Si les ombres du mystère entourant Monkey D. Dragon, le célèbre dragon de la révolution, s’éclaircissent, la majeure partie de l’iceberg reste un mystère dans l’univers de One Piece.
Dès la confirmation de son ancienne appartenance aux Marines, une question se pose : « Quel aurait été le statut de Dragon dans la Marine ? »
Découvrons les possibilités de grade qu’il aurait pu avoir dans la hiérarchie des Marines.
Un poste élevé sous le commandement de Garp
Nous savons que Monkey D. Garp est une figure emblématique, le Héros de la Marine. Le connaissant pour sa puissance et son expérience du terrain, le vice-amiral aurait fait de son fils un homme encore plus grand.
Monkey D. Dragon aurait sans doute eu un poste de renom sous le commandement de son père.
Nous supposons qu’il était probablement capitaine ou contre-amiral. Voire vice-amiral.
Une autre raison de croire que Dragon occuperait un tel poste dans la marine serait les événements de God valley, il y a 38 ans.
Selon les propres mots de Dragon, il n’a pas trouvé de justice lors de son passage dans les Marines, ce qui implique qu’il a été témoin de l’horreur de God Valley : la Compétition Trisannuelle de Chasse à l’Autochtone.
Comment Dragon aurait-il pu connaître cette vérité cachée alors qu’il n’était qu’un simple sous-fifre de la hiérarchie des Marines ? D’autant plus qu’aucun faible n’aurait pu être convoqué pour affronter les terribles Rocks Pirates.
L’explication la plus plausible est que Dragon faisait partie de l’escouade de son père et que, par talent ou par faveur familiale, il a pu assister à la fameuse tragédie.
Mais quel serait le titre de Dragon s’il était encore dans la marine ?
Monkey D. Dragon, l’amiral disparu
Dragon serait sans doute devenu amiral, et probablement amiral en chef s’il était resté fidèle à la marine.
Garp, le mentor hors pair
Aussi discutable que soit l’entraînement de Garp, son efficacité est tout simplement époustouflante en termes de résultats, même sur des recrues faibles. Aokiji, l’ancien amiral de la marine, en est la preuve.
Ayant suivi les enseignements de Garp, il a pu gravir les échelons jusqu’à devenir amiral.
De même, qui aurait imaginé que Koby, de pleurnichard au service d’Alvida, atteindrait le grade de capitaine ?
Actuellement, Koby fait partie d’une unité secrète des Marines. Le gamin est bien parti pour atteindre le sommet.
Maintenant, vous êtes plus nombreux à reconsidérer mon offre de suivre l’entraînement du grand-père de Luffy.
A partir de là, nous pouvons affirmer que Dragon, qui est dans l’armée depuis son plus jeune âge, sera sans aucun doute un amiral, voire un amiral en chef.
L’atout de Dragon : le fruit du démon lié au vent
Or, compte tenu des capacités mythiques de Dragon, telles que révélées par notre « théorie révolutionnaire » – bien sûr, nous en sommes friands -, sa progression aurait été plus facile.
Curieux, non ? Bien sûr, un petit coup d’œil ne fait pas de mal…
En attendant, continuez à naviguer Otakus ! !!