Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Quand Sabo mange-t-il le pyro fruit ?

Quand Sabo mange-t-il le pyro fruit

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Parmi les personnages secondaires du chef-d’œuvre One Piece, l’un d’entre eux, en particulier, se distingue comme un héritage de l’intrigue de la volonté d’Ace : Sabo. En lien avec son défunt frère Portgas D. Ace, Sabo a également exploité les capacités de dur à cuire du pyro fruit. Mais Quand Sabo mange-t-il le pyro fruit ? 

Comme vous le devinez, dans cet article, nous allons répondre à la question : Quand Sabo mange-t-il le pyro fruit ?  En expliquant tout ce que vous devez savoir sur l’acquisition du fruit de la flamme par Sabo, l’épisode et les chapitres du manga qui s’y rapportent, et pourquoi il s’agit d’un événement si important dans l’histoire de One Piece.

En tant que fan de longue date de One Piece depuis environ 15 ans, j’ai été captivé par la profondeur et la complexité des personnages et de leurs histoires. Que vous soyez un simple curieux ou un fan passionné, embarquez dans notre voyage captivant pour découvrir le moment significatif où Sabo acquiert le pouvoir du Fruit du Diable.

Quand Sabo mange-t-il le pyro fruit ?  Ce qu’il faut retenir :

Quand Sabo mange-t-il le pyro fruit

  • Sabo mange le pyro fruit après avoir gagné le Corrida Colosseum, sous le déguisement de « Lucy » à Dressrosa.
  • Sabo mange le pyro fruit dans l’épisode 678 / chapitre 744.

Quand Sabo mange-t-il le pyro fruit dans One Piece ?

Quand Sabo mange-t-il le pyro fruit

Le retour de Sabo dans la série dans l’arc Dressrosa a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les fans, impatients de voir comment il avait changé et quel rôle il jouerait dans le voyage de Luffy. Surtout avec l’octroi du Mera Mera no fruit.

Dans quel chapitre Sabo mange-t-il le pyro fruit ?

L’un des moments les plus importants pour Sabo dans One Piece est lorsqu’il mange le pyro fruit sur l’île de Dressrosa.

Ces événements ont eu lieu au chapitre 744 (p. 2-11) de l’adaptation originale du manga.

Ce moment symbolise la volonté d’Ace relayée par Luffy à son frère juré. Un frère qui réalise le rêve de son frère…

Je pense que de nombreux fans de la communauté One Piece ont été profondément touchés par ce moment unique, comme Oda sait les créer.

Dans quel épisode Sabo mange-t-il le pyro fruit ?

Dans l’adaptation animée, Sabo a mangé le pyro fruit dans le 678e épisode de l’anime.

J’espère que vous apprécierez cette séance de révision lorsque vous en aurez envie.

Passons maintenant à un aperçu détaillé de l’intrigue de Sabo, pour nous rafraîchir la mémoire.

L’évolution de Sabo au sein de l’Armée révolutionnaire

Après le malheureux incident avec le Dragon Céleste Jalmack, Sabo était présumé mort par tous ceux qui le connaissaient.

Il ne doit sa survie qu’à l’intervention heureuse du chef de l’Armée Révolutionnaire et père de Luffy, Monkey D. Dragon.

Mais, à cause de la violence de l’explosion, Sabo a perdu tous ses souvenirs, y compris ceux de ses frères bien-aimés Ace et Luffy.

Pendant ce temps, il devient rapidement plus fort, s’entraînant directement sous la direction de Dragon. Très tôt, il a commencé à opérer des missions stratégiques avec Hack et Koala. Il devient alors le n°2 incontesté de l’Armée Révolutionnaire.

Littéralement, le pouvoir de Sabo était l’expression d’un potentiel inné.

Les liens étant encore plus forts que la mémoire, son passé ne tarde pas à le rattraper.

Lorsqu’il apprit la mort d’Ace, la mémoire de Sabo commença à lui revenir.

Le fait qu’il ne soit pas venu à la rescousse de ses frères à cause d’une perte de mémoire lui brisait le cœur et l’affligeait.

Un tel chagrin l’abattit jusqu’à ce qu’il entende parler de la survie de Luffy dans l’effroyable et éreintante guerre de Marineford. 

C’est alors qu’il commença son voyage de rédemption, pour s’excuser auprès d’Ace de son absence, et pour réaliser son rêve de piraterie.

Et quoi de mieux que de gagner le pouvoir de son défunt frère, le feu du pyro fruit, pour poursuivre son devoir de frère – et se repentir de son absence – ?

