Ce blog est pour tous les amoureux de One Piece

Quel est le pouvoir de Jaygarcia Saturn ?

Quel est le pouvoir de Jaygarcia Saturn

Suivez Road to laughtale sur meta (facebook) et ne manquez aucune information sur One Piece

Le manga révèle enfin les capacités de l’un des membres du Gorosei. Jaygarcia Saturn, qui fait une entrée fracassante dans le chapitre 1094 de One Piece, offre un formidable aperçu de ses capacités. 

Un tel pouvoir n’a jamais été observé depuis l’émergence des Zoans mythiques. Nous assistons à une nouvelle ère des fruits du démon : celle des entités Yokai maléfiques !

Quel est le pouvoir de Jaygarcia Saturn ?

Accrochez-vous à votre chapeau, vous comprendrez pourquoi il est certainement un matériau de boss final digne de ce nom.

Un fruit Zoan mythique

La transformation de Saturn après son arrivée sur l’île d’Egghead prouve qu’il possède un fruit de type Zoan. 

Pas n’importe quel Zoan, mais un Zoan mythique. Il arrive avec une forme effroyable et effrayante – une créature mi-taureau, mi-araignée, un Zoan éveillé, avec une écharpe en forme de nuage autour du cou.

Les mêmes nuages que :

– Luffy dans le légendaire Gear 5th ;

– Lucci dans sa forme éveillée ;

– la forme hybride de Yamato – Ōkuchi no Makami, etc.

De plus, chaque Zoan mythique possède une capacité supplémentaire propre aux logias ou aux paramecias. 

Le premier Yokai de la série

Tout porte à croire que le fruit du démon de Saint Jaygarcia Saturn est inspiré d’un yokai, l’Ushi-Oni

Ce yokai à l’allure bizarre, mi-araignée, mi-taureau, est connu dans le folklore japonais comme une bête féroce attaquant les gens au bord de la mer.

Ce qui est encore plus étrange chez ce yokai, c’est qu’il a la capacité d’absorber l’énergie vitale d’une personne d’un seul regard. On pourrait y voir une sorte de venin lié à son côté araignée ou une application avancée du Haki des rois.

Vu comme ça, j’ai même peur de deviner juste sur les capacités des doyens du Gorosei, surtout celles de Ju Peter qui sont vraiment terrifiantes.

Pour en revenir au sujet, l’infanterie de Marines présente à Egghead a payé le prix de cette démonstration ahurissante de puissance néfaste. 

Cependant, le mystère reste entier quant à la raison pour laquelle Sanji n’a pas été tué, mais envoyé valser. 

Nous sommes impatients de découvrir l’adaptation de cette scène en anime. En attendant, consultez le chapitre 1085 en guise de mise en bouche, ainsi que les chapitres 1094 et 1095 pour en savoir plus.

J’ai hâte d’entendre vos théories époustouflantes.

Connaissant Oda pour l’inspiration de ses personnages, il semble évident que le fruit du démon de Saturn a été inspiré par ce yokai.

Et si les pouvoirs de Saturn n’avaient rien à voir avec un fruit du démon ?

Saturn serait-il un vrai démon, au lieu d’être le détenteur d’un fruit du démon ?

Je sais que de vrais démons dans l’univers de One Piece semblent absurdes – nous ne sommes pas en train de faire un crossover avec la série Conjuring. 

Mais c’est tout de même une petite chose à surveiller, et voici pourquoi. 

Tout d’abord, nous parlons de fruits du démon sans savoir d’où ils viennent. 

Saturn a fait son apparition avec son apparence terrifiante, ce fameux cercle pentagramme, preuve de l’invocation d’une créature d' »autre monde », une créature démoniaque.  

En parlant de cercles d’invocation, au chapitre 524, Brook s’est retrouvé sur une île de Grand Line appelée île Namakura, précisément dans un cercle d’invocation de Satan réalisé par les habitants de l’île. 

Même si la présence de Brook dans ce cercle n’était qu’une coïncidence et qu’il n’y avait finalement pas de démon, ce rituel est une preuve de l’existence de croyances démoniaques.

Conclusion

Les capacités de Saturn sont impressionnantes. Son fruit du démon est bien trop puissant, et l’idée qu’il soit lui-même un démon peut paraître farfelue, mais elle reste dans le domaine du possible.

Qu’en est-il des quatre autres doyens ? Sont-ils aussi des démons ?

Picture of God D. Steees

God D. Steees

Je suis fan de One Piece. Ma passion pour les aventures en haute mer est aussi solide qu'une ancre de navire et j'aime plus que tout écrire sur mon manga préféré. Alors hissez le pavillon noir et prenez le large avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien

gorosei
Progression 80%