Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 ?

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Tous les fans de manga et d’anime shonen savent que les personnages principaux ont des techniques spéciales qu’ils utilisent lorsque c’est nécessaire, Goku devient Saiyan lorsqu’il doit combattre un ennemi puissant, et Naruto utilise les pouvoirs du Kyubi de plus en plus intensément au fur et à mesure que l’histoire progresse.

Mais voici que nous parlons de notre protagoniste préféré : Luffy.

Luffy dispose de nombreux pouvoirs au fur et à mesure qu’il rencontre de puissants ennemis en mer, mais parmi ses pouvoirs, l’un de ceux qu’il a le plus utilisé est le Gear 3. Nous allons répondre à la question : Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 ? En explorant les moments où Luffy a jugé nécessaire d’utiliser cette capacité pour affronter ses ennemis et son contexte, prêt à découvrir tout cela ?

C’est parti !

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 dans One Piece ?

Gear 3 est une capacité dans laquelle Luffy étend et gonfle l’un de ses membres, généralement ses bras, pour imiter les bras d’un géant et porter des coups avec plus de puissance qui couvrent presque entièrement l’ennemi, ce dernier pouvant varier en fonction de la taille de l’adversaire.

Bien que cette capacité ait plusieurs points négatifs qui laissent Luffy désavantagé en certaines occasions, avant l’ellipse, Luffy avait l’habitude d’avoir sa petite taille pendant beaucoup plus longtemps et finissait plus épuisé, après l’ellipse, cela a diminué mais il doit tout de même relâcher l’air accumulé et cela a tendance à le propulser en arrière, bien que sans aucun doute ce pouvoir s’est avéré très utile pour affronter des ennemis massifs et avec une grande force, il a même mélangé cette capacité avec le haki de l’armement, démontrant à quel point il a progressé dans l’amélioration de ses techniques.

Une fois cela expliqué, voyons combien de fois il a utilisé cette capacité.

D’ailleurs, on parle de l’utilisation du Gear 4 ici : Quand Luffy utilise le Gear 4 ?

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 pour la première fois ?

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3

Luffy a toujours amélioré ses engins au fil du temps, mais à l’époque, personne ne s’attendait à ce qu’une amélioration apparaisse, surtout parce qu’il semblait que la puissance des adversaires surpassait de plus en plus celle des mugiwaras.

D’autant plus que leur ennemi à cette occasion était l’une des institutions gouvernementales les plus prestigieuses et les plus dangereuses, Enies Lobby. Dans le contexte, Robin est emmenée par le Gouvernement Mondial pour être exécutée et les Mugiwara viennent à son secours.

La première fois que Luffy utilise cette capacité, c’est pendant la Saga des Sept Eaux, dans l’épisode 288 (anime), bien qu’on ne le voie pas complètement, car on ne le voit pas lorsqu’il brise une porte et qu’il apparaît ensuite sous sa forme petite et fatiguée.

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 pour la deuxième fois ?

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3

La deuxième fois que Luffy utilise le Gear 3, nous le voyons complètement car c’est lors de son combat contre Rob Lucci, dans l’épisode 304 (anime), bien qu’il n’achève pas Lucci avec cette technique, il le laisse suffisamment affaibli pour le vaincre plus tard, bien qu’il finisse par être incapable de bouger à cause de toute l’énergie dépensée.

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 dans un combat ?

Il l’utilise à de multiples reprises, mais les plus notables sont les suivantes :

-Luffy vs Gecko Moria, épisode 375 (anime).

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3

Il l’utilise pour éliminer les ombres que Gecko Moria a accumulées, grâce à cette capacité, il réussit à le vaincre complètement.

-Luffy vs Magellan, épisode 547 (anime).

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3

Luffy donne un coup de pied géant à Magellan avec l’aide de Mr. 3, son attaque a été décisive pour achever Magellan, après tout, c’est un ennemi redoutable.

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 sur l’île des Hommes-poissons ?

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3

Il y a de nombreuses occasions où il utilise cette technique au cours de la saga, cependant, la plus notable est la première fois que nous le voyons utiliser cette capacité après tant de temps, et il l’utilise contre le Kraken, car c’est la première fois que nous le voyons mélanger cette technique avec le Haki.

Cet événement se produit dans l’épisode 525 (anime).

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 dans Punk Hazard ?

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3

Lors de sa rencontre avec César Clown, Luffy utilise cette capacité en l’appelant Gomu Gomu no Grizzly Magnum, dans l’épisode 617 (anime).

Quand Luffy utilise-t-il le Gear 3 dans Dressrosa ?

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3

Dans l’épisode 649, Luffy combat quelques adversaires dans le colisée pour obtenir le Mera Mera no Mi ! Sur sa route, il croise un vieil ennemi de Garp et Luffy va utiliser sa capacité Gear 3 pour vaincre le dénommé Don Chinjao.

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 dans Whole Cake Island ?

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3

Il utilise son Gear 3 contre le Sweet Commander, Cracker, dans l’épisode 799 (anime), bien qu’il ait dû utiliser plus que ce pouvoir pour le vaincre.

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 à Wano ?

Quand Luffy utilise-t-il Gear 3

L’une de ses attaques les plus importantes utilisant le Gear 3 fut lors de son combat contre Kaido, durant l’épisode 1063, elle s’appelait Gomu Gomu no Roc Gun et il s’agissait d’un énorme bras durci par le haki, augmentant la puissance de frappe vers l’ennemi.

Conclusion

En résumé, pour répondre à la question : Quand Luffy utilise-t-il Gear 3 ? Je dirai que depuis la saga Water seven, Luffy l’utilise pour affronter l’antagoniste principal de chaque arc. Il arrive à surmonter le côté négatif, surtout il arrive à le mélanger avec d’autres de ses pouvoirs. Ce pouvoir d’augmentation de la taille des membres est généralement assez puissant pour vaincre les ennemis et mettre fin aux combats, ce qui montre son évolution au fil du temps. Pensez-vous qu’il y aura d’autres capacités qu’il pourra mélanger avec le Gear 3 ?

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%