Et, cerise sur le gâteau, les deux frères se sont retrouvés à Dressrosa, en route pour récupérer le Mera Mera no Mi.

Comment Sabo a eu le pyro fruit ?

Quand Sabo mange-t-il le pyro fruit

L’introduction de Sabo dans l’arc narratif de Dressrosa était tout aussi significative que les adieux de Luffy sur la tombe d’Ace. Voici comment tous ces événements se sont déroulés.

Plus tôt, Luffy a découvert que le prix du tournoi du Corrida Colosseum était le pyro fruit, et a participé à la compétition sous le déguisement de Lucy.

Qui aurait cru qu’il rencontrerait son frère affectueux, qui cherche lui aussi le même fruit du démon ? Un parfait retournement de situation de la part d’Oda-sensei, n’est-ce pas ?

Après leurs retrouvailles émouvantes, Luffy décide de confier le destin du fruit du démon de son frère à Sabo, qui prend le déguisement de Lucy et poursuit le tournoi. 

Il est certain que certains d’entre nous ont versé des larmes indiscrètes, non pas des larmes de tristesse et de chagrin, mais des larmes de joie des retrouvailles et d’espoir en l’avenir.

Si vous voulez en savoir plus sur Mera Mera no Mi, jetez un coup d’œil à cet article concis.

Lors de la dernière épreuve du concours, Sabo affronte les derniers concurrents, dont Burgess des Pirates de barbe noire et Rebecca. 

Sabo finit par sortir vainqueur, en brisant la plateforme sous eux et en s’emparant du pyro fruit. 

Et il n’a pas attendu longtemps pour prendre une bouchée de ce fruit tant convoité.

Quelle force Sabo a-t-il acquise avec le pyro fruit ?

La force de Sabo s’est considérablement accrue depuis qu’il maîtrise le pyro fruit. 

Avec la capacité de manipuler les flammes à volonté, la puissance de feu de Sabo et sa capacité à infliger des dégâts ont été grandement améliorées. Son altercation avec l’amiral Fujitora en est la preuve parfaite.

Gardez à l’esprit que le Mera Mera no Mi n’est rien d’autre qu’un fruit du démon de type Logia – ce qui signifie l’intangibilité aux attaques non renforcées par Haki.

Même s’il avait l’habitude d’esquiver les attaques à Dressrosa, nous savons jusqu’où ses nouvelles capacités peuvent le mener.

Comment le nouveau niveau de Sabo se compare-t-il aux événements antérieurs à Dressrosa ?

En tant que membre de l’Armée révolutionnaire, Sabo a déjà perfectionné ses talents de combattant et est devenu une force redoutable avec laquelle il faut compter.

Bien qu’on ne connaisse pas l’étendue de sa force, on peut dire que Sabo est capable de rivaliser avec des marines de grade supérieur, et pourquoi pas avec des amiraux.

De plus, le potentiel inné de Sabo pourrait le conduire à l’état d’éveil du Mera Mera no Mi, dépassant ainsi la maîtrise de son défunt propriétaire, Ace.

Ce moment de triomphe ne représente pas seulement le passage réussi du flambeau d’Ace à Sabo, mais marque aussi le début d’une nouvelle ère, car l’utilisation des flammes par Sabo est le signe d’un nouvel espoir pour l’avenir.

Faits divers sur Sabo

  • L’appétit de Sabo pour la nourriture équivaut à celui de Luffy. Il a été vu en train de manger beaucoup de nourriture et a même essayé de manger les viandes de Luffy ;
  • Le personnage de Sabo est impliqué pour la première fois dans le chapitre 558, dans lequel une troisième tasse de saké est facilement visible dans un flash-back de l’initiation des garçons à la Confrérie ;
  • Sabo est plus grand que ses autres frères ;
  • Sabo est le double d’Ace dans l’intrigue, comme mentionné ici.

Conclusion

Avec la découverte et la consommation du pyro fruit, les capacités de Sabo ont changé pour toujours. Son nouveau pouvoir est l’outil ultime dans sa quête de justice et de liberté. 

Il est devenu un atout encore plus puissant pour l’Armée révolutionnaire et continuera à utiliser ses capacités pour lutter contre ceux qui recherchent l’oppression et l’injustice. Quels que soient les obstacles qui se dressent sur sa route, il ne fait aucun doute que Sabo s’efforcera toujours d’atteindre la liberté ultime. 

Le pyro fruit a rendu son voyage encore plus excitant, et tout le monde a hâte de voir comment il façonnera son destin dans le monde de One Piece.

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%