One Piece est une série de mangas très populaire qui a conquis le cœur de millions de fans dans le monde entier grâce à ses intrigues étonnantes et à ses personnages merveilleusement détaillés. L’un des aspects les plus intrigants de l’histoire est la relation entre Monkey D. Luffy, Portgas D. Ace et Sabo. Nous savons qu’ils se considèrent comme des frères, mais comment ce lien est-il né ?
C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons répondre à cette question : Quel est le lien entre Luffy Ace et Sabo ? Pour ce faire, nous allons nous plonger dans leur histoire et examiner les liens qui les unissent et les circonstances qui les ont réunis.
Je suis de près et j’analyse One Piece depuis 2008 et je vous servirai de guide.
Prenez place, et naviguons !
Leur histoire
Ace, Luffy et Sabo viennent de trois milieux très différents et ont chacun leur propre histoire. Avant d’essayer de comprendre comment ils se sont unis et quelle est la nature de leur fraternité, nous devons comprendre d’où ils viennent.
- Ace est le fils biologique de l’ancien enfant des pirates, Gol. D. Roger, et de son amante, une femme nommée Portugal. D. Rogue. Après l’exécution de Roger, Fugue a prolongé sa grossesse de onze mois supplémentaires pour garder Ace à l’abri des marines, après quoi elle est morte, laissant Ace aux soins du rival de Roger, le vice-amiral, Monkey. D. Garp. Garp a emmené Ace dans le royaume de Goa et l’a laissé aux bons soins de Dadan et de ses bandits.
- Sabo est né dans une famille noble mais sans morale du royaume de Goa. Il a fini par s’enfuir de chez lui parce qu’il détestait sa famille qui ne se préoccupait que de sa richesse et de son statut et qui ne lui donnait pas l’affection dont il avait besoin en tant qu’enfant. Il a rencontré Ace et s’est lié d’amitié avec lui dans la forêt près du terminal gris, avant de rencontrer Luffy.
- Luffy est le petit-fils de Garp et le fils du chef de l’armée révolutionnaire, Monkey. D. Dragon. Garp a amené Luffy à Dadan après sa rencontre avec Shanks et les pirates roux au village de Windmill. C’est ainsi qu’Ace et Luffy se sont rencontrés chez les bandits des montagnes. Leur relation est d’abord difficile, car Ace ignore Luffy et ne veut pas lui parler.
Tous trois étaient unis par leur désir de prendre la mer en tant que pirates.
La relation fraternelle
Lorsque Luffy les a rencontrés, Ace et Sabo étaient déjà amis et ne voulaient pas s’associer avec lui. Ace et Sabo avaient l’habitude de laisser Luffy derrière eux car ils pensaient qu’il était un boulet. Cela a changé lorsqu’ils ont dû le sauver, ainsi que Bro Bluejam et son équipage, au Grey Terminal.
Après cela, ils ont décidé de prendre la mer ensemble en tant que pirates. Alors qu’ils s’entraînaient sous la direction d’un homme appelé Naguri pour vaincre un tigre et décider qui serait le capitaine de leur équipage, ils volèrent le saké et le sakazuki à Dadan.
Ils ont échangé des coupes et bu du saké ensemble, ce qui, selon la tradition, a fait d’eux des frères pour la vie. C’est ainsi qu’Ace, Luffy et Sabo sont devenus deux frères aînés et un frère cadet.
Le lien des pirates ASL
Le lien qui les unit tous les trois est le fruit de leurs peines et de leurs rêves individuels. Luffy voulait tenir sa promesse à Shanks, Ace voulait prouver qu’il était plus que le fils de Roger, et Sabo voulait laisser derrière lui la douleur et la misère causées par sa famille.
Tous trois voulaient prendre la mer et avaient leurs propres rêves. Ce sont ces rêves et le désir de les réaliser ensemble qui ont créé un lien indéfectible entre eux. Ils voulaient prendre la mer ensemble en tant que pirates de l’ASL, et ils se sont même construit un bateau de pirates. Ils étaient frères, unis par leur douleur, le temps passé avec Dadan et leur peur de Garp.
Leur lien était indéfectible, et si Sabo avait conservé ses souvenirs, il aurait été invincible en tant que chef d’état-major de l’armée révolutionnaire, Ace en tant que commandant de la deuxième division des pirates de Barbe Blanche, et Luffy en tant que capitaine des pirates de la Chapeaux de Paille.
L’héritage de leur relation
Leur fraternité est le moteur de One Piece dans son ensemble. C’est ce lien et la perte de Sabo qui ont forgé le désir de Luffy de protéger son Nakama. C’est son lien avec ses frères qui a permis à Ace d’accepter l’amour qu’il méritait de la part des pirates de Barbe Blanche.
Lorsque Sabo est réapparu à Dressrosa, Luffy était fou de joie et l’a laissé concourir pour le fruit du démon d’Ace. Sabo possède désormais le Mera Mera no Mi d’Ace, ce qui signifie que Sabo porte la volonté d’Ace.
Leur lien, même après la mort d’Ace, est inébranlable, car c’est la connaissance de cette mort qui a ramené les souvenirs de Sabo.
Conclusion
En conclusion, nous savons qu’Ace, Luffy et Sabo sont des frères dans tous les sens du terme. Ils étaient liés par leurs expériences et leur lien était inébranlable. Pour répondre à notre question, Ace, Luffy et Sabo n’étaient pas biologiquement liés, mais ils étaient frères parce qu’ils s’étaient choisis comme famille.
Mais c’est ce que nous croyons. Si vous avez d’autres théories, n’hésitez pas à nous en faire part. Peut-être pensez-vous qu’Ace et Luffy ont un lien plus profond, car ils portent tous les deux l’initiale D qui semble si importante dans le monde de One Piece. Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients de connaître votre avis.