffy utilise le Gear 4 pour la deuxième fois ?

Quand Luffy utilise le Gear 4

Après avoir atteint la limite de temps de son Gear 4, Luffy le Chapeau de Paille a dû gagner du temps pour restaurer son Haki et riposter. 

Heureusement, ses anciens adversaires, les Gladiateurs du Colisée, l’ont rejoint et l’ont aidé à s’enfuir et à récupérer.

Dix minutes pour restaurer son Haki, tandis que la cage à oiseaux se resserre inexorablement.

Très vite, dans l’épisode 733 et le chapitre 790, Luffy restaure son Haki, et repart résolument au combat, sous le regard plein d’espoir des citoyens et des combattants de Dressrosa.

Qui a dit que les pirates n’étaient pas des héros ! !!

Dans quel chapitre et épisode Luffy utilise le Gear 4 Boundman ?

Le Gear 4 nous a été présenté sous la forme du Boundman (homme rebondissant).

Au cours de ce combat, nous avons également vu les inconvénients de l’utilisation de l’engin 4, car sa courte durée de vie obligeait Luffy à l’utiliser stratégiquement.

Les événements se sont déroulés dans l’épisode 726 et le chapitre 784.

Alors, si vous avez envie de faire une séance de révision, j’espère que vous vous amuserez et que vous aurez la chair de poule.

Quand Luffy utilise le Gear 4 Tankman ?

Quand Luffy utilise le Gear 4

La deuxième forme de Gear 4, connue sous le nom de Tankman (homme-tank), a été introduite lors du combat époustouflant entre Luffy et le Sweet Commander des Big Mom Pirates, Cracker.   

Ce fut un combat difficile pour Luffy, qui eut du mal à percer la défense de Cracker et de ses multiples clones de biscuits. 

Cependant, grâce à sa nouvelle forme Tankman, qui fait partie de l’arsenal de Gear 4th, il a finalement réussi à prendre le dessus sur son ennemi perfide et à l’envoyer valser avec un coup de poing dans le ventre.

Aussi rapide que le son !

Dans quel chapitre et quel épisode Luffy utilise-t-il Gear 4 Tankman ?

Nous avons vu la première utilisation du Tankman au cours des chapitres 842 et 843, ce qui correspond à l’épisode 806 de la série animée.

La conclusion de toute cette histoire peut être résumée comme suit : « Si tu ne peux pas le battre, mange-le ! !! »

Blague à part, ce combat a montré à quel point il est important pour Luffy de maîtriser ses différentes formes lorsqu’il utilise Gear 4th, même dans des situations difficiles. 

Il a également montré l’importance de la stratégie et d’une planification minutieuse lors des combats contre des adversaires puissants.

Quand Luffy utilise le Gear 4 Snakeman ?

Quand Luffy utilise le Gear 4

L’utilisation la plus emblématique de Gear 4 a été contre Katakuri dans Whole Cake Island, Snakeman.

Ce combat était tout simplement épique, dans tous les sens du terme.

Alors que Luffy affrontait la n°1 parmi les Sweet Commander Charlotte Katakuri, il a dépassé ses limites encore et encore, sans jamais se laisser abattre.

De plus, nous avons réalisé à quel point Luffy est unique et prodigieux, alors qu’il a appris à maîtriser le Haki de l’Observation avancé, en plein milieu d’un combat mortel.

Peu de temps après avoir exploité ses toutes nouvelles capacités de prévision, il a créé les élégants pouvoirs serpentins de Gear 4 Snakeman. 

Des réflexes rapides comme l’éclair, des coups difficilement prévisibles et une flexibilité inégalée, voilà le cocktail parfait pour faire capituler Katakuri et ses mochi-aptitudes.

Dans quel chapitre et dans quel épisode Luffy utilise-t-il Gear 4 Snakeman ?

La première fois que la troisième forme du Gear 4 a été utilisée, c’était dans l’épisode 869 et le chapitre 894 de la série.

Admettons que c’était un combat magnifique et exaltant, puisque Luffy se relevait après chaque chute, et que Katakuri ne s’est jamais senti ‘à la fin’.

Ce combat a montré le chemin parcouru par Luffy depuis sa première utilisation du Gear 4 contre Doflamingo. Il a également marqué un tournant dans le développement de son personnage en devenant plus sérieux et stratégique dans ses combats.

Voici un aperçu plus approfondi de ce combat : Comment Luffy a vaincu Katakuri ?

Conclusion

Gear 4 est un outil indispensable que Luffy n’utilise qu’en cas de nécessité et qu’il est toujours prêt à repousser ses limites pour remporter la victoire.

Luffy utilise le Gear 4 lorsqu’il a besoin de se battre à fond contre des adversaires redoutables et peut même maintenant tirer pleinement parti de ses différentes formes tout en gérant ses effets drainants.

Et lorsque le temps prouvera que sa puissance globale atteint une nouvelle échelle, alors s’élèvera l’ère du Gear 5 !

En attendant, continuez à naviguer Otakus ! !!

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